#ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Aoû 2018, 09:24

Image

Développeur : Motion-Twin
Concepteur : Sebastien Bénard
Plates-formes : PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Mac OS, Microsoft Windows, Linux
Genres : Rogue-like, Metroidvania

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DEAD CELLS (07/08/2018°

Messagepar Dionycos » Ven 24 Aoû 2018, 09:31

Pour ne pas envahir "vous jouez à quoi en ce moment", je crée celui-ci, en espérant que vous soyez nombreux à vous y mettre car c'est vraiment une tuerie.

Hier, j'ai retenté un run après celui de ma défaite face au boss de la tour de l'horloge. Résultat, je l'ai défoncé bien comme il faut (ce sentiment de vengeance est délicieux), et je suis même arrivé jusqu'au boss de fin... qui m'a latté la tronche :eheh:
Je me suis découvert une nouvelle arme de prédilection : l'empaleur, qui bénéficie d'une grosse allonge et d'une vitesse de frappe assez ouf. Pas l'arme la plus puissante, mais avec de bons bonus et mutations, on compense cela, et le fait de pouvoir frapper d'aussi loin est un confort non négligeable.
En 2ème arme, je reste toujours sur l'arc de glace ou le souffle. J'ai pas trouvé plus ultime que ça pour le moment, pouvoir stopper les ennemis quelques secondes, c'est un vrai plus.

Je ne sais pas où trouver le dernier skill (le wall jump). J'ai fait pas mal de niveaux alternatifs, dont un horrible où on perd nos pv si on ne reste pas dans la lumière, et je ne suis encore jamais tombé dessus. Je sais qu'il y a des soluces qui expliquent tout, mais pas envie de gâcher la découverte.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Danette » Ven 24 Aoû 2018, 11:29

J'ai fait que quelques runs pour le moment, et effectivement très sympa. Je retrouve un peu la vibe "Rogue Legacy", que j'avais beaucoup aimé, mais avec un gameplay plus dynamique. Et j'avais peur de runs qui vont et se ressemblent, mais en fait pas du tout.

Petit bémol, j'ai un peu de mal à voir l'utilité des speed challenges. En tout cas, le premier que j'ai fait m'a donné à peine plus de cells qu'un run normal, et beaucoup moins d'équipement pour me préparer à la suite...
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Aoû 2018, 11:55

C'est un truc pensé pour la communauté des speedrunner, pour leur donner de quoi finir le jeu rapidement.
Ca peut aussi être utile de rusher jusqu'au premier boss en une dizaine de minutes, pour atteindre rapidement la forge permettant d'améliorer le loot. J'ai vu Exserv faire ça, plusieurs sessions d'une dizaine de minutes pour accumuler des cellules (une soixantaine à chaque fois) et booster à fond son taux de drop en quelques heures de jeu.
Mais perso, je prends bien plus de plaisir à parcourir les niveaux en entier à chaque fois, et à les nettoyer intégralement de toute hostilité :twisted:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DEAD CELLS (07/08/2018°

Messagepar Killbush » Ven 24 Aoû 2018, 16:18

Dionycos a écrit:Pour ne pas envahir "vous jouez à quoi en ce moment", je crée celui-ci, en espérant que vous soyez nombreux à vous y mettre car c'est vraiment une tuerie.

Hier, j'ai retenté un run après celui de ma défaite face au boss de la tour de l'horloge. Résultat, je l'ai défoncé bien comme il faut (ce sentiment de vengeance est délicieux), et je suis même arrivé jusqu'au boss de fin... qui m'a latté la tronche :eheh:
Je me suis découvert une nouvelle arme de prédilection : l'empaleur, qui bénéficie d'une grosse allonge et d'une vitesse de frappe assez ouf. Pas l'arme la plus puissante, mais avec de bons bonus et mutations, on compense cela, et le fait de pouvoir frapper d'aussi loin est un confort non négligeable.
En 2ème arme, je reste toujours sur l'arc de glace ou le souffle. J'ai pas trouvé plus ultime que ça pour le moment, pouvoir stopper les ennemis quelques secondes, c'est un vrai plus.

Je ne sais pas où trouver le dernier skill (le wall jump). J'ai fait pas mal de niveaux alternatifs, dont un horrible où on perd nos pv si on ne reste pas dans la lumière, et je ne suis encore jamais tombé dessus. Je sais qu'il y a des soluces qui expliquent tout, mais pas envie de gâcher la découverte.


Bien joué pour l'avant dernier boss, il est chaud même si je crois avoir trouvé la technique. Je vais retenter ma chance ce soir.
Hier j'ai fait un run où j'ai pris uniquement les chemins alternatifs au début (égouts toxiques, ancien réseau d'égouts) et je suis tombé sur un autre boss à la place de celui du pont (Conjonctivius, un œil géant qui te balance des éclairs comme dans un manic shooter), il m'a niqué alors qu'il ne lui restait quasi rien. A priori, la rune de l'araignée se trouve dans le niveau juste après :wink: (je me suis spoilé, je m'en fous, je compte pas y jouer 200h comme certains)

Sinon, même technique que toi, je nettoie chaque niveau histoire de monter un maximum en compétences et trouver un stuff qui déboite.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Dunandan » Ven 24 Aoû 2018, 16:53

Conjonctivius

Excellent :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Aoû 2018, 20:22

Je le bute à chaque run maintenant le boss de l’horloge. Je fous plein de pièges au sol, et je bourrine. En général j’y arrive avec 5000 pv donc il me fait pas trop mal.

Je l’ai aussi eu le Conjoctivus, et j’ai effectivement récupéré le wall jump dans la zone d’après, qui est bien tendue.

Maintenant je toujours autant de mal sur le boss de fin, ainsi que le dernier niveau avant d’y arriver ou je me prends parfois des roustes sans rien voir venir. Il y a 3 mini boss dans cette zone, et ils sont bien violents.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Dionycos » Lun 27 Aoû 2018, 08:47

Il y a vraiment un énorme pic de difficulté sur le tout dernier niveau avant le boss final. J'y arrive sans problème à chaque run désormais, en lattant la tronche la boss de l'horloge. A chaque fois je pense être surpuissant, puis je me fais remettre à l'ordre au niveau suivant. D'ailleurs, je n'arrive même plus à atteindre le boss final, je sais pas comment j'ai fait les premières fois. Ca commence à devenir frustrant là.
Je suis tellement en galère que je collecte les cellules pour avoir une 4ème potion. Finalement la méthode du speedrun porte ses fruits. En une douzaine de minutes, je bats le premier boss, et arrive à la zone de repos suivante avec un peu plus de 100 cellules. Ça va assez vite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Killbush » Mar 28 Aoû 2018, 09:50

Oui je confirme, il y a un gros pic de difficulté pour le dernier niveau avant le boss final (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs), jusqu'à maintenant je me suis fait avoir à chaque fois par un des élites sur mes trois tentatives, le reste des ennemis étant encore gérable.
J'ai déjà la quatrième fiole de soins et toutes les runes, donc maintenant il va simplement falloir que j'affute mon skill et que je tombe sur un bon équipement pour espérer en voir le bout (tout du moins dans son premier niveau de difficulté, sachant qu'il y'en a 4 autres derrières :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Dionycos » Mar 28 Aoû 2018, 10:18

On est loin d'avoir un gros skill je pense :eheh:

Ce dernier niveau me rend fou, quasi tous les ennemis ont des attaques qui passent à travers les murs, on est jamais à l’abri. Et leur résistance est assez folle, l'écart est considérable par rapport aux niveaux précédents ou je bute les ennemis en 2 ou 3 coups. Là il en faut 3 fois plus.
Et les mini boss (les élites dont tu parles) pour récupérer les clés de la sortie sont d'une violence. Y en a un qui me met à terre en 3 coups, même avec plus de 7000 pv.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Killbush » Mer 29 Aoû 2018, 12:54

Nouveau run hier soir (d'ailleurs ma Switch me dit que j'ai déjà joué 35h :shock: , j'ai pas vu le temps passer) et j'y ai cru putain.
Dernier niveau avant le boss, tout se passait bien, j'avais battu un élite sans difficulté (le binôme de nain qui se téléporte) et là je tente un deuxième élite pour pouvoir atteindre le boss (d'ailleurs je me demande ce que contiennent les autres portes puisqu'il faut seulement 2 clés pour accéder au boss final) qui m'a mis la misère en quelques coups :mrgreen: (il m'empoisonne avec le "mal être").
Du coup là je suis reparti sur un run, j'ai arrêté juste après le boss de l'horloge (sur lequel je roule systématiquement maintenant) et je tente ça ce soir (avec en prime une arbalète légendaire qui fait 3500 de dégâts, j'espère que ça va passer)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Dionycos » Lun 03 Sep 2018, 01:15

Bon ça y est, j'atteins systématiquement le boss de fin désormais. Je roule sur le jeu, le dernier niveau est encore un peu chaud mais je le passe quand même sans trop de problème. Mais ce boss de fin... Il me rend fou. J'y arrive avec 11000 pv, j'ai des équipements ++ qui boostent mes stats et augmentent ma défense de 50% en moyenne, et malgré tout ça, je me fais dégommer dès que j'arrive à la 2ème phase.

C'est vraiment dommage cet énorme déséquilibre dans la courbe de difficulté. Jusqu'à la gardienne de l'horloge, la progression se fait assez naturellement, on perd une ou deux fois max, puis on revient toujours plus fort et prêt à aller toujours plus loin. Mais là pour finir le jeu, ils ont clairement abusé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Dionycos » Lun 03 Sep 2018, 11:24

J'y suis enfin arrivé ! :love:
Bon là vu le build du tueur que j'avais, si je n'avais pas réussi j'aurais définitivement abandonné.

Image

13 000 pv, +90% de défense, attaque à 3000 dps et à 11 300 dps dans le dos de l'adversaire, sachant que j'arrivais régulièrement à geler et/ou ralentir le boss avec mes pouvoirs, je pouvais régulièrement passer dans son dos.
Je l'ai eu sans difficulté, en ne me soignant que 2 fois.

Maintenant, place au new game + :twisted:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Killbush » Lun 03 Sep 2018, 12:51

J'ai réussi aussi hier à la troisième tentative contre la Main du Roi !

Voilà le build que j'avais, je pensais que ça passerait jamais :

Image

Du coup j'ai lancé un run en NG+, c'est corsé !

Tu peux recharger tes fioles qu'une fois sur deux, les mobs que tu trouvais dans les niveaux avancés sont là dés le début en plus grand nombre et ils frappent plus fort :mrgreen:
Pour l'instant, je suis à la Tour de l'Horloge, mais j'y crois pas trop pour un premier run en difficile.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# DEAD CELLS [07/08/18]

Messagepar Dionycos » Lun 03 Sep 2018, 17:06

Chapeau bas. Avec des stats pareil moi je me serais fait latter la tronche. En plus t’as une puissance d’attaque vraiment pas ouf avec ton arme, t’as du faire un combat bien endurant.
J’imagine que les 2 auto balettes t’ont bien aidé. Je jouais avec ça aussi avant, mais désormais je privilégie les bombes en fin de run car elles boostent la défense.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO