#ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Ven 19 Avr 2019, 16:19

Ah, et il y a les pétards de Robert à côté ? Il me semble que j'y suis déjà allé, à vérifier !

Edit : non, je l'avais déjà prise cette perle. Bon, j'ai fait une petite liste, si je ne la trouve toujours pas, il y a un soucis, j'ai suivi le guide à fond :mrgreen:.

Edit 2: enfin trouvé ! Elle se trouvait près de l'élite Ashina, derrière un passage secret. Possible que c'était inaccessible en fin de game. Du coup en moins de 3h, je suis déjà arrivé à Genichiro, et avant de l'affronter, je vais aller rendre visite à la vieille. Sinon j'avais activé le charme de Kuro, mais laisse tomber, j'ai tenu, avec beaucoup de difficulté, jusqu'à l'ogre, que j'ai fini par battre, mais toutes ses attaques lourdes te one shot. L'horreur. Je n'imagine même pas si on active aussi la cloche :mrgreen: !

Edit 3 : à part Genichiro qui m'a quand même tenu 2h, et le taureau, une petite demi heure, le reste c'était first ou second try. Presque une balade de santé, même si mon excès de confiance m'a parfois fait faire des conneries :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mar 23 Avr 2019, 01:35

Bon voilà, j'ai fait aussi la fin Shura, Isshin Ashina m'a bien fait galérer dans sa dernière phase, j'ai même utilisé une statue et le riz de Kuro, maintenant j'ai besoin d'un bon break de ce jeu. J'avais le coeur qui battait tellement fort quand je l'ai terminé ce boss que je pensais que j'allais tomber dans les vapes, c'est un signe :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Avr 2019, 09:10

Tu parles du NG+ là du coup ?
J'ai pas pu jouer depuis quelques jours, je m'y suis remis hier soir. Je roule sur le jeu. Hormis une erreur contre l'ogre, je ne suis pas mort une seule fois. J'ai eu Gyobu, le taureau, Juzo et la dame papillon first try. J'ai 16 points de force là, et j'ai l'impression que c'est overpower à ce stade du NG+. Ah et j'ai aussi eu le sept lances d'Ashina du premier coup, combat de 30 secondes. Lui qui m'avait fait tellement criser la première fois, il m'a pas touché une seule fois. C'est tellement bon de sentir qu'on a réussi à maîtriser le jeu.
Et c'est fou la vitesse à laquelle je parcours le jeu là. J'ai fait tout le domaine d'Hirata en 30min, alors que j'y avais bien passé 3h la première fois :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mar 23 Avr 2019, 11:07

Oui, sans le charme de Kuro qui m'a ralenti (trop, trop hard), j'ai tout refait - jusqu'à donc la chouette - en une dizaine d'heures, dont 3 contre Isshin vieux :mrgreen:.
Et en force je dois être à 21.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Avr 2019, 22:33

Je suis à deux doigts de tout arrêter. J'ai roulé sur une bonne partie du NG+, battu Genichiro first try, exploré toutes les zones sans problème. J'ai battu le singe gardien sans difficulté (une mort tout de même), et maintenant, je suis face à un mur : le Singe et sa femelle, et la caméra... :evil:
Impossible d'avoir un oeil sur les deux en même temps, je me prends sans cesse des coups par derrière, ou alors je me retrouve contre un mur sans plus voir mon perso.

J'avais pas eu de problème la première fois car j'avais fait ce boss tardivement, j'étais déjà puissant. Mais là j'ai pas pensé à atteindre la zone du village avant de battre le premier singe gardien. Et je pleure du sang. Tout ça à cause d'un problème de caméra...

Edit : Je l'ai eu, mais je mets ça sur le compte de la chance. J'ai réussi à spammer les pétards sur la guenon (cette phrase est bizarre :mrgreen: ) pendant que l'autre restait assez tranquille. Ce boss reste une purge. Autant j'adore sa version tout seul, mais là avec ces soucis de lock et de caméra c'est pas possible. Pire boss avec le taureau.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Alegas » Mar 23 Avr 2019, 22:57

Dionycos a écrit:J'ai réussi à spammer les pétards sur la guenon (cette phrase est bizarre :mrgreen: )


Je confirme. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mar 23 Avr 2019, 23:05

Perso j'arrête le jeu, je pensais télécharger ma sauvegarde avant le boss, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça a lancé une partie après le dialogue avec la chouette. Du coup, si je veux continuer, non seulement je dois repasser Isshin et Emma, mais j'aurai à lancer un NG+2. C'est bon, la motiv' est retombée d'un coup :( (même si ça me prendrait qu'une ou deux après-midi à tout casser pour enchaîner, mais j'ai assez donné pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mer 24 Avr 2019, 14:12

Mais comment tu comptais faire pour récupérer une ancienne sauvegarde ? Le jeu passe son temps à écraser la save automatiquement, comme dans tous les Souls. T'as essayé avec le cloud ? J'ai jamais rien pigé à ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Alegas » Mer 24 Avr 2019, 14:15

Le mieux pour conserver une sauvegarde, c'est encore de passer par une clé usb.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mer 24 Avr 2019, 14:42

J'en avais pas en stock que je pouvais utiliser... Car en général la PS4 te demande de reformater ta clé. Sinon ça avait marché pour Killbush (il a fait la fin Ashura, puis est revenu en ailleurs avec son ancienne sauvegarde qu'il avait téléchargé sur le cloud pour ensuite affronter la chouette), je ne comprends vraiment pas ce qu'Il s'est passé de mon côté :mrgreen:. Et vu l'état dans lequel m'avait mis ce boss, c'est bon, je laisse faire pour le moment... (je ne rigole pas quand je dis que j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes :eheh:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mer 24 Avr 2019, 15:05

Genre il est pire que le Isshin en 3 phases de la fin rupture de l'immortalité ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mer 24 Avr 2019, 17:44

Disons qu'il est plus facile à taper (plus d'occasions qui se présentent), mais son attaque frontale durant la première phase, et surtout son attaque de feu (qui rend la scène assez illisible) durant la seconde, sont assez hard à esquiver. Perso, j'avais moins de mal avec Isshin Saint à lire et esquiver ses patterns. Mais bon j'avais du mal avec les éclairs de ce dernier, donc c'est au final kiff kiff :mrgreen:. Dans l'absolu, il est quand même plus simple, car moins endurant, et il n'a que deux barres.

Edit : je viens de le rebattre, histoire de préparer le terrain pour mon futur NG+ (qui viendra bien plus tard :mrgreen:), non effectivement, il est plus simple que le saint, il a une attaque de feu assez relou, sinon tout le reste est largement faisable.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 25 Avr 2019, 01:06

Sekiro : 9/10

Le premier From Software que je termine, ça fait forcément quelque chose (2 fins en 108h :mrgreen:). L'expérience d'un jeu hardcore, non pas juste pour faire dur, mais qui est pensé comme tel, nous force à apprendre les patterns de nos adversaires, les raccourcis, et bien sûr à connaître à fond les mouvements de notre perso et de notre arsenal. Pour les uns, le rejet, les autres, un énorme sentiment d'accomplissement après parfois de longues heures d'affrontement. Difficile, frustrant, mais jamais injuste. Le problème ici, c'est nous, mais pas le jeu, ou rarement (j'y reviendrai).

Et Sekiro déploie à ce titre trois éléments de gameplay nouveaux pour le studio. D'une part, la possibilité de buter les mobs par derrière ou d'entamer la première barre des midboss, et croyez-moi, vous allez l'utiliser cette feature, surtout au début tant on se sent surclasser. Car on est un ninja avant tout, et il faut donc aussi penser en fourbe :mrgreen:. D'autre part, le contre, qui fait monter la barre de posture de l'adversaire, et quand elle est remplie, coup fatal, peu importe sa barre de vie, on a du coup l'impression de jouer parfois à un jeu de rythme. Et là on tient l'un des meilleurs beat'm all ever, loin devant par exemple Bayonetta (qui finalement s'appuie essentiellement sur le ralenti), d'autant plus qu'il est possible de jouer de bien des façons via les compétences et autres. Enfin, la dimension RPG est faible et met en avant les combats, et seuls les midboss et boss permettent de monter en puissance. À nous de choisir dans quel ordre, du moins en certains endroits.

Pour ce qui est des défauts, je retiens 2-3 choses à peine : la caméra en huis-clos (dos au mur, on ne voit presque plus rien), les coups des adversaires qui passent à travers les murs, mais pas les nôtres (deux points «injustes» pour le coup), et enfin ça ressemble parfois à un boss rush tant le reste est assez accessoire (le farm n'est pas très récompensé). Un autre défaut, mais inhérent aux choix des développeurs, c'est la faible rejouabilité du titre, vu qu'un seul build est possible. Seule la réalisation des différentes fins peut réellement motiver certains. Et pour pinailler, histoire d'être pleinement objectif, vers la fin du jeu, les midboss ressemblent un peu à des clones d'anciens déjà vaincus, mais en plus durs et avec de petites variantes, et la musique pourrait être plus marquante.

Mais bon, malgré ces points négatifs, cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un tel titre. Encore une fois, c'est un jeu qui remet constamment en question nos capacités, mais on finit par trouver la solution d'une manière ou d'une autre... (ça m'a aussi aidé, en autres, de comparer mes expériences avec d'autres joueurs, et je n'en ai pas du tout honte, c'est vraiment le genre de jeu qui s'y prête, et même en regardant des vidéos, c'est quasi impossible de reproduire les mêmes moves, on finit toujours par jouer à notre façon). Du coup, ça me motive fortement (mais après une petite pause, c'est une expérience assez épuisante :mrgreen: ) à aller finir ou découvrir les autres jeux du studio.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Avr 2019, 09:27

Tu as tout dit, je partage ton avis à 100% :super:

Par contre, qu'est-ce que t'as fait pour avoir 108h au compteur ? :shock: J'ai fini mon premier run en une petite quarantaine d'heures. Ensuite j'ai fait quelques heures de endgame avant de lancer le NG+. Là j'arrive à la fin shura de mon NG+ avec 49h au compteur total.
Je suis assez déçu par le NG+ d'ailleurs. Comme tu dis, ça devient un boss rush, les mid-boss n'ont plus d'intérêt, il suffit de tracer sa route. D'un côté c'est très fun de parcourir le jeu aussi vite, ça donne une sensation de toute puissance qui tranche radicalement avec la première fois, mais l'intérêt global de l'expérience est quand même trop réduit. Au moins dans les NG+ des Souls tu devais quand même tout reparcourir, et la dimension rpg donnait une énorme rejouabilité (même si soyons honnêtes, on a tous notre build fétiche vers lequel on finit par revenir malgré la tentative de varier les plaisirs en début de partie). Mais là c'est un choix délibéré des développeurs, même si je les soupçonne en voyant les arbres de compétences d'avoir envisagé une version plus développée des arts de combats. Ils avaient peut-être prévu de nous laisser opter pour des "build" Ashina, Sempo etc.

Dunandan a écrit: les coups des adversaires qui passent à travers les murs, mais pas les nôtres


Une de mes plus grosses frustrations en tant qu'habitué des Souls. J'en ai cheesé des ennemis dans DS et Bloodborne avec cette méthode (allez, on l'a tous fait sur les loup-garou en haut de la cathédrale de Bloodborne :mrgreen:) Là quand j'ai vu qu'un ennemi m'avait touché à travers une paroi, j'ai voulu reprendre mes habitudes. Mais non, le jeu nous l'interdit, alors que les ennemis peuvent le faire :evil:

Dunandan a écrit:la caméra en huis-clos (dos au mur, on ne voit presque plus rien),


Tellement... Et dis toi que ce problème est là depuis Demon's Souls. En 10 ans ils ont jamais corrigé le tir, c'est hallucinant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 25 Avr 2019, 11:07

Sur le temps de jeu, j'en concède peut-être 80h (farm, Butterfly, exploration, Genichiro, ça m'a pris 20h easy), mais en vrai, j'ai souvent mis pause quand j'avais besoin d'une information, j'imagine qu'on m'a aussi compté ces petits temps morts... J'espère :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO