#ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mar 16 Avr 2019, 11:42

Dans sa difficulté, il me fait beaucoup penser à Genichiro, franchement pas le boss le plus dur à mon goût (ça restera toujours la vieille, je pense :chut:). En fait j'utilise finalement les shurikens pour entamer sa vie aux première et deuxième phases, du coup sa posture monte un peu plus vite. Et là je joue beaucoup sur les contre quand il fait son coup d'estoc, tout en faisant attention à ses spéciaux. Et bien sûr je contre à mort ses coups normaux. M'enfin, le retour ce soir, je n'avais plus d'emblèmes.

Et ce Genichiro, 90% du temps, il ne me touche même pas, et son combat ne dure pas 90s :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mar 16 Avr 2019, 13:17

Ouais le Genichiro de base en haut du château, il m'a pas posé de souci.
Mais là celui de la fin, je sais pas pourquoi j'ai bien bloqué Son attaque spéciale me tétanise, j'hésite trop longtemps entre la fuite et le Ichimonji. Enfin, longtemps ça veut dire 1 seconde. Mais c'est déjà trop. Aussi je me faisais presque tout le temps avoir par son coup d'estoc, qui nous feinte avec sa charge plus longue que la normale et qui me faisait tenter le mikiri trop tôt. Et ces satanées herbes hautes qui masquent la visibilité de certains coups :evil:

La première phase d'Isshin est horrible, ses coups sont rapides et peu lisibles à cause des herbes. Et l'ennui c'est que sur ce boss de fin, la technique du martelage de la touche de garde marche pas tant que ça. C'est que du skill.
Ensuite il déploie sa lance, et même s'il est hyper puissant, il devient enfin lisible et c'est beaucoup plus simple de lancer des contres parfaits.
Là sur ma vidéo on dirait que je gère super bien Genichiro et la 1ere phase d'Isshin, mais c'est un leurre :mrgreen: En vrai mes tentatives ressemblaient bien plus à ma première mort vers 1:01
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mar 16 Avr 2019, 13:36

Contre Genichiro j'utilise d'emblée le coup qui attaque la posture. J'ai la version qui le fait en double. Pour bloquer son spécial. Ensuite c'est du gâteau. L'attaque spéciale il suffit de faire un ou deux sauts de côté, sur la droite, et ça passe. Le reste c'est essentiellement du contre. Parfois j'arrive à l'avoir alors qu'il lui reste les 2/3 de sa vie :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mar 16 Avr 2019, 13:42

Yes. Comme tu peux le voir sur la vidéo, j'ai très bien géré Genichiro cette fois-ci, en 50 secondes c'était plié, alors qu'il avait encore 4/5 de sa barre. Mais tellement loin d'être représentatif de ce que je faisais aux autres essais :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mer 17 Avr 2019, 01:40

Enfin je l'ai eu, au bout d'une session de 3h. Pas ma plus belle partie, mais peut-être celle de "l'expérience qui parle" :mrgreen: ! J'avais failli l'avoir une première fois au cours d'une bataille dantesque (genre un coup et c'était fini), presque parfaite, et ce bâtard m'a envoyé son spé à bout portant, impossible à parer. Probablement mon duel le plus difficile, le plus dur étant de réussir à entamer le minimum requis de sa barre de vie pour que le contre soit vraiment fonctionnel et utile. Du coup, équiper les shurikens fut le bon choix.

Mon GOTY 2019, sans doute, et dans mon top 10, voire 5, de mes jeux de la console (avec notamment Persona 5 et Shadow of the Colossus, même si ce ne sont pas à proprement parler de «vrais» jeux PS4).



PS : les sans-tête et autres sont devenus très faciles, si jamais tu veux compléter son stuff en vu d'un NG+... :mrgreen: (le sifflet anti-spectre est à ce titre vraiment pété, j'espère vraiment qu'on conserve tout, mais bon ça va rendre le jeu vraiment facile je pense). Selon un guide (Millenium.org), il semble que oui : «Votre inventaire est conservé à l'exception de certains objets clé liés à l'histoire».
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mer 17 Avr 2019, 09:36

Ta patience est vraiment à toute épreuve. Tu joues 90% la défensive, la barre de posture est longue à monter. Y a plein de moments dans ta vidéo où j'aurais attaqué (quitte à me faire punir derrière c'est vrai). Mais au final ça paie.

Je me prépare pour le NG+ ouais. Déjà je suis allé récupéré la dernière graine de gourde que j'avais loupée dans le village Mibu, et j'ai fait de l'XP facile dans les alentours d'Ashina. Y a un endroit qui permet de se faire environ 8000 xp en à peine 1'30.
Les sans-tête sont devenus plus simples oui, j'en ai battu 3. Et j'ai au 2 Shichimen aussi. Ça reste des combats très casse-couille, car dépendant de l'utilisation d'items. Mais il faut les faire car ils rapportent des objets indispensables pour les dernières évolutions de prothèse. J'ai presque tout acquis là, il m'en reste plus que 3.

Ca sera aussi dans le top de la console pour moi, mais en dessous de Bloodborne et Dark Souls 3 qui m'ont globalement plus convaincus. Déjà, la dark fantasy et les délires lovecraftiens, c'est un peu plus ma came, et ça permet plus d'inventivité. Hormis quelques passages sur la fin, Sekiro est bien plus terre à terre, on affronte essentiellement des humains, ou du moins des créatures humanoïdes. Et je continue de trouver le système d'xp et d'évolution un peu bancal. Faire perdre la moitié de l'xp et du fric à chaque mort dans un jeu qui te demande plus que jamais d'apprendre de tes échecs, c'est assez contre-productif, surtout contre les boss. Quant à la peste du dragon et l'aide divine, on est d'accord que c'est complètement sous-exploité ?

Mon top perso From Software / Miyazaki :

1. Bloodborne
2. Dark Souls 3
3. Sekiro
4. Dark Souls
5. Demon Souls
6. Dark Souls 2

Sachant que je suis pas allé au delà de 10h sur Demon et DS2, qui m'ont tout les deux eu à l'usure. Demon, trop difficile et basé sur l'apprentissage par cœur du positionnement des pièges et des mobs. DS2, cette putain de mécanique de santé divisée par 2 quand on meurt, c'est le truc qui m'a vite fait baisser les bras. Comme si le jeu ne m'encourageait pas à me dépasser après l'échec. Et puis le level design sans cohérence de cet opus, c'est juste rédhibitoire pour moi. Un Souls, c'est pas juste des combats et de la difficulté, c'est aussi (surtout ?) le sens de l'aventure, de la découverte d'un monde cohérent.

Et je mets quand même Sekiro devant DS1 car ce dernier souffre d'un manque de finition flagrant, surtout dans sa dernière partie qui enchaine quelques passages à s'arracher les cheveux tellement c'est la purge (la grotte de glace, les catacombes dans le noir. Et sans oublier ce passage de l'enfer avec les archers à Anor Londo :evil: )
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mer 17 Avr 2019, 11:53

J'ai remarqué que sa barre de posture augmentait à partir d'un certain stade, un délai plus court que la plupart des boss. Mon objectif était donc de grignoter cette petite portion pour la jouer "contre" à fond tout en grignotant encore un peu sa vie, vu que plus la barre de posture augmente, plus celle de vie également, la base quoi. Tout un travail de dosage et de patience en effet :mrgreen:.
Mais même si j'ai joué à fond la défensive en connaissant bien ses patterns, Isshin m'a fait peur à deux reprises dans ce combat : ses spéciaux sont passés à 1mm durant la troisième phase, je ne sais même pas comment je les ai évités (8.30 et surtout 7.42).

Sinon concernant la peste du dragon, en effet c'est plus chiant que vraiment bien utilisé. Alors c'est super cohérent hein (le karma...), mais finalement ça a peu d'impact sur ta partie, mises à part des quêtes qui sont temporairement bloquées lorsque les NPC finissent par choper cette peste.

Et pour ma part, vu que j'adore les films de samouraï, forcément ça me parle beaucoup, peut-être même plus, en termes de combat pur, que les autres jeux du studio. Mais par contre on y perd en mystère et mysticisme, c'est vrai. Bon, en tous cas, ça me motive à continuer dans ma lancée et à découvrir les autres jeux de From Software. Mais pas tout de suite, j'ai d'abord besoin de gameplay un peu moins exigeant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Jeu 18 Avr 2019, 17:12

Dionycos a écrit:J'ai beau l'avoir battu, pour moi le plus dur c'était vraiment sa phase 1 (et Genichiro :chut: ). Ensuite quand il a sa lance ses coups sont bien plus lents et lisibles je trouve.
Bon courage !


Je viens de voir ton combat, tu l'as bien géré :super: ! En fait, pour le renvoi d'éclairs, tu n'as pas besoin de sauter (ou alors j'ai mal regardé) ? Et pour l'anecdote, je viens de me rappeler qu'on peut courir (totalement obligatoire contre le démon de la haine), j'avais complètement zappé cette action depuis je ne sais plus quand... C'est aussi pour ça que j'avais des stratégies aussi statiques dernièrement :mrgreen:.

Et je viens d'ajouter ce trophée à mon tableau de chasse... Pas évident au début, mais avec de la pratique, ce n'est pas plus dur que le singe :



PS : plus personne à buter, mission accomplie 8). Il me manque une perle (hormis les deux au Domaine Hirata version 2), mais aucune idée où elle peut être, mais je pense que ce sera pour le NG+. Je vise au moins, dans ma prochaine game, l'ensemble des boss (il me manque 2 boss et 2 mids) et des perles (3 manquantes). Ensuite on verra si j'ai la motiv' pour le platiner.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Ven 19 Avr 2019, 08:46

Putain bien joué :shock: (Le titre de ta vidéo :eheh: )
Moi j'ai même pas cherché à m'y frotter au démon de la haine, après 3 essais sans rien pouvoir faire, avec la caméra qui fait n'importe quoi, j'ai pas eu la patience. Tant pis, je passe à côté de deux Lapis Lazull, dont j'ai besoin pour obtenir les derniers upgrades de prothèse.
J'ai quand même battu tous les sans-tête et shichimen, tous les mid-boss (sauf quelques uns qui ne sont plus dispo dans ma partie. J'ai vu dans une soluce qu'on pouvait retourner dans une 2ème version du domaine d'hirata avec de nouveaux boss. Je suis passé à côté). J'ai obtenu 2 points de force supplémentaires avec l'xp, et quelques compétences en plus, dont une assez géniale qui permet d'enflammer son épée après l'utilisation de la prothèse de flamme.

Du coup hier je me suis lancé dans le NG+... et c'est facile comme tout :mrgreen: En moins d'une heure (cinématiques et dialogues compris) je suis arrivé au boss du cavalier. Les ennemis du début sont tellement simples à battre comparé à ce qu'on s'est farci en fin d'aventure, je leur roule dessus. Même les premiers mid-boss, je n'en fait qu'une bouchée.
Par contre je trouve ce NG+ un peu trop taillée pour le speedrun, les mid-boss ne rapportent plus de perles de chapelet, uniquement des petites bourses qui ne servent strictement à rien à ce stade. Et c'est pas l'xp qu'ils rapportent (l'équivalent de 5 ou 6 mobs) qui motive à les affronter. Et les objets ramassés dans les premières zones ne servent pas à grand chose, j'en ai déjà des dizaines et dizaines de chaque. Bref, on peut largement tracer sa route dans toute la zone d'Ashina. Mais j'ai quand même hâte de me taper contre les boss à nouveau. D'ailleurs, j'ai eu sans problème le Genichiro du prologue 8)

Edit : quand je vois ta vidéo, je suis dégouté, je me dis qu'il était largement prenable. Mais moi quand je restais dans ses jambes je me faisais dégommer en deux deux, sans parler de la brulure qui arrivait très vite malgré l'utilisation des poudres pare-feu. Il y a des fois tu évites des coups et des jets de flammes, je comprends pas comment tu fais pour pas te prendre les dégâts.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Ven 19 Avr 2019, 13:19

Quelques questions :
- Tu fais le NG+ avec ou sans la cloche ?
- Il te manquait combien de perles avant ton 10e collier en terminant ton premier run ?
- Est-ce que tu parvenais à revenir au début du jeu, après le second siège ? Je suis bloqué à la porte du château, près de là où se trouvait le cavalier (même endroit que le démon de la haine), aucune idée si on peut aller plus loin.

Et pour le démon de la haine, je galérais comme toi, jusqu'à ce que j'utilise la course. Quand il s'éloigne de toi, il faut observer le démon. Soit il crie et tu fonces. Son attaque de feu ne t'attendra pas. Soit il lève son bras et tu tournes autour de lui pour t'approcher de lui. Et enfin quand tu sais qu'il va te foncer dessus, saute en arrière en spamant le bouton saut (s'il te touche ça te donne une chance de rebondir sur lui). En gros c'est ça pour la première phase. Et au corps à corps, il faut juste alterner l'attaque et la parade, je n'ai même pas essayé de le contrer, ce n'est pas payant. Le but c'est de se mettre entre ses jambes, et encore mieux, de passer derrière lui avec l'esquive.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Ven 19 Avr 2019, 13:28

Dunandan a écrit:Quelques questions :
- Tu fais le NG+ avec ou sans la cloche ?
- Il te manquait combien de perles avant ton 10e collier en terminant ton premier run ?
- Est-ce que tu parvenais à revenir au début du jeu, après le second siège ? Je suis bloqué à la porte du château, près de là où se trouvait le cavalier (même endroit que le démon de la haine), aucune idée si on peut aller plus loin.


La cloche ? Le charme de Kuro tu veux dire ? Je le garde. Et la cloche du mont sempo n'était pas activée lorsque j'ai lancé le NG+ si c'est ça ta question.
Je n'avais aucune des 4 perles pour le dernier collier. J'ai pas pu aller dans la 2ème version d'Hirata, et j'ai loupé un mid boss ninja qui se trouve dans une petite maison juste avant la vallée engloutie. Je suis pas repassé par là durant toute la 2ème phase du jeu (1ère invasion du château). Et à la fin il n'est plus là.
Et non, le tout début du jeu n'est effectivement plus accessible.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Ven 19 Avr 2019, 13:31

Merci :super:.

Il me manque juste une perle, hormis le domaine Hirata dans sa deuxième version, aucune idée où elle pourrait être :mrgreen: (je vais écumer les guides pour la choper, et justement il est bien possible que je l'ai oubliée au début de la zone Ashina).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Ven 19 Avr 2019, 13:41

T'as trouvé toutes les perles qui se trouvent sous l'eau ? Il y en a plusieurs à trouver dans des zones visitées bien plus tôt.
Il me semble pas qu'il y ait de perle dans les alentours d'Ashina, hormis sur les mid-boss. Il y en avait une dans un coffre au dessus du Tengu proche de l’arène du cavalier (celui qui nous donnait accès à un arbre de compétence si on butait quelques "rats"), mais cette zone est encore accessible à la fin.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Ven 19 Avr 2019, 13:48

Penses-tu, j'ai même commencé par là, et effectivement j'en avais oublié une près du château, sous l'eau. Mais a priori, il me reste juste à vérifier Ashina et le château. Dans la zone d'Ashina, il y en a une dans un grenier, près d'un des premiers généraux, aucune idée si j'ai pensé à y aller.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Ven 19 Avr 2019, 15:54

Dunandan a écrit:Dans la zone d'Ashina, il y en a une dans un grenier, près d'un des premiers généraux, aucune idée si j'ai pensé à y aller.


C'est de celui-là dont je te parlais :wink:
En haut de la tour à côté de l'arène du combat du cavalier et du démon de la haine, là où il y avait le Tengu qui te donne l'arbre à compétences de l'Ichimonji.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO