Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Aoû 2017, 18:53

Avant de donner mes attentes, je dis juste que je suis à fond dans Kingdom Hearts. J'étais passé à coté et je suis bien content de découvrir aujourd'hui. Je ne suis pas très loin de la fin, mais j'ai quelques quêtes annexes à faire avant, histoire de boucler correctement le jeu.

Pour cette fin d'année rien de bien excitent pour moi, même si je regarde souvent les news de certains jeux.
Assassin's Creed, même si il relance mon intérêt pour la saga, ça sera à 20 euros.
Uncharted, j'ai l'impression que c'est l'épisode trop, alors ça sera à 20 euros aussi.
Vampyr j'attends d'en voir plus et je pense qu'il va être repoussé.
Battlefront 2 c'est possible que je l'ai à noël.

Par contre en 2018 il va y avoir du Jour J c'est certain.
Ni No Kuni 2
Dragon Quest 11
Kingdom Hearts 3
Red Dead Redemption 2
Là on va s'amuser !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Mar 08 Aoû 2017, 19:26

Attend de voir les monde de KH2 et ces secrets !! :love: :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Mar 08 Aoû 2017, 21:57

La liste sera très courte pour moi :

-Sonic Mania sans aucune hésitation day One (mais pas de version collector hélas.... Veinard Heatmann)
-SNES mini
-Super Mario Odyssey

Et après, on verra s'il y a d'autres choses. Mais vu le nombre d'heures que je passe sur une console, ça va me faire 3 ans tout ça :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 14 Aoû 2017, 19:42

Castlevania Lords of Shadow

Mouais mouais, pas du tout convaincu par ce jeu pourtant super bien réputé. Déjà, premier constat en démarrant, ça dégueule d'aliasing (surtout sur la végétation et les ombres, horrible) et le frame rate peine régulièrement à atteindre 25FPS. Résultat, malgré un gros travail sur les textures et les effets de lumière, le rendu global parait moche, ça défonce les yeux.

Côté gameplay, si je dois bien reconnaitre une nervosité très réussie, je suis très dubitatif tellement ça bouffe à tous les râteliers, sans génie. J'ai la sensation de jouer à un melting pot de plein de choses, qui ne parvient jamais à avoir son identité propre. Un peu de God of War, d'Uncharted, de Devil May Cry, et de Shadow of Colossus pour certains boss qui frôlent le plagiat. Par contre, ça oublie complètement d'emprunter à Castlevania. A vrai dire, on se demande un peu pourquoi ça s'appelle comme ça. Clairement, pour un Castlevania en 3D, c'est définitivement du côté des jeux From Software qu'il faut se tourner.

Ce jeu me rappelle pas mal Enslaved. Un jeu qui empreinte à tout le monde sans jamais réussir à digérer ses influences, et qui n'a que sa direction artistique pour tenter de le sortir du lot. Sur ce point, rien à redire, c'est très travaillé, varié, et la bande son déboite. C'est à peu près tout ce que je retiendrai de ce jeu que je vais probablement abandonner, car il ne parvient pas à me convaincre sur la durée comme a pu le faire Darksiders.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Sam 19 Aoû 2017, 01:34

A fond sur Tekken 7 depuis hier. Je joue en ligne, et je m'en tire bien, je gagne un match sur deux en moyenne. C'est le seul jeu de baston sur lequel je sais me défendre en ligne, ça fait bien plaisir. Ce nouvel opus est excellent, avec quelques ajouts de gameplay qui apportent un peu plus de finesse et de tactique dans les combats.
De plus, ils se sont un peu calmé avec les juggle combos, en supprimant notamment le principe du rebond au sol qui permettait de beaucoup trop punir l'adversaire dans Tekken 6. Exit les juggle combos de 12 coups imparables parce qu'on a juste baissé sa garde sur le premier coup launcher. Ca rééquilibre les affrontements, ce qui est appréciable.

Après, c'est un peu chiche en contenu solo. Le mode Story est à chier, et il n'y a que trois autres modes : arcade, versus, chasse au trésor (série de combats infinis, de plus en plus difficiles, avec récompenses à la clé). Clairement, le jeu est fait pour jouer en ligne ou avec des potes.

Comme d'hab, mon personnage de prédilection est Jin, avec lequel je me sens le plus à l'aise. Je connais toute la palette de coups, quels sont les launchers, les coups hauts, les coups bas, quelques juggle concoctés par mes soins etc. Un régal quand j'arrive à punir un adversaire en ligne.

Le fight commence à 25''

Je joue avec les musiques des premiers Tekken. Trop cool cette option :love:



Un de mes fights les plus acharnés. Que je perds à un poil de cul. Mais c'est bien stylé quand même. Qu'on vienne pas me dire ensuite que c'est un jeu de bourrin.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 22 Aoû 2017, 16:01

Commencé The legend of heroes: trails of cold steel 2 sur ps3. Un des tous derniers jeux qui aura eu une sortie exclusive ps3 chez nous l'an passé.
J'avais bien aimé le 1er, celui là est la suite directe (même persos, même histoire qui reprend pile à la fi du premier).
C'est du pur jrpg classique, pas super beau graphiquement (très loin de ce que la ps3 fait de mieux) mais agréable à jouer, avec des combats au tour par tour et un scénar à tiroirs exagérément compliqué :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 27 Aoû 2017, 15:51

J'ai rallumé ma vieille Wii, et j'ai re-testé certains de mes jeux, pour voir ceux qui passent encore l'épreuve du temps.

Alors, si je suis étonné à quel point Metroid Prime passe encore très bien cette épreuve (il y a juste la visée qui est un peu fatigante à la longue, il ne faut vraiment aucun obstacle entre la manette et le sensor bar, sur ce point je rêve d'une version switch qui serait beaucoup plus jouable avec le gyro avec en prime des textures HD :love:), je n'en dirais pas autant de Zelda TTP, c'est juste affreux sur une télé HD. Zelda Skyward, c'est déjà un peu mieux. Les textures bavent un peu, mais la DA est à date juste superbe et rafraîchissante pour un jeu de la franchise. Je ne l'avais encore jamais fait, et sérieusement, j'aime beaucoup la gestion tant décriée de l'épée avec la wii mote + qui offre des possibilités nouvelles et je découvre avec amusement les prémisses de BOTW (la barre d'endurance, les items sur les monstres, la voile, etc.), par contre j'aime beaucoup moins les sessions de vol que je trouve plutôt foireuses (diriger un personnage volant en tenant la wiimote comme s'il s'agissait de ce même personnage, ça devrait être interdit tant c'est injouable).

Dans un registre où on s'en fout des graphismes, j'ai tenté Wii Sports resort, et j'aimerais bien que ce genre de jeux (en amélioré bien sûr) sorte sur la Switch. Les jeux de vélo et de sabre m'ont juste rendu hystérique tellement c'est fun et con-con :chut: (et mine de rien c'est défoulant).

Bon sinon les Mario Galaxy, sans surprise, tiennent encore la dragée haute malgré un aliasing très présent (déjà, à l'époque où j'y jouais, je trouvais ça un peu gênant). Du coup, pareil que pour Metroid, un petit remaster ne serait pas de refus pour en profiter dans les meilleures conditions possibles, car le gameplay est toujours au top.

J'ai aussi testé Pandora's Tower, ça passe encore graphiquement parlant (et c'est juste glauque comme ambiance, on dirait Castelvania meets RE IV), par contre la gestion de la caméra, elle est vraiment d'époque, mais rien de trop gênant. Un jeu que je me ferai l'un de ces quatre, j'aime beaucoup le concept (nourrir sa belle avec des morceaux de bête fraîche dans un certain temps imparti) qui demeure encore très original.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Dim 27 Aoû 2017, 16:49

grosse console de merde la WII :mrgreen: sont plus gros point fort c'etait la retrocomp Gamecube

- Twilight comme tu dit il est degueu ca bave de partout , franchement le faire sur GC sur cathodique rendait clairement mieux ( avant le HD WIIU evidement ) , quand a Skyward , ok la D.A plus "adulte-serieux-dark" est cool , autant rien que question game design pure jpeut dire que j'ai RIEN aimer .

- c'est bien que tu parle de Pandora Tower , c'est l'un des rare jeux de la machine que je conserve , une grosse grosse ambiance et un gameplay vif et riche , jl'ai adorer . apres , mon prefere de la machine reste Muramasa , une grosse bombe mais la aussi , sont remake Vita l'encule :mrgreen: et pis le Xeno Chronicles qui est enivrant et donne le vertige et surtout lui graphiquement il passe toujours nickel
- The Last Story aussi reste l'un des seuls que je garde , deja narrativement il est super original et prenant , et visuellement tres attrayant

- Dans les truc fun et propre a la console le No more heroes est surtout le Red Steel 2 qui est le seul jeu a m'avoir fait aimer les wiimote et motion gaming de merde
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 27 Aoû 2017, 17:11

Ah ben tu vois, la BASE du concept, j'aime bien, mais bon, après l'invention du gyroscope, ça ne sert plus à rien ce truc :mrgreen:.

Sinon Xenoblade, je l'avais aussi, mais jamais pu le finir donc vendu (au même prix qu'à l'achat, donc pas de perte), c'était trop baveux/pixellisé sur HD pour moi, moins que TTP, mais quand même. Un petit remake ne lui ferait pas de mal.

Tu n'as jamais fait les Prime, Heat ? C'est vraiment LE jeu qui ne me fait pas regretter d'avoir gardé la Wii (en plus il commence à être côté), surtout avec les motion control qui prennent ici tout leur sens avec un véritable gain en précision et maniabilité. J'ai hâte du coup de voir ce qu'ils vont faire avec le 4, car avec le gyro, il y a moyen de faire plus vif et hargneux dans les affrontements.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Dim 27 Aoû 2017, 17:20

Xeno chronicles jtrouve qu'il pique pas trop pourtant , meme maintenant , ca passe bien mieux que les 2 zelda .

Prime si je les ai fait evidement , bon la aussi le 1er , sur Cube , est mon preferer de loin , bien plus Fin , et puis le concept etait mortel , tout en retrouvant la mythology de la saga , grosse claque sur GC ( que j'aime cette console :love: :love: ) , par contre j'ai trouver les suites enchainer trop vite et donc plus trop l effet de surprise et la magie diluer , le 2 etait encore excellent , mais alors le 3 deja la c'etait rechauffer et previsible
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 27 Aoû 2017, 18:23

Ouais ben du coup, tu me donne envie (c'est vrai que finalement, après avoir vu quelques vidéos, ça ne pique pas plus que les deux Zelda, mais j'étais quand même un peu déçu vu sa réputation de ouf), je l'ai repris à un prix plutôt correct pour un jeu de cette trempe (depuis sa ressortie dans le nintendo store de la wiiU, sa côte a carrément baissé, passant de 100 à 50$ environ, du moins en Amérique du Nord), j'ai vraiment envie de me (re)faire quelques classiques en ce moment :mrgreen: (j'ai pris aussi Last Story au passage).

Sinon t'as pas des trucs/réglages pour essayer de rendre l'image "meilleure" sur une télé HD pour les anciennes consoles (époque ps2/wii), ou tu joues sur cathodique ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Dim 27 Aoû 2017, 19:28

ps2 ouai sur cathodique , sinon ai ai ai , ca pique mechament , par contre Xeno tu prend pour 80hrs la , alors que last story 25 ca suffit ;) ( sinon oui la c est le bon moment pour se faire plaisir et prendre une U )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 27 Aoû 2017, 19:34

J'ai vendu ma WiiU et avec tous les portages qui sont faits/en prévision sur la Switch, pas vraiment envie de la rechoper un jour ^^.

Bon du coup, j'essaierai de me prendre une cathodique. Pour Metroid Prime, franchement ça passe, par contre les autres :chut:.

PS : Xenoblade sur le store Nintendo, le hic, c'est que tu perds la vost, et sérieux la version anglaise est insipide au possible.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 30 Aoû 2017, 04:46

Voici mes premières impressions de Mario et les lapins crétins :

Pour y avoir joué une petite heure, j'aime bien le ton. C'est loufoque mais ça colle bien à l'univers, l'humour fonctionne (l'intro est super en ce sens), plusieurs petites références sympa et pas seulement avec l'univers Mario, la patte graphique/cartoon est agréable (on dirait du Mario & Luigi rpg). Reste à espérer que le challenge sera de la partie un minimum (on avance très vite au début), en tous cas le gameplay promet d'être simple d'accès mais pas si facile à maîtriser, du jeu Nintendo tout craché en somme (ma gueule quand un adversaire m'a pointé de l'autre bout de la map alors que je pensais être bien planqué :mrgreen:). Bon après il ne faut pas être allergique aux jeux de stratégie tour par tour puisque ça en est quand même la colonne vertébrale. Hâte d'en voir plus pour ma part, en espérant, comme je l'ai dit, que les idées (pour le moment ce n'est pas encore foufou même si c'est plein de potentiel) et la difficulté vont germer assez rapidement.

Edit : Finalement pas si simple.. Petit spoil.
La barre de vie ne se recharge pas systématiquement après chaque combat.

Edit 2 : ça se confirme avec les gros combats (boss) :mrgreen: (première mort) ! En tous cas, parfait pour jouer par petites sessions dans le métro/bus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 31 Aoû 2017, 04:40

Bon sinon j'ai aussi pris Overcooked (en prévision de parties coop en local, mine de rien il y en a peu de bons dans le genre) un jeu indé bien délirant sur la cuisine basé sur un gameplay oldschool (juste deux boutons à gérer en plus du joystick) où on doit nourrir la Bête de l'apocalypse, le tout dans une ambiance du tonnerre :mrgreen: (big up à la soundtrack, qui est l'un des meilleurs trucs orchestraux que j'ai entendu dans le genre depuis Mario Galaxy et Rayman, easy).

Rectification : c'est seulement l'intro cette musique et la thématique, mais ça n'en demeure pas moins cool par la suite, quoique un peu répétitif. Bref, un petit jeu de gestion vraiment cool (enchaîner les commandes est un véritable défi) et rythmé comme il faut. Gros bonus : l'arrangement des cuisines qui évolue et ça change tout. Et sinon pour l'avoir testé avec ma chérie, c'est chaud de se coordonner mais c'est bien sûr encore plus fin et addictif ^^ ("chérie tas oublié de faire la vaisselle" ! :|).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO