par Dionycos » Dim 31 Mai 2020, 23:45
10h au compteur, et toujours le même constat. L'univers est ouf, l'ouverture des zones vraiment hallucinante (limite trop grandes ?), mais que les combats sont ennuyeux... J'ai l'impression de me contenter d'attendre que les jauges d'attaques spéciales se remplissent pour enfin les balancer. Il y a bien quelques placements à gérer pour maximiser certaines attaques, et quelques combos de groupesà sortir à des moments bien précis, mais le tout est bien trop automatisé à mon goût pour me sentir impliqué. C'est terriblement frustrant de ne pas avoir accès à toute la palette d'attaques des alliés. Pourquoi ne pas avoir mis un système permettant d'accéder rapidement aux attaques spéciales des alliés, façon Mass Effect, ou même des gambits façon FF12 ou leur version light à la Tales Of ?
Là on dirait qu'on nous prive de tout le potentiel du système de combat, je comprend pas le truc. J'ai récupéré un nouveau perso dans mon équipe, spécialisé dans les compétences de soutien et les changements d'état. Sauf que si on ne choisit pas d'en faire le leader de l'équipe, on n'aura presque jamais la main sur ses sorts de soin, de bouclier, les attaques destabilisantes, les attaques de sommeil etc. Quel intérêt ?? Et si on choisit ce personnage en leader, on va se priver de toutes les capacités d'attaques des 2 autres persos, qui feront leur vie en mode auto. Tout aussi frustrant donc. Pourquoi faut-il se contenter des choix assez hasardeux de l'IA ? Moi j'ai envie de construire mes stratégies de toute pièce, lancer mes soins quand j'en ai envie, me lancer un bouclier en prévention d'une attaque risquée, etc. Bah non, pas possible.
Pas sûr de poursuivre l'aventure si ça continue comme ça. Si les combats me plaisent pas dans un RPG, c'est plus de 50% de mon intérêt qui part en vrille. Là je préfère encore retourner sur le très bancal FF X-2. Lui au moins, il propose un système de combat formidable, qui me permet de passer outre tous les défauts du titre.
Homeward bound. I wish I was