*Panorama* NINDIES

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dionycos » Jeu 20 Sep 2018, 10:06

Sortie du jour du Switch : Velocity 2X. Un excellent mélange de shoot 'em up et de Metroidvania que je recommande chaudement. Je l'ai fait sur Vita il y a quelques années, j'ai pris mon pied.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Jeu 20 Sep 2018, 12:17

C'est corrigé/mis à jour ;).

En effet, il a l'air cool Velocity 2X.
J'ai déjà une trentaine de nindies dans ma wishlist :mrgreen: (dont la moitié que je prendrai à coup sûr).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dionycos » Jeu 20 Sep 2018, 13:07

Par ailleurs, le développeur a fait savoir que les ventes de cette version Switch seraient déterminantes dans la création d'un 3ème opus. Ce Velocity 2X avait bien marché sur Playstation, mais les chiffres étaient bien faussés par le fait qu'il était offert en PS + à sa sortie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Killbush » Jeu 20 Sep 2018, 14:26

Si le jeu est bien mis en avant sur l'Eshop et qu'il a des bons retours, je ne m'inquiète pas trop pour son succès. La Switch est clairement la plateforme privilégiée par les indés (hors PC évidemment), les jeux s'y vendant beaucoup plus que sur les autres supports.
A titre d'exemples, l'excellent remake de Wonder Boy s'est vendu davantage sur Switch que sur tous les autres supports cumulés et Dead Cells se vend 4 fois plus que sur PS4.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Sam 22 Sep 2018, 02:15

Il est d'ailleurs en promo sur le E-shop canadien (-5$), mais je pense que j'attendrai une offre plus conséquente, je le trouve encore un peu trop cher. Autre jeu sympathique concerné : The end is nigh (7$ au lieu de 20). Celui-là il me tente carrément malgré sa difficulté qui a l'air assez hard-core.

Sinon j'étais sceptique pour Magicat, mais les vidéos que j'ai vues m'ont convaincu, ça ressemble beaucoup à Mario World par moments, mais avec un pixel art adorable et un challenge qui a l'air quand même assez élevé malgré son emballage mignon tout plein, je pense que je le prendrai à l'occasion, surtout pour ce petit prix :super:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Killbush » Sam 22 Sep 2018, 08:35

Dunandan a écrit:Sinon j'étais sceptique pour Magicat, mais les vidéos que j'ai vues m'ont convaincu, ça ressemble beaucoup à Mario World par moments, mais avec un pixel art adorable et un challenge qui a l'air quand même assez élevé malgré son emballage mignon tout plein, je pense que je le prendrai à l'occasion, surtout pour ce petit prix :super:.


Je suis dessus depuis hier et je te confirme que sous ses airs de jeux pour enfants, le challenge est bien présent et ce dés le début (notamment pour récupérer les trois diamants dans chaque niveau). La map qui rappelle Super Mario Bros 3, le pixel art choupi, un gameplay simple et efficace, le level design effectivement très inspiré par Super Mario World, 64 niveaux avec un boss à chaque fois, franchement pour le prix, faut pas hésiter si on aime la plateforme 2D classique.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Dim 23 Sep 2018, 15:07

Du coup je l'ai pris, et je m'amuse bien :mrgreen:.

Sinon tous les jeux de la boite Nicalis sont en promotion à - 50% sur le eshop canadien, et il y a du beau monde : The Binding of Isaac, Cave Story, Ittle Dew 2, Tiny Barbarian.... Ça prend fin entre le 24/09 et le 01/10 dépendamment des jeux.

Il y a aussi Toki Tori 1 et 2, et Bleed, qui sont concernés.

Personnellement, très tenté par Bleed et Toki Tori vu leur petit prix à chacun.

(édit : faudrait pour me dire en passant si vous êtes déjà capables de valider les achats sur le eshop canadien, pour savoir si ça vaut le coup que je continue à faire ce type d'annonces)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Mer 16 Jan 2019, 03:50

Rajouts : Gris, Monster Boy, WILL: A Wonderful World

Et par anticipation vu qu'il sort ce mois ci : Cursed Castilla
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dionycos » Mer 16 Jan 2019, 10:16

J'avais oublié ce topic. C'est toujours aussi pratique !

A rajouter également :

Bastion, Donut country, Firewatch
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Mer 16 Jan 2019, 13:18

Je les ai rangés dans ces catégories, dans l'ordre : rpg, puzzle-game, aventure.

J'ai bon ?

Je connaissais pas du tout Donut... À voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Jan 2019, 10:49

Donut country, je le mettrais plutôt dans "curiosités".
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Ven 18 Jan 2019, 02:12

Ça commençait à faire beaucoup de plateformers, alors j'ai subdivisée la catégorie en trois sections : oldschool, die & retry, et puzzle :super: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Sam 19 Jan 2019, 21:23

Après avoir joué pendant 6 mois à des jeux indés, je suis en mesure de fournir un petit top 15 8) :

1- Hollow Knight
2 - The Messenger
3- Celeste
4 - Salt & sanctuary
5 - Guacamelee 1 & 2
6 - Baba is You
7 - Gorogoa
8 - Detention
9 - I Will: A wonderful World
10 - Yoku's Island Express
11 - Flinthook
12 - Gris
13 - Super Daryl Deluxe
14 - Thumper
15 - Overcooked 1 & 2

(jeux éligibles pour faire un top 20 : Undertale, Darkest Dungeon, Into The Breach, Wargroove, Death Road to Canada, Dead cells, A short hike...)

Edit : je rajoute Mana Spark (du rogue-like à l'arc) et Zombie Nights Terror (du Lemmings à la sauce Zombie, il a l'air énorme).
Edit 2 : bon j'ai foutu plein de nouveaux trucs, la flemme de tout préciser ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Dim 10 Fév 2019, 15:11

Nouvelles entrées qui ont marqué ce début d'année :
- Wargroove (un jeu de stratégie tour par tour s'inspirant de la licence Advance Wars, jouable en solo ou en multi)
- Pikuniku (un puzzle game assez loufoque)

Mes futures attentes :
- Ape out (28/02), un singe qui défonce tout le monde en s'echappant de sa prison et qui ressemble méchamment à Hotline Miami avec son rythme trépidant et son ambiance psyché.
- Baba is You (13/03), un puzzle game où il s'agit de déplacer des blocs permettant de changer les règles en vigueur et d'atteindre la condition de victoire (qu'on peut elle aussi changer). Ce jeu emprunte beaucoup aux règles de programmation, mais avec une bonne dose de fun et parfois aussi de poésie.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Lun 11 Mar 2019, 18:29

Beaucoup de maj depuis le mois dernier, et j'ai finalement rassemblé tous les jeux indés de la Switch qui se font bien à plusieurs, en indiquant les doublons éventuels par un code de couleur.

Vos propositions sont toujours les bienvenues, s'il reste encore des pépites qui seraient passées entre mes filets :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO