Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Jack Spret » Sam 27 Mai 2017, 18:39

Image


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Dim 28 Mai 2017, 01:09

ImageImage ImageImage

Tout ceci pour seulement 33€.
Je suis en gros kiff sur Darksiders finalement. J'ai du mal avec la direction artistique, et surtout le character design que je trouve immonde. Mais le jeu est tellement bon, tellement plaisant à jouer. Le gameplay ne cesse de s'enrichir au fil de la progression, toutes les 30min on découvre un nouveau truc, l'intérêt est sans cesse renouvelé. Et il y a pas mal de donjons avec des énigmes bien sympa à résoudre. Vraiment, très bonne surprise, j'étais passé d'un super jeu à l'époque.

Et sinon, je découvre ENFIN Half Life 2. Et alors là... :love: Le digne successeur du premier opus. Du FPS comme on n'en fait plus, à mon grand regret. Ca fout une branlée monumentale à la quasi totalité des FPS solos d'aujourd'hui. Hormis les Bioshock, je ne vois rien capable de rivaliser.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Dim 28 Mai 2017, 09:56

Meilleur FPS ever HL2. Certainement un des jeux que j'ai fait le plus grand nombre de fois. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Dim 28 Mai 2017, 12:35

Pour ma part HL2 m'a emmerdé comme pas possible. Je comprenais pas trop son statut pendant le jeu. Répétitif, vide, bref l'ennui pour moi. Après oui j'ai lu un peu dessus et ce qu'il a apporté mais niveau plaisir de jeu perso, bah c'est chiant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Dim 28 Mai 2017, 13:22

Alegas a écrit:Meilleur FPS ever HL2. Certainement un des jeux que j'ai fait le plus grand nombre de fois. :love:


J'ai tout de même une préférence pour le premier et les couloirs de Black Mesa. Half Life 1, c'est pour moi le meilleur FPS ever avec Duke Nukem et Bioshock 1 (pas totalement un FPS pour ce dernier)
Mais quand même, quelle claque ce HL2, quel sens du rythme, quel travail sur l'immersion et la narration, c'est du génie, digne du premier. J'arrive pas à lacher la manette, c'est totalement addictif.

Way, t'es bizarre :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Dim 28 Mai 2017, 13:47

J'avais fait le second avant le premier, donc je pense que le choc de la découverte a dû jouer dans ma préférence. Après tout, quand tu découvres comme tu le dis si bien la narration de HL2, la découverte de l'univers dont on devine qu'il est encore plus grand que ce qu'on nous montre, Black Mesa paraît tout de suite un peu plus "limité" comme terrain de jeu.
Mais c'est cool que tu le découvres en plus avec la Orange Box : les deux extensions sont excellentes, l'une plus centrée survival-horror contre-la-montre pendant que l'autre joue à fond la carte de la découverte de tout un coin qu'on n'avait jamais vu jusqu'ici.

(et puis au passage, tu vas pouvoir te faire Portal si ce n'est pas déjà fait, gros coup de cœur celui là aussi)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Dim 28 Mai 2017, 14:00

Yes, Portal j'ai déjà fait les deux. Deux très très grands jeux. The cake is a lie
Valve a vraiment une longueur d'avance sur la concurrence en terme d'immersion et de narration. J'adore cette manière qu'ils ont de nous lâcher dans un univers qu'on devine très riche, mais qu'on n'effleure qu'à peine de par notre point de vue limité. A nous d'être observateur, à nous d'écouter et disséquer les messages radios qu'on peut intercepter. C'était déjà comme ça dans Half Life 1, tout le scénario se déroulait comme ça, et il était possible de totalement (je dis bien totalement) passer à côté. Bioshock a repris ce principe de narration, mais c'est tout de même un peu plus guidé via les audiophones à collectionner.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Dim 28 Mai 2017, 16:26

Ouais donc c'est riche mais faussement quoi vu que tu peux tout louper et que bon, ça parait tout de même vachement vide. Bioshock c'est vraiment riche pour le coup et tu peux pas passer à côté de cette richesse. Les jeux où pour pas passer à coté faut suivre un guide ou lire une interprétation de 300 pages je trouve ça un peu dommage c'est d'ailleurs le cas des jeux from software mais bon là pour le coup je m'y ennuie pas une seconde, c'est rythmé, c'est jamais vide, univers et level design de ouf. Mais niveau histoire et richesse d'univers, oui on effleure des trucs on voit bien que c'est riche mais faut lire , lire, encore lire, relire, interpréter, et voilà tu piges quasiment rien en fait. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Dim 28 Mai 2017, 16:39

Donc une œuvre est une grande œuvre uniquement lorsque son message/propos est perceptible par tout le monde du premier coup ? Dans ce cas, un film comme Tree of Life ou Baraka c'est moins bien que n'importe quel film riche, mais dont la richesse est montrée sans aucune subtilité ? Nawak.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Dim 28 Mai 2017, 17:21

Je parlais pas forcément du message là mais de l'univers. Donc oui , un univers riche sur le papier mais à l'écran non à moins d'y jouer 100x et de repérer tous les petits détails je trouve ça naze. Un peu comme avatar de Cameron, tu lis le script de base et les livres à côté, c'est ultra riche univers de ouf tu mates le film tu ne vois que 20 % de ce qu'il y a sur papier.... Et puis bon, parler en métaphore pour dire des trucs d'une banalité sans nom je vois pas non plus l'intérêt. Ex: the fountain, j'adore le film pour sa musique, esthétique etc...mais alors le message ....plus banal tu meurs. Et pourtant, pour y arriver on se tape un ovni qui laisse sur le carreau plein de gens alors qu'il n'y a rien à comprendre de complexe.

Portal j'adore, mais univers riche je l'ai pas vu. Mais bon j'y ai pas joué 50x et j'ai rien lu dessus donc j'en ai pas conscience. Sinon rogue one il y a des romans à côté, faut les lire pour prendre conscience de la richesse du truc ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Dim 28 Mai 2017, 19:49

Ah ben non je ne trouve pas que le message de Fountain soit simpliste, sauf si justement tu en grossis les traits, et pas seulement au niveau de la forme.

Pour en revenir au jeu-vidéo, c'est justement l'une des raisons pour lesquelles j'ai souvent un certain soupçon envers les oeuvres trop cinématographiques/scénarisées. À part Le chevalier des Baphomets, les MGS, et The Last of Us, et certains FF à la limite (mais qui ont tendance à beaucoup se répéter), c'est plutôt la déception qui règne de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Heatmann » Dim 28 Mai 2017, 19:55

ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Dim 28 Mai 2017, 20:44

dunandan a écrit:Ah ben non je ne trouve pas que le message de Fountain soit simpliste, sauf si justement tu en grossis les traits, et pas seulement au niveau de la forme.

Pour en revenir au jeu-vidéo, c'est justement l'une des raisons pour lesquelles j'ai souvent un certain soupçon envers les oeuvres trop cinématographiques/scénarisées. À part Le chevalier des Baphomets, les MGS, et The Last of Us, et certains FF à la limite (mais qui ont tendance à beaucoup se répéter), c'est plutôt la déception qui règne de mon côté.


J'ai pas dit simpliste, j'ai dit banal c'est à dire vu et revu, traité et retraité. La mort, Le deuil ouah super génial. C'est le traitement qui fait l'originalité du film, c'est tout.

Sinon, je ne comprends pas ton post. TU préfères donc des jeux qui ne racontent rien ou seulement de loin plutôt qu'un vrai scénario ? Pourquoi ? Perso je kiffe les deux MAIS je trouve que c'est un peu too much de ne pas raconter d'histoire claire à moins de refaire le jeu 10x et de lire TOUT ce qu'on trouve ce qui parfois, se révèle aussi épais qu'une putain de Bible. :roll: Genre les Souls et Bloodborne, sans lire un dossier sur l'histoire je met au défi quiconque de comprendre les enjeux, les persos et l'histoire globale. Alors je dis pas que le concept est nul hein mais du coup, sur ce style de jeu, je ne fais QUE jouer et derrière bah ya rien. Pas d'implications émotionnelles de ma part, pas d’identification rien quoi. Je joue pour jouer et ça tue , ça me suffit quand c'est pensé pour , mais sur d'autres jeux bah ok le gameplay déchire mais il n'y a rien derrière et je ne vois pas pourquoi un jeu ne pourrait pas aussi raconter une histoire. Genre INside, Abzu, Journey etc...c'est quand même vachement obscur. Le gameplay est simpliste, rien à faire ou presque, histoire chelou, mais l'expérience vaut le coup seulement c'est si peu riche qu'une partie suffit et je vois pas de rejouabilité possible. En fait comme tu le dis les meilleurs jeux c'est ceux qui compilent richesse, scénario, narration riche qui utilise TOUT les dialogues, les cut scenes mais aussi le jeu lui même, l'univers, comment t'avances le jeu etc...Genre MGS c'est le meilleur exemple même si bon les cut scenes c'est too much.

Alors pour les deux derniers ça va encore, on comprend quelques trucs par l'image mais alors Inside sérieux j'ai rien pigé au jeu , à ce qu'il veut raconter etc...et le peu que je crois comprendre bah en fait c'est pas du tout original, c'est juste l'emballage qui l'est. Si pour comprendre une oeuvre faut la refaire relire revoir 10x, lire des analyses dessus etc..je trouve ça con et surtout prétentieux surtout quand c'est pour délivrer un message banal ou simpliste. Ce qui est le cas de 90 % des œuvres. Quand on veut toucher le monde entier avec une histoire, on fait pas un truc chelou incompréhensible par 90 % de la planète.

On a d'ailleurs l'impression parfois que ça y est toute l'humanité est parasitée par un mode de pensée unique, une bien pensance qui fait qu'on se tape les mêmes idées et morales depuis des décennies (là je vise le cinéma surtout car dans le jeu vidéo on a encore une liberté de ton etc...que je ne vois pas vraiment dans le ciné actuel).

En fait faut un juste milieu parce que les jeux trop scénarisés me gonflent parfois aussi car les cut scenes et la narration prennent le pas sur le gameplay. Faut vraiment trouver un bon équilibre genre last of us. Mais les jeux teltale, les jeux narratifs comme Carter etc...non merci.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Dim 28 Mai 2017, 23:13

Ce que je dis c'est que j'ai été souvent déçu par les jeux "trop" scénarisés, genre les jeux Rockstar et certains RPG pcistes. Mais bon je suis bien conscient que je n'ai pas encore trop exploré le "genre", du style Massive Effect et Bioshock dans une certaine mesure, etc. Comme tu dis le juste milieu c'est l'idéal mais à choisir entre les deux, je choisirai toujours le gameplay.

Sinon pour revenir à The fountain, j'en ai pas vu des tas des films sur le deuil traités de cette façon :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 29 Mai 2017, 09:21

Je trouve au contraire que le jeu vidéo a tout intérêt à se démarquer du cinéma et de la narration cinématographique. Des jeux comme Half-Life, c'est génial car les mecs ont compris et totalement intégré le médium jeu vidéo. On incarne un personnage, avec tout ce que ça implique en terme de perception. Et ça c'est très fort, et d'autant plus gratifiant quand on parvient à comprendre ce qui se passe. Je dis pas que le scénario est incroyable, c'est pas le cas. Mais il y a un énorme boulot de réalisé sur la narration et la perception. Et ça, seul le jeu vidéo peut te le proposer.
Bioshock a repris ce principe, sauf que les audioguides, c'est quand même pas bien crédible (genre tout le monde enregistre son journal intime...)

Way, pour les Souls, tu peux comprendre l'histoire si tu lis toutes les descriptions d'objets et que tu fais des recoupements. Perso, j'ai pas la patience de le faire, mais tout ce que tu lis sur le background du jeu, les gens ne l'ont pas inventé. Ca vient de là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO