#ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Dim 31 Mar 2019, 17:52

C'est dur mais c'est franchement faisable, tu apprends beaucoup, même en perdant. L'approche From Software. Surtout que là on te blinde d'infos, que ce soit par les NPC, les menus de chargement, et autres (Soulborne aussi mais ici les astuces sont souvent mieux mises en évidence). Par contre ouais le début est un peu laborieux, tu meures vite, mais ça devient aussi assez vite ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Waylander » Dim 31 Mar 2019, 19:32

Après attention : on a pas atteint le pire du jeu et pour ma part, puisque Dio le demandait : j'ai failli abandonner le jeu. J'étais bloqué au sumo qui crache du poison, puis ensuite à Butterfly puis au cavalier puis, le pire, au taureau qui m'a demandé plus de 20 essais (je sais c'est une honte mais j'ai moins galéré que certains sur le cavalier ou sur le mid boss ninja dans une grotte).

Je trouve Sekiro génial mais mine de rine la formule SoulsBorne se répté un peu (pas sur le gameplay ni les systèmes mais sur le concept et la façon de structurer les levels). J'aime moins l'univers Sekiro que BB et DK et les musiques sont pas oufs ni mémorables pour le moment. Et je trouve Sekiro bien plus difficile :

1- pas de coop
2- un gameplay au millimètre, au poil de cul, c'est trop précis et technique
3- les mid boss sont plus chauds que des boss de DK et BB AHMA.
4- trop punitif, qunad on meurt on perd la moitié, si on crève à répétition adieu l'xp adieur la thune le fame est laborieux je trouve...

...mais du coup, Sekiro est aussi plus facile :

1- les feux de camp (idoles) sont plus proches les unes des autres
2- Si on joue bien on peut one shot, on peut la jouer discretos, on peut vite niquer la posture d'un mid ou boss
3- la prothèse aide vraiment
4- plus d'indices que souls et borne

Et clairement, au bout de 15-20h de jeu sur BB je savais que je finirais le jeu. Sur 22 boss seulement 9 en coop. Sekiro, sur 20h de jeu je n'ai battu que deux vrais boss pour le moment et je bute beaucoup trop sur les mid. Mais trop quoi. Et le jeu me fout dans un état incomparable à l'époque où Heat et moi on faisait ensemble dk 3 et bb. Là je le dis, je ne finirais pas Sekiro je le sais. C'est pas à ma portée. Donc je joue , c'est plaisant, là j'ai exploré pleins de trucs, tués quelques mids mais je sens que je vais buter sur le Seven Ashina.

Je me suis spoilé pas mal de boss du jeu (me fout du spoil) et je peux vous dire que vous allez en chier. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Lun 01 Avr 2019, 09:10

Le mid Seven Ashina est totalement optionnel, ne te force pas à le faire.

Sinon assez d'accord avec toi, j'en chie bien plus sur certains mid boss que les boss traditionnels pour le moment. Je trouve aussi le jeu trop punitif, en 2 coups t'es mort contre les mid, rien à voir avec Bloodborne où tu peux quand même pas mal encaisser (et te soigner 20 fois).

Mais peu à peu, j'avance. J'ai d'ailleurs trouvé une bonne méthode pour farmer du butin hier soir. Il faut sonner la cloche du démon vers le Mont Kongo (cette zone :love: ). Ca te balance une malédiction qui rend les ennemis plus coriaces, mais en contrepartie ils te lâchent régulièrement du super loot. J'ai farmé plusieurs fois le début du Mont Kongo avec les moines, ainsi que la région d'Ashina du tout début début, et je me suis chopé plein de morceaux de fer, des poudres à canon et autres objets pour le craft, ainsi que plein de consommables pour augmenter temporairement la force et la protection. Une fois que t'as fini la session de farm, il suffit de sonner une petite cloche dans son inventaire pour mettre fin à la malédiction.

Là je me suis arrêté juste après le chevalier en armure sur le pont. Combat un peu chiant tant que t'as pas compris ce qu'il faut faire pour lui faire des dégâts. J'ai fini par trouver le truc par hasard.

Edit : Way, un conseil avant de te taper un boss ou mid boss, va échanger ton argent contre des bourses. Comme ça tu perds pas ton fric. Et veille à dépenser tes points de compétences avant. Comme ça, tu affrontes les boss en ayant rien à perdre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Waylander » Lun 01 Avr 2019, 09:28

Alors on perd lxp mais je ne crois pas qu'on perde les pts déjà acquis en barre bleue. Puyo dit dans une vidéo qu'il faut vite prendre des comp pour pas perdre mais une fois acquis 1 2 etc.. sur la barre dxp on le garde. Cest juste lxp le souci quand on meurt.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Lun 01 Avr 2019, 09:36

Yes, il me semble aussi qu'on ne perd pas les points acquis. Ce sont des paliers franchis pour de bon. Mais en général avant un boss, je fais un peu de farm pour obtenir un point de plus pour ensuite pouvoir acheter une compétence.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mar 02 Avr 2019, 01:14

Dionycos a écrit:Fierté d'hier soir :



Sans utiliser un seul soin 8)

L'ouverture du level design est complètement folle depuis que j'ai passé le taureau en feu :shock: Je suis parti vers plein de chemins différents, et suis même arrivé au boss du prologue qui m'attendait tout en haut du chateau.
En parallèle de ça, j'ai trouvé un chemin dans les falaises plus en profondeurs, ainsi qu'un donjon bien glauque. Je ne sais pas où aller pour continuer :mrgreen:

Pareil, no resurrection. Il ne m'a quasiment pas touché 8) (deux fois).

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mar 02 Avr 2019, 08:35

Tu joues sans le lock ? :shock: Bien joué en tout cas, tu la joues full esquives, je pensais pas que c'était possible contre lui.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Alegas » Mar 02 Avr 2019, 09:53

A regarder vos vidéos, les combats ont l'air complètement dingue. Ça sent le skill pure et une technicité assez avancée, rien à voir avec le bourrinage permis dans Bloodborne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mar 02 Avr 2019, 10:39

Yes, pur skill, d'autant plus que tu peux pas gruger le jeu en faisant des sessions de farm pour booster tes stats. La puissance de frappe s'augmente uniquement avec des idoles obtenus en battant les boss. Et la vitalité augmente tous les 4 mid-boss (comme celui de la vidéo) battus. En clair, il faut aller au charbon. La montée en puissance se mérite !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mar 02 Avr 2019, 12:08

J'ai remarqué que je joue mieux sans lock. Plus simple justement pour esquiver et gruger les adversaires. Bon, ça dépend des combats.

Contre lui aussi d'ailleurs, sans lock :mrgreen: (j'ai buggé avec le titre, je pensais que c'était mon combat contre le mille-pattes, malheureusement perdu :().

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mar 02 Avr 2019, 12:29

Un peu sale ton combat là :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mar 02 Avr 2019, 12:34

Ouais, j'avoue :mrgreen: (mon combat le plus sale restera celui au fort, j'ai trouvé une astuce, presque de la triche). J'ai beaucoup contré en fait, mais je n'arrivais pas à trouver le bon timing pour la hache.

Edit : d'ailleurs tu remarqueras qu'au début j'avais mis le lock, mais je l'ai finalement annulé pour une approche plus expérimentale ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mer 03 Avr 2019, 00:05

Oh putain je viens de vivre un truc complètement fou, j’en ai encore le cœur qui palpite. J’ai battu en first try Genichiro, le boss sur le toit du château d’Ashina (alors que je me suis fait defoncer 4 fois par le midboss juste avant). Bon je l’avais déjà vu une fois en rushant la zone il y a quelques jours, mais j’avais même pas essayé de m’y frotter à ce moment là. Mort en 5 secondes, sachant que j’y reviendrais plus tard.

Combat épique à souhait, ou je suis passé’ par tous les états. J’ai exulté quand je suis venu à bout de sa 2eme barre de vie alors qu’il ne me restait plus de soin... pour découvrir une 3eme phase encore plus véner. Là j’ai insulté’ le jeu, désespéré. Et pourtant... touché par la grâce, j’ai fait toute cette 3eme phase sans soin, mais avec la résurrection que je n’avais pas utilisée.
Juste magique ce genre de moment. Je m’en souviendrai longtemps.

Et en plus j’ai eu la bonne idée de capturer ça.

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mer 03 Avr 2019, 21:45

Bravo pour ton first try, il m'en a fallu une bonne dizaine pour en arriver à bout (mais peut-être 5 seulement pour cette seconde session). Et moi aussi j'ai pu capturer ce combat, où on peut vraiment sentir ma confiance monter en puissance après une première étape fastidieuse et sur la défensive (en passant j'adore ma parade sautée à mi-parcours - 2.20) !

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mer 03 Avr 2019, 23:50

Bien joué ! On voit que t'as eu le temps de t'entrainer, ton combat est deux fois plus court que le mien.
En tout cas je commence à vraiment avoir pigé le truc avec les contres, et c'est bien plus simple que je ne le pensais. Je me suis rendu compte que la fenêtre était bien plus permissive que je ne le pensais, et qu'on peut souvent se contenter de spammer la touche de garde pour réussir à contrer les coups, notamment les combos adverses.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO