Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mar 06 Oct 2020, 09:23

Image

Quelle bombe :shock:
Déjà, c'est visuellement à tomber par terre, une véritable collection d'artworks animés. Un sérieux prétendant au plus beau jeu de l'année.
Et ce gameplay... Aussi nerveux et grisant que Dead Cells, mais en version hack & slash traditionnel. Les progrès en la matière sont considérables depuis Bastion, du même studio, qui parait bien mollasson à côté, et que j'avais d'ailleurs assez vite abandonné.
Et comme dans tout bon Rogue Lite qui se respecte, il y a tout un tas de trucs à débloquer, des points à dépenser, des power up en pagaille qui permettent de construire des build de plus en plus craquées qui permettent d'aller de plus en plus loin à chaque run. Et sur cet aspect là, c'est très bien fait, toujours gratifiant et jamais frustrant contrairement à certains jeux comme Slay the Spire qui se montrent particulièrement radins dans le gain d'xp et d'objets à chaque run. Là, après chaque mort, on parvient à mesurer tout ce qu'on a gagné en chemin, le gain en puissance est palpable, ce qui donne toujours envie de relancer un run.

Et cerise sur le gâteau : tout, absolument tout dans le jeu est enrobé de narration. Chaque power up conféré par un des Dieux de l'Olympe occasionne un dialogue (tous divinement doublés), une info supplémentaire qui vient se greffer au lore du jeu, consigné dans un journal de bord passionnant à parcourir et compléter, un peu comme le codex de Mass Effect.

Bref, foncez sur ce jeu. A moins d'être totalement hermétique au rogue lite, on ne peut que aimer. Et encore, ce jeu pourrait bien faire changer d'avis les plus réfractaires tellement il a plus à proposer que ses mécaniques bien huilées.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar lvri » Mar 06 Oct 2020, 12:05

En terme de difficulté, ça donne quoi ? J'ai hésité à le prendre, mais j'ai peur de me prendre la tête sur un truc plus technique et difficile que fun.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos derniers achats

Messagepar Danette » Mar 06 Oct 2020, 12:26

J'approuve totalement pour Hades ; j'y ai un peu joué en early-access et j'ai attendu la release pour m'y remettre, c'est juste top.

Ce n'est pas du tout "trop" difficile pour le coup ; c'est très bien dosé, et c'est le principe d'un rogue-like derrière, à savoir que tes échecs rendent les runs suivants plus simples vu que tu vas débloquer des choses. Chaque arme apporte un style de gameplay différent, et même avec une arme donnée, les différents aspects et les boons des différents dieux rendent chaque run assez unique.


Et que c'est bô.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mar 06 Oct 2020, 12:41

La difficulté est très bien dosée. Oui, tu finis par tomber sur des phases très hardocre qui vont te mener au game over, mais c'est voulu. A chaque run, ce moment où la mort sera quasi inévitable sera repoussé, et comme je le disais plus haut, la progression est bien étudiée pour que tu ressentes ta montée en puissance après chaque mort. Là je n'ai fait que 4 runs, et je suis toujours allé plus loin, de manière assez significative, en roulant de plus en plus facilement sur les ennemis des premières salles. J'ai battu assez difficilement le premier boss sur mon premier run, et maintenant c'est déjà presque devenu une formalité.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar lvri » Mar 06 Oct 2020, 13:24

Je pense que je vais me laisser tenter ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Mar 06 Oct 2020, 14:50

Tu l'as pris sur quel support Dionycos? Je suis tenté par la version Switch, mais j'ai un peu peur du framerate et du rendu visuel. Et puis sinon j'attends une version physique, vu le succès du jeu il y a moyen.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mar 06 Oct 2020, 15:14

Version Switch pour moi (j'ai pas de PC). Pas de problème à signaler. Le framerate toussote un poil quand il y a 10 ennemis ou plus à l'écran, mais sinon c'est du 60 fps constant. Et en docké, la résolution est très bonne, j'ai pris une claque visuelle. J'ai entendu dire que les modèles 3D des personnages étaient un peu moins nets sur Switch, mais franchement ça ne se ressent pas si on n'a rien pour comparer.
Seul problème de la version nomade : certains textes sont vraiment petits, notamment les descriptifs des power up.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Killbush » Mar 06 Oct 2020, 15:38

Je confirme tout ce que dit Dio sur Hadès, à la fois sur le jeu en lui même et sur la partie technique.

sinon :
Image

J'avoue que j'étais un peu dubitatif après les premières vidéos de gameplay et en quelques minutes manette en main, toutes mes craintes se sont envolées. C'est vraiment un nouvel opus de la saga comme si on ne l'avait jamais quitté, avec quelques nouveautés bienvenues qui renouvelle le gameplay. Et visuellement, c'est hyper agréable avec des mondes variés et colorés, et un level design plus travaillé que dans la trilogie.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mar 06 Oct 2020, 23:44

Il me fait bien envie celui-là, les vidéos que j'en ai vu m'ont mis sur le cul, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi modernisé et réussi. Ce sera mon prochain jeu après Hadès :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 10 Oct 2020, 15:27

Pour me défouler après Ghost Of Tsushima.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Ven 30 Oct 2020, 13:03

Sur le PSN :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Ven 06 Nov 2020, 00:11

Petit craquage sur le PSN avec les promotions sur les indés.

Image
Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Ven 06 Nov 2020, 01:12

Du lourd :super:
Et avec Outer Wild et Obra Dinn tu vas en avoir pour ton argent, une bonne quinzaine d'heures chacun (beaucoup moins si tu ne complètes pas Obra Dinn entièrement, mais tout l'intérêt du jeu est d'atteindre le 100%). Et si jamais Outer Wild te rebute au départ, persévère. C'est assez aride au début, la prise en main est pas ouf, le vaisseau demande un bon temps d'adaptation, certaines zones peuvent rendre fou... mais une fois ces barrières franchies, tu peux pleinement profiter de tout le génie du titre.

Sinon, de mon côté :


Image
Pour nos week-end confinés avec madame. Je reconnais que certains jeux sont funs, ça passe bien sur des petites sessions de jeu.

Image
Un très bon walking simulator (avant que ce soit la mode), qui préfigure l'excellent What remains of Edith Finch. J'ai quelques réserves sur certains choix de narration (la voix off qui brise l'immersion), et regrette que l'intrigue principale soit finalement la moins intéressante, car trop guidée. La découverte de l'histoire des parents m'a beaucoup plus touché, à la fois pour ce que ça raconte et pour le génie avec lequel c'est raconté.

Image

Sympa, mais cher pour ce que c'est. Et il y a un gros manque de clarté sur les objectifs à remplir.
A prendre en réduction uniquement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar francesco34 » Lun 09 Nov 2020, 10:31

J'ai regardé un peu aussi les promos du psn...
Concernant Outer Wild, il reste quand même assez cher (un peu plus de 15€), ça les vaut? et surtout me connaissant, je pourrai y jouer? J'ai l'impression que c'est en vue subjective avec pas mal de mouvement, moi qui suis assez facilement malade avec ce genre de vue, je suis pas sûr que ce soit adapté...
Sinon quelqu'un a déjà essayé la saga Trine? ou King's Quest?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 09 Nov 2020, 10:38

J'avais fait une review d'Outer Wilds au printemps, en disant que c'était déconseillé à tous ceux qui ont vite la nausée. On se retrouve souvent en gravité zéro avec peu de repères, le tout en vue à la 1ere personne. Et parfois on se retrouve à faire des tonneaux à l'infini suite à un accident, effet garanti :eheh:
Mais sinon oui, ça vaut largement ses 15 euros.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO