Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mer 09 Mai 2018, 12:59

Si t'as jamais fait un AC, y a moyen que tu prennes bien ton pied alors, tu seras pas trop lassé.
Mais moi, j'en ai pas mal bouffé de l'open world à la Ubi, j'étais même assez friand de ça à une époque. Mais après 4 AC, 3 Far Cry, et des jeux similaires comme Horizon, j'en ai un peu ma claque.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Mai 2018, 15:54

J'ai commencé à me lasser aussi des mondes à la Ubi. 5 AC pour ma part et ça m'a suffit. Far Cry 3 je n'ai pas eu la force de le finir et Mad Max qui a pourtant un level design du tonnerre m'a lassé, car mine de rien ça reste très Ubi dans la conception de la map et des objectifs useless à gogo. Du coup j'ai fait une pause et j'ai retenté l'expérience avec Watchdogs 2. On est plus sur un gta like mais j'ai déjà senti une évolution dans leur façon de faire. C'était hyper fun et pas une mission identique. Même les quêtes secondaires étaient scénarisées. Du coup cet AC semble suivre cette bonne évolution.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Mer 09 Mai 2018, 16:06

Le problème des gros mondes ouverts à la Ubi c'est qu'ils sont rarement au service du gameplay, de l'histoire, la topographie y est sans importance, sans logique. Tout l'inverse d'un MGS 5, d'un Colossus ou d'un Breath of the wild. Et ils ne sont jamais au top niveau écriture , façon the witcher.

Les mondes ouverts de toute façon ça cherche souvent à en mettre surtout pleins la vue, photoréalisme, gros décor, grosse map , comme si ça suffisait pour que le jeu soit bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mr Jack » Jeu 10 Mai 2018, 15:18

Ouais c'est ça qui est con. Là les AC t'as un univers sublime mais juste poser l'univers ne suffit pas on veut vivre et interagir à l'intérieur du cadre, pas simplement accomplir des missions automatiques dans un beau décor. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos derniers achats

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Mai 2018, 15:29

bah Origins c'est pas le cas , et ca ne l'etait pas deja non plus sur black flag
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Mai 2018, 17:05

En parlant de level/game design, il y a d'ailleurs une vidéo intéressante sur le dernier Zelda, pour les premium du site de GK. Pour les intéressés je peux laisser le code-ami : OVG9OM.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Jeu 10 Mai 2018, 17:49

Heatmann a écrit:et ca ne l'etait pas deja non plus sur black flag


Sur le bateau non, mais dès que t'es à pied (donc 60-70% du jeu) c'est AC same old shit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Mai 2018, 17:54

bah c'est fidele a sa saga oui , mais meme a pied , ca utilise sont contexte, l'historique , l'environement , et la map avec ocean , bateau , ile , fort , upgrade , peche , tout ca , forme le gameplay et level design qui pour le coup epousait bien sont univers -
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Jeu 10 Mai 2018, 19:05

Mouais, je vois ce que te veux dire mais j'adhère qu'à moitié. Ce que je vois surtout, c'est que l'histoire était encore un délire OSEF (mais bon ça c'est à chaque épisode, sérieux qui se souvient réellement de l'intrigue d'un AC ?) et qu'il y avait sûrement mieux à faire dans l'exploitation de l'univers.
D'ailleurs c'est globalement mon gros reproche à cette saga : à chaque fois ils arrivent à trouver des univers et contextes historiques plus que bandants, où tu te dis qu'il y a moyen de faire un jeu ultime, et à chaque fois c'est pour avoir le même délire moisi à base de gueguerre entre templiers et assassins avec des escalades et des missions qui se ressemblent toutes (tiens va suivre ce mec sans te faire repérer, va tuer un autre dans ce fort, etc...).

Black Flag, j'en retiens surtout tout ce que je faisais hors de l'histoire : là j'avais l'impression d'avoir un jeu de pirates (le bateau, l'exploration des îles, les combats en pleine tempête, etc...). Mais bon c'est quand même dommage d'avoir cette impression uniquement hors de ce que le jeu te propose principalement quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 14 Mai 2018, 09:50

Image

Et encore un achat, alors que j'ai pas la temps de jouer à la moitié de ce que j'ai en stock... Arrêtez-moi
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Lun 14 Mai 2018, 10:43

Je suis dans la même galère. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Lun 14 Mai 2018, 11:04

J'allais vous faire la morale mais je suis pareil avec les bouquins....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mr Jack » Lun 14 Mai 2018, 14:58

Ne nous voilons pas la face, on est tous comme ça ici :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Lun 14 Mai 2018, 18:20

Ouais, j'avoue... D'ailleurs il y a Shadow of colossus, le remake, qui me fait de l'œil, étant en promo actuellement :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2018, 18:24

Nan mais c'est tres bien d avoir plein de truc sous la mains :mrgreen: 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO