Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mar 2018, 05:41

Je continue dans l'action en reprenant ma partie de Tomb Raider, il est quand même bien cool même si c'est du Uncharted 2.0, et puis le petit côté monde semi ouvert apporte un plus indéniable. J'en arrive juste après la découverte du tombeau du samouraï et l'énième sauvetage des réfugiés et je kiffe utiliser mes flèches enflammées :D.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 20 Mar 2018, 09:38

Ouais il est top ce Tomb Raider, j'y reviens toujours avec plaisir. Gros gros plaisir dans les gunfights qui offrent un super feeling, et le semi monde ouvert donne envie d'être exploré, en plus d'être super beau. L'histoire est à chier mais on s'en fout.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Mar 20 Mar 2018, 13:08

le reboot et le rise c'est juste bien mieux que Uncharted :mrgreen: plus riche en mecanique et possibiliter , plus adulte dans le ton , plus profond en gameplay, plus immersive , meilleur gunfight , plus genereux en contenu , et moins de script , moins lineaire :nono:

je kiff trop , team Lara 8) vivement le shadow :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 20 Mar 2018, 14:07

D'ailleurs j'ai toujours pas fait le Rise of. C'est aussi bon que le reboot de 2013 ? Ca tourne pas en rond ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Mar 20 Mar 2018, 14:18

ah non , du tout . si tu a aimer le reboot 2013 , y a aucune raison que tu prenne pas ton pied la . c'est la suite , et la 1ere suite seulement , donc ca expend sur tout les aspect , tout en prolongant la "croissance" de lara .

Rise est a TR ce que U2 est a uncharted quoi , ou d'une maniere general , comme tout les suite plus ambitieuse qu'on a aimer de jeu qu'on a kiffer ,comme silent hill 1 a 2 , Souls 1 a 3 ect ...

tu a des lieu plus grand, plus ouverte , plus d'exploration vraiment cacher , plus de tombeau , de cave , plus de craft, plus de skill , un world design plus ambitious, plus de contenue si ca te chante , un rythme mieux gerer j'ai trouver surtout sur la fin de TR qui abusait de vague de bot , la c'est plus natural , et pis niveau spectacle c est plus ouf
seul point "moins" c est moin violent/crados que le 1er .

mais bon ca tue si tu a kiffer le reboot , c est clair et net
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 20 Mar 2018, 14:20

Ok tu m'as bien motivé là. Il me semble avoir vu passer des promos sympas dernièrement, je vais me le prendre :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mar 2018, 15:13

Heatmann a écrit:le reboot et le rise c'est juste bien mieux que Uncharted :mrgreen: plus riche en mecanique et possibiliter , plus adulte dans le ton , plus profond en gameplay, plus immersive , meilleur gunfight , plus genereux en contenu , et moins de script , moins lineaire :nono:

je kiff trop , team Lara 8) vivement le shadow :bluespit:

Et puis bon elle est sacrément bad-ass, la Lara. Par contre je trouve Nathan plus attachant, et je suis l'histoire avec un petit peu plus d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Mar 20 Mar 2018, 15:28

Badass ouais cool non realiste et attachante non plus ni drole. Team nathan :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Mar 20 Mar 2018, 15:35

nathan c'est une parodie de personnage . ca fait 4 jeu qu'il tombe dans les meme piege facon QTE et escalier qui s'ecoule quand il monte dessus , le gros boulet . pis il ferme jamais sa gueule quoi .
mais bon , il est bien animer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 23 Mar 2018, 05:18

Après une quinzaine d'années, je me refais MGS 2 avant de me faire le 3 et le 4 (pour la première fois). Après un petit moment d'adaptation (surtout la caméra non libre), toujours un plaisir, et j'adore la justification (très geek) du fait qu'on ne puisse pas utiliser les armes de nos victimes :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Danette » Sam 24 Mar 2018, 16:10

Dunandan a écrit:Après une quinzaine d'années, je me refais MGS 2 avant de me faire le 3 et le 4 (pour la première fois). Après un petit moment d'adaptation (surtout la caméra non libre), toujours un plaisir, et j'adore la justification (très geek) du fait qu'on ne puisse pas utiliser les armes de nos victimes :mrgreen:.


Juste le meilleur MGS. :love:
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 24 Mar 2018, 20:59

Meilleur, je ne sais pas, ce n'est que le second que je fais :mrgreen:.

Mais ouais, en termes de gameplay et de petits détails (genre les merdes de pigeon qui te font glisser :eheh:), celui-ci est encore plus plaisant que le premier, même si je suis plus fan des personnages et des situations de ce dernier ;). Et ayant tout juste terminé à l'époque Splinter Cell sur la XBOX, j'étais déçu par cet épisode (du moins en termes de «réalisme«, de puissance technique, et de caméra libre), mais force est de constater qu'Il vieillit vraiment très bien, en tous cas à part justement quelques soucis de caméra (mais certainement généralement voulus pour exploiter la vue FPS des différents équipements, mais c'est terriblement peu pratique), et quelques cut scenes qui ont cette manie de s'éterniser (syndrome «quand est-ce qu'on peut sauvegarder, je veux manger moi ! :mrgreen: »), je retiens pour le moment très peu de défauts !

Sinon je l'ai recommencé qu'hier, et je suis déjà arrivé après le chasseur Harrier. Et sérieux, le nombre de fois que je suis allé au AK 47, du coup j'ai pu trouver quelques failles dans l'IA, mais bon ça faisait partie intégrante de la licence :mrgreen: (du coup j'ai trop pensé à la vidéo du joueur dans le grenier).

Edit : bah, je suis déjà au dernier boss ^^... Finalement ça va les cut scenes, j'avais souvenir qu'il y en avait plus (et je dirais même que le récent Xenoblade 2 le dépasse sur ce point).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Dim 25 Mar 2018, 18:10

Débuté une partie de Ni No Kuni 2

C'est toujours aussi kawai, super joli rendu toujours dans l'esprit Ghibli même si ils ne sont plus impliqués dedans.
Bon par contre ça a l'air toujours aussi facile, pas de challenge ni grosse difficulté jusqu'ici, et c'est du JRPG très classique. Les combats sont assez dynamiques tout de même.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 25 Mar 2018, 18:23

Commencé MGS 3.

J'apprécie l'apport de la caméra libre, de la survie (parfois un peu fantaisiste, genre la barre de vie qui se recharge lorsque la barre d'endurance est à niveau - mais au moins c'est simple à appliquer -), et du camouflage, par contre j'ai l'impression qu'il est plus facile de passer en mode fou de guerre sans être trop inquiété par sa barre de vie... Mais bon je ne suis qu'au début, cette impression peut être encore remise en question.

Sinon question : c'est encore possible de casser des nuques :mrgreen: ?

Edit : c'est bon, j'ai trouvé comment faire, mais franchement je préfère l'ancienne méthode, là je les assomme sans faire exprès... Et puis sinon j'espère que les cut scenes seront un peu moins nombreuses par la suite, car bon en 1h30, j'ai du jouer à peine 20-30 min :shock:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 31 Mar 2018, 07:27

Donc pause de MGS3 (je sens que je ne vais pas enchaîner la saga sous peine de me lasser sévèrement), et débuts dans The Witcher 3.

Alors pour le moment j'aime beaucoup (je viens de retrouver la meuf de Gérald), et je sens déjà le gap de puissance par rapport à la génération précédente. Par contre je ne pensais pas que l'aspect narratif serait aussi poussé. Mais au moins ce n'est jamais chiant (bref, on n'est pas dans un jeu Rockstar...), et j'aime beaucoup les alternatives de réponses qui offrent souvent derrière quelque chose (une situation, une récompense...) qui fait plaisir. Bon par contre pour l'instant je trouve la physique de Zelda bien plus riche (et ça fait bizarre de voir les cheveux de Gérald flotter dans les intérieurs comme si ces derniers étaient toujours parcourus par un vilain courant d'air), mais bon, pour le reste, c'est une tuerie : beau, riche, profond, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO