*SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [31/10/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

*SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [31/10/19]

Messagepar Waylander » Ven 14 Juin 2019, 20:02



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #SWITCH# LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Juin 2019, 21:04

Celui de la Game Cube (meilleure console ever, rappelons-le) était génial. Un jeu qui mettait enfin Luigi en avant. Le gameplay, les musiques, l'idée de base, les persos, les fantomes, les boss, tout était nouveau et extra. C'est le genre de jeu qui me ferait enfin acheter une switch. J'espère qu'il sera tout de même meilleur que le 2 qui n'avait pas su faire mieux que son aîné.

Info modo : les messages qui suivaient ont été déplacés dans un sujet plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Jack Spret » Ven 07 Fév 2020, 11:18

Terminé hier et je dois dire que je suis assez conquis par le concept et le fait de pouvoir enfin incarner Luigi dans un jeu digne de ce nom.
Le level design est fabuleux, le gameplay est aux petits oignons et se renouvelle constamment au fil des étages, la DA est à tomber et on joue énormément car peu de cut-scènes ce qui est très appréciable !
J'ai pas tout terminé à 100%, il me manque des Boos et des gemmes à trouver.
Et je n'ai pas testé le multijoueur.
En tout cas, ça reste une valeur sûre pour ceux qui pourraient hésiter car ça fait du bien d'avoir un jeu de plate-formes si inventif et généreux.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: *SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Dionycos » Ven 07 Fév 2020, 12:23

Globalement d'accord, vraiment un belle surprise ce Luigi's Mansion 3. Toutefois, c'est pas un jeu que j'ai dévoré, je l'ai vraiment picoré pendant 2 mois car je l'ai vite trouvé assez répétitif dans sa construction. Du coup, le parcourir comme je l'ai fait (un étage tous les 3 ou 4 jours), c'est vraiment idéal.

Il y a quand même des étages un peu plus inspirés que d'autres, et j'ai trouvé que le jeu n'était parfois pas clair du tout sur ses objectifs. Il m'est assez souvent arrivé d'être complètement bloqué sur une énigme, et de trouver la solution par hasard à force de tester toutes les techniques sur chaque élément du décor. Franchement, c'est pas un jeu que je recommanderais à des gosses. Entre ce manque de clarté et la prise en main assez délicate (même à la fin du jeu je me trompais encore avec la gestion du stick droit), y a moyen de frustrer les plus jeunes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Jack Spret » Ven 07 Fév 2020, 12:31

Ouais, c'est vrai que certaines énigmes sont corsées: y'a des puzzles, j'ai dû passer 1/4 d'heure dessus car je trouvais pas la solution.
Et je suis assez d'accord avec la maniabilité, mais je pense que c'est davantage dû aux joycons qui, pour le coup, sont vraiment mal branlés.
Là j'ai démarré Zelda et je vois vite ce qui va me saouler dans les prochaines heures, à savoir que je me vais me tromper de touche à chaque action...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: *SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Dionycos » Ven 07 Fév 2020, 13:29

Les touches du Zelda sont pas idéales c'est vrai. Mais le jeu est tellement long qu'on finit par s'y faire, ça devient très agréable avec la pratique. Si t'es emmerdé tu peux intervertir la touche de saut et celle du sprint, mais quel que soit le choix, je trouve que ni l'un ni l'autre n'est adapté à la touche X.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar francesco34 » Ven 07 Fév 2020, 14:43

Je suis sur le jeu en ce moment, et j'aime beaucoup également.
Mais je confirme, les touches c'est pas l'idéal, le joystick droit je pars toujours dans le mauvais sens, que ce soit droite-gauche comme haut-bas (on ne peut même pas inverser l'axe Y dans les paramètres, et y'a rien à faire, même après des heures je me trompe chaque fois), du coup parfois je galère dans certains combats à cause de ça.
Je suis au 8ème étage en ce moment (le studio de ciné).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Dionycos » Ven 07 Fév 2020, 14:52

Le truc c'est que ce stick droit gère trop de choses à la fois, d'où la confusion. Ca sert à la fois à la rotation du perso et à pointer la lampe vers le haut ou bas. Je n'ai jamais réussi à m'y faire, et j'ai fini par opter par la jouabilité alternative : le stick droit fait bouger le perso par rapport à l'angle de caméra (en gros, tu pousses le stick à droite, Luigi se tourne vers la droite de l'écran, peu importe s'il est de face ou de dos. La jouabilité standard gère la rotation par rapport à la position du personnage, comme dans un survival horror à l'ancienne), et l'orientation haut/bas se fait avec le gyroscope de la manette.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Killbush » Ven 07 Fév 2020, 15:40

J'ai un peu galéré aussi les premières heures, je vous conseille de changer l'option "tourner avec l'ectoblast" sur oui (c'est sur non par défaut) et ça va quand même beaucoup mieux. C'est peut être ça qu'explique Dio au dessus mais j'avoue que c'est pas forcément très clair. Perso j'ai jamais utilisé les fonctions gyroscopiques puisque je joue à la manette pro.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO