Vos attentes 2020

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Dionycos » Lun 06 Jan 2020, 12:20

Il est temps de réellement alimenter ce topic créé en juin 2019 :eheh:

Mes attentes de jeux confirmés pour 2020 :

1. FF7 Remake
Je ne pense pas que ce sera le meilleur jeu de l'année, je le redoute même sur certains aspects (son scénario, ses animations rigides, la partie exploration de la ville). Mais comment ne pas trépigner d'impatience face à ce fantasme absolu qui se réalise enfin ? Le remake de ce jeu dont on rêve depuis au moins 2005 et cette démo technique de la PS3 qui avait déchainé les passions. Remake du jeu de ma vie, celui qui m'a le plus marqué. Day one obligatoire. Et même s'il déçoit, tant pis, le jeu d'origine n'en sera pas entaché.

2. Cyberpunk 2077
Les créateurs de The Witcher qui proposent un immersive sim en monde ouvert dans un univers Cyberpunk. Le simple fait d'écrire cette phrase me fait bander. Attente énorme, puisque j'attends de ce jeu d'être l'héritier du premier Deus Ex. Pour fêter les 20 ans de ce dernier, ce serait superbe.

3. Hollow Knight Silksong
La suite de meilleur Metroidvania ever. Comment ne pas l'attendre comme le messie ? J'ai toutefois quelques réserves car ce projet était à l'origine prévu pour être un DLC. J'espère qu'il sera suffisamment novateur par rapport au premier.

4. The Last of us Part 2
Je continue de penser que le premier se suffisait à lui-même. Mais je me réjouis quand même à l'idée de me replonger dans cet univers, en espérant que l'écriture soit au niveau. Même si mes goût ont bien changé depuis 2013 et que ce genre de jeu AAA narratif à la 3ème personne ne m'intéresse plus trop aujourd'hui, je fais une exception pour le jeu qui a, mine de rien, initié le genre.

5. Ori and the will of the wisps
Je viens tout juste de prendre une claque avec la découverte du premier Ori, sérieux concurrent à Hollow Knight dans mon podium des Metroidvania. Tout à l'air fabuleux dans cette suite. En espérant qu'elle sorte très prochainement sur Switch...

6. Doom Eternal
Le retour du meilleur FPS solo de ces 10 dernières années. Je n'en peux plus de l'attendre.

7. Resident Evil 3 remake
Le remake du 2 a été une telle claque que j'accorde toute ma confiance à celui-ci. Je suis d'autant plus impatient de le faire que mes souvenirs de celui-là sont très fugaces. Ça va être une véritable redécouverte. Par contre, je pense que je vais me chier dessus avec le Nemesis. Y a rien qui me fait plus peur que les trucs invincibles qui nous poursuivent sans relâche. Soit le concept central de cet opus.

8. Oddworld Soulstorm
Encore un remake... Mais celui du premier Oddworld était tellement réussi, et j'ai passé tellement d'heures sur L'Exode d'Abe à l'époque (j'avais fait le 100%) que j'attends ce jeu comme un fou. Ce ne sera probablement pas un grand jeu, mais je n'ai aucun doute qu'il livrera parfaitement ce qu'on attend de lui.

9. Nioh 2
Ca va être difficile de passer après Sekiro, et je crains le côté 1.5 (et la difficulté qui était abusée sur la beta). Mais j'ai quand même hâte de repartir pour une bonne session de pur skill et de masochisme. Par contre, j'aimerais qu'ils y aillent un peu plus mollo sur le loot cette fois-ci.

10. Xenoblade Chronicles definitive edition
Une de mes plus grandes lacunes en jrpg qui débarque enfin sur Switch. J'espère que le gameplay n'a pas trop vieilli.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 06 Jan 2020, 14:23

Il est vrai qu'on peut déjà affiner nos envies.
Personnellement je prendrai en day one.
1/ FF7 qui a l'air gigantesque ! Des quartiers en plus, des personnages retravaillés, un gameplay d'actualité, des graphismes qui claquent. Bref, même si on n'a que Midgar, la promesse de 50 heures fait rêver. Il se murmure qu'une demo approche, ça serait génial.

2/ The Last Of Us 2. Je suis d'accord, le premier se suffisait à lui même mais la suite a l'air tellement folle. J'ai vraiment hâte d'en voir plus et d'y jouer.

3/ Ghost of Tsushima. Même si j'attends d'en voir plus, j'y crois à fond. Je ne suis pas très Nioh ou Sekiro donc j'attends avec impatience un jeu moins difficile mais dans un univers que j'adore, le Japon médiéval.

Ensuite il y a les jeux que je ne prendrai pas day one mais que je prendrai tout de même en 2020 car j'ai vraiment envie d'y jouer rapidement.

4/ Cyberpunk 2077. J'avais adoré The Witcher, je sais que le studio va une nouvelle fois sortir un jeu de malade. Malheureusement je privilégie TLOU 2, du couo il attendra 2/3 mois après sa sortie.

5/ Babylon's Fall. Le prochain jeu de Platinum Game devrait sortir en fin d'année et je le sens bien sous le sapin de Noël celui là. On devrait en savoir plus bientôt mais je le sens carrément bien celui là aussi.

Et la catégorie, j'ai envie de le faire en 2020 mais j'ai pas les moyens de tout acheter.

6/ Doom Eternal. J'avais adoré celui de 2016, nul doute qu'il sera aussi bien voir mieux. See you en 2021 quand même.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Dionycos » Lun 06 Jan 2020, 15:44

Eikichi Onizuka a écrit:
5/ Babylon's Fall. Le prochain jeu de Platinum Game devrait sortir en fin d'année et je le sens bien sous le sapin de Noël celui là. On devrait en savoir plus bientôt mais je le sens carrément bien celui là aussi.


Celui-là je vais passer mon tour. Avec le recul, je me rends compte que je n'aime pas Platinum Games. Pourtant sur le papier leur philosophie correspond complètement à ce que je recherche. Mais manette en main, je m'y retrouve jamais. Bayonetta, Vanquish, Nier Automata, aucun de ces jeux ne m'a réellement convaincu sur le gameplay que je trouve pas aussi riche qu'ils en ont l'air (Nier Automata se résume à spammer les touches d'attaque et d'esquive, même en mode hard. Dans Bayonetta, je m'interroge toujours sur l'utilité de tous les combos au delà du joli rendu à l'écran. Vanquish ne m'a jamais fait ressentir de sensation de puissance, impression de tirer des balles en mousse, contrairement à un Gears of War qui fait vraiment mal à chaque impact)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Waylander » Lun 06 Jan 2020, 16:57

Effectivement, lissons un peu nos envies :

DBZ Kakarot (j'ai espoir, c'est un pur fantasme de fan mais j'ai peur du vide, de la durée de vie trop longue et des combats interminables)
Last of us 2 (j'y croois à mort mais là aussi, j'ai peur de la durée de vie trop longue avec des longeurs façon God of war)
Elden ring (sortie quasi assurée 2020 et je n'ai aucun doute sur la qualité)
FF7 remake (j'ai deux doutes : les combats de boss trop longs sacs à PV et l'explo qui n'a jamasi été vraiment montrée....)
Tsushima (tout fait rêver mais on sent un jeu à la AC, triple AAA formaté SONY mais on aura au moins un jeu sublime et un univers intéressant)


Je n'attends plus du tout Avengers depuis les reveals.
Cyberpunk non plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos attentes 2020

Messagepar osorojo » Lun 06 Jan 2020, 17:17

- Cyberpunk 2077 :love: :love:
- Last of US 2 :love: :love:
- Doom Eternal :love: :love:
- Watchdogs 3 (en espérant qu'il sorte cette année) :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Dunandan » Lun 06 Jan 2020, 17:30

Sans ordre précis :

1 - Last of us 2 : car c'était mon jeu préféré de la génération précédente pour sa narration maîtrisée et sa réalisation incroyable. Donc forcément une grosse attente même si le premier se suffisait à lui-même.

2 - Cyberpunk 2077 : je suis parmi ceux qui ont été légèrement mitigés par Witcher 3 (Zelda BOTW était passé par là), mais ils restent parmi les meilleurs actuellement pour nous proposer des quêtes franchement toutes bien écrites, qu'elles soient principales ou secondaires. Alors même si je ne m'attends pas à un truc fou niveau technique après les dernières vidéos, ça devrait être sympa.

3 - Ghost of Tsushima : un jeu sur le Japon médiéval, je suis toujours partant. Techniquement ça a l'air du solide, mais j'ai des craintes du côté du gameplay, en espérant que ce ne soit pas trop lambda/assisté.

4 - FF7 Remake : difficile de rater le remake de l'un de mes jeux préférés de la Playstation, même si je n'arrive plus à jouer ce dernier aujourd'hui... :mrgreen:

5 - Elden Ring : ayant enchaîné Sekiro, Dark Souls 3, et Bloodborne l'année dernière, c'est sûrement ma plus grosse attente actuelle, ce serait dingue s'il sort en 2020.

6 - Hollow Knight Silksong : la suite de l'un (ou du) des meilleurs Metroidvania ever. La barre sera très haute, mais forcément je vais m'y intéresser de près.

7 - Xenoblade Chronicles definitive edition : je l'ai sur Wii et 3ds, mais jamais été capable de les finir à cause de la limitation technique de ces machines (cet aliasing des enfers), donc du coup j'attends de me les faire dans les meilleures conditions possibles, en espérant qu'on pourra switcher vers le japonais.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2020, 18:20

Day One 8) :

The Last of Us 2
Cyberpunk 2077
Yakuza 3 4 5
Bayonetta/Vanquish


On va attendre que ça baisse :D :

Resident Evil 3


On va attendre une édition complète, because fuck les DLC :evil: :

Doom Eternal
Metro Exodus


On va attendre d'avoir l'équipement nécessaire pour en profiter :| :

Half-Life : Alyx


On va attendre d'en savoir plus et/ou que ça sorte éventuellement un jour :mrgreen: :

Metroid Prime 4
Bayonetta 3
Dethloop
Ghostwire Tokyo
Beyond Good and Evil 2
Wild
Ghost of Tsushima
System Shock remake
Age of Empires 4
Yakuza 7
The Wolf among us 2
Elden Ring
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Dunandan » Lun 06 Jan 2020, 18:23

Yakuza 7, j'ai vu des vidéos de la démo, ça a l'air complètement dingue/WTF.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2020, 18:30

Ouais carrément. Ça sera peut-être pas day one à cause des 5 autres jeux de la saga que je dois faire avant, mais ça sera pris un jour. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 07 Jan 2020, 21:18

Ghost of Tsushima est confirmé pour cet été.
Pas de FF7 ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Dunandan » Mar 07 Jan 2020, 21:31

Je peux répondre à sa place : il n'aime pas le rpg japonais. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Alegas » Mar 07 Jan 2020, 21:44

Eikichi Onizuka a écrit:Ghost of Tsushima est confirmé pour cet été.
Pas de FF7 ?


Ghost of Tsushima j'attends d'en savoir plus : je crains un Assassin's Creed/Days Gone/Horizon like chez les samouraïs. Par les devs de Infamous en plus, ça donne pas spécialement confiance.
FF7 c'est pas tant la question du JRPG, vu que dernièrement j'en ai apprécié (les NieR) mais c'est surtout que j'ai jamais fait de FF de ma vie, et j'avoue que je n'ai jamais été vraiment tenté. Vraiment pas certain que ce soit ma came.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos attentes 2020

Messagepar francesco34 » Sam 11 Jan 2020, 10:15

Jusqu'ici j'ai pas vu beaucoup de trucs qui me tentent.
De sûr y'aura
FF7 remake
Last of Us 2
Persona 5 royal

peut être Tales of Arise, mais pas sûr qu'il sorte en 2020 chez nous (prévu au Japon).
Cyberpunk ça m'aurait bien tenté, mais uniquement en vue subjective donc impossible à jouer pour moi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos attentes 2020

Messagepar osorojo » Sam 11 Jan 2020, 17:41

Tu n'arrives pas à jouer en vue FPS ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos attentes 2020

Messagepar francesco34 » Dim 12 Jan 2020, 09:41

Non ça me rend malade :cry:
J'ai pu en faire quelques uns par le passé (Bioshock ou Deus ex), mais quand j'ai voulu tenter le dernier Deus ex sur ps4 j'ai pas dépassé 2h dessus sans avoir la gerbe...
Il me faut un point d'ancrage au milieu avec le personnage, et avoir la caméra qui tourne autour de ce point, sinon j'ai du mal à supporter. Et si je contrôle pas la caméra moi-même j'ai du mal aussi, donc voir quelqu'un d'autre jouer c'est pas facile non plus.
Ca peut m'arriver avec certains plans dans des films aussi, mais généralement ça dure pas, alors qu'un jeu tu restes dessus longtemps.
Mébon j'ai tendance à être malade dans tous types de transports aussi, donc tout ça est lié, oreille interne, vision, anticipation du mouvement...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO