Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 05 Mai 2018, 00:25

Putain, il me fait trop flipper Evil Within :eheh: !

Je suis au tout premier ennemi, et une fois, comme un con, j'ai couru en plein milieu, j'ai réussi à le distancer un tantinet, et malgré tout sa trançonneuse a traversé la porte, wtf ? :mrgreen:

Edit : bon ça va je l'ai passé, mais cette intro :shock: ! Depuis RE IV, je n'ai pas eu un tel coup de flippe, c'est même encore pire car là pour le coup on joue aussi la carte du «réalisme», 6 balles max dans le chargeur, what ??? :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mai 2018, 07:42

le 1 je l'ai pas fait , mais le 2 y a de grand moment de "je pose la manette 2 seconde la en pause car je flippe" :mrgreen: un feeling de la grande epoque de Silent Hill 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Sam 05 Mai 2018, 09:38

Ouais, Evil Within, ça a été ma plus grosse frayeur videoludique de ces dernières années. Hormis quelques chapitres bourrins un peu nuls, c’est vraiment effrayant. Si tu es déjà en flippe là, attend de voir les chapitres 4, 5, 7, 9 et 10. Il y a notamment 2 boss récurrent dans le jeu qui m’ont bien foutu la trouille à chaque fois.
Et vu que tu parles de RE 4, prépare toi à un bel hommage sur les chapitres 2 et 3.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 05 Mai 2018, 16:43

Ouais en effet, le chapitre 2, dans la brume, c'est trop ça ;). J'y vais vraiment par petites sessions car sinon mon coeur va lâcher... :mrgreen:. Et vu que je vois que je peux chopper 4 munitions au début et que j'en ai déjà 4, et que je ne peux en avoir que 6, je sais déjà ce que je vais améliorer en premier.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Sam 05 Mai 2018, 17:21

La taille du chargeur, c’est pas le plus urgent. Privilégie la puissance et la stabilité. Je dirais même que la stabilité’, c’est LA priorité. Car le mec il a un peu Parkinson
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 05 Mai 2018, 20:54

Ouais c'est ce que j'ai vu, 4 balles pour mater un zombie :mrgreen: (dont 2 en pleine tête).

Edit :

Yakuza, c'est vraiment de la bombe. Pour les amateurs de beat'm all de la grande époque, c'est du pur nectar. Alors certes c'est un peu répétitif (t'avances 2m et tu tombes sur 3 relous, mais tu peux aussi les éviter assez facilement), mais clairement jouissif (la gestion des 4 styles de combats, les finitions, l'utilisation des armes des adversaires et de certains accessoires du décor, etc.), et passé un certain niveau, certains combats sont même assez hardcore à gérer (le boss du niveau 5, j'en ai vraiment chier). Et puis même si c'est un peu artificiel/peu exploité, les nombreux à-côtés finissent de conférer au tout une identité assez incroyable (par exemples : la course de petites bagnoles avec sa mise en scène complètement craquée, c'est juste génial ^^, et le jeu de drague m'a aussi surpris par sa profondeur assez spéciale).

Bref, du tout bon, surtout que la remasterisation est encore une fois de qualité. Je regrette juste que certains endroits ne soient qu'une vitrine ou de simples lieux de quête (les salles d'arcade, le magasin de journaux, etc.), et sinon ce n'est pas dérangeant du tout la petite taille de la map, au contraire ce serait trop vu tous les petits trucs à faire si on veut explorer le jeu à fond (+ de 70 sous-quêtes quand même).

Objectivement, peut-être pas le meilleur «jeu ps4» auquel j'ai joué à date, mais probablement mon jeu préféré de coeur... ça réveille de ces cordes sensibles! Et le perso principal est juste bad-ass. Et bien sûr, pour tout amateur du Japon et de l'univers des yakuzas qui se respecte, c'est un must to play.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 07 Mai 2018, 11:09

Tu parles de quel Yakuza ? Je suis un peu perdu ces derniers temps, j'ai l'impression qu'ils en ont sorti plein en quelques mois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 07 Mai 2018, 11:56

Le remake du premier sur ps4 : Yakuza Kiwami. Le second (Kiwami) est d'ailleurs aussi prévu cette année.

Les autres qui sont sortis sur ps4 sont le 0 (prequel) et le 6.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Lun 07 Mai 2018, 16:34

attend de voir le 0 , encore plus singulier et surtout degingo ( la quete du gamin qui se fait voler sa cartouche de dragon quest 3 le jour de la sortie :love: ) , et surtout le 6 !!! visuellement magnifique et tout en seamless plus aucun chargement , tout les magasin batiment visitable , salle d arcade plein a craquer , 2 ville dont une au bord de mer ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 07 Mai 2018, 17:05

Oh oh merde, tu vends du rêve là (sont aussi sur ma liste, mais pas avant le semestre prochain histoire d'éviter de me lasser, et puis j'ai encore plein de jeux à faire avant). Le Kiwami 2 sera aussi seamless d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Mai 2018, 17:26

J'ai testé Horizon juste le temps d'avoir une impression générale, et ça me confirme le fait qu'il vaut mieux que j'attende ma télé 4k pour le faire... ça rendra pas le jeu meilleur, mais au delà de la technique et la DA, j'étais un peu choqué par l'utilisation de mécaniques usées jusqu'à la corde (jusqu'à l'affrontement de plus grosses bébêtes en tous cas), plagiant entre autres TR, donc autant profiter à fond de ses qualités (formelles -exceptée peut-être la modélisation des visages que j'ai trouvées bof -)...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Mai 2018, 19:11

Ah bah Horzion ca bouffe a TOUT les rateliers , et le monde il est encore moins interactif et organic que les AC alors ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Jeu 10 Mai 2018, 19:56

Ah si je le trouve organique le monde d'HORIZON c'est juste que ouais le reste bof mais le monde il est quand même ouf, riche, c'est vivant, ça bouge de partout. Je préfère Horizon à AC franchement. De peu mais quand même : déjà la nana elle est plus souple, plus vive , plus rapide, la chasse ça tue, et c'est 10x plus beau.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Mai 2018, 20:19

ah bah ouai pour le coup on est pas du tout d accord ou meme perception . horizon tout m'a paru toc , mort , figer , pas penser pour etre explorer enfaite . et pas riche du tout :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 11 Mai 2018, 13:03

Pour Horizon, ça dépend comment on voit les choses. Effectivement, c'est très figé dans la mesure où il n'y a quasi aucun moteur physique. C'est flagrant dans les villages et campements, où les objets sont tous fixés au sol et indestructibles. Et les mouvements d'Aloy n'épousent jamais les surfaces parcourues, ce qui rend le truc parfois bien ridicule, surtout quand elle bloque devant un gros caillou...
Par contre, il y a un énorme taf de fait sur faune et la flore, qui sont superbement animées et semblent très organiques, comme dans The Witcher. Le monde parait quand même bien vivant rien qu'en l'observant, et ça c'est cool. Le nouveau God of War me parait tristement statique à côté, ce qui le rend moins beau à mes yeux.

Mais bon, sur ce point, Zelda BotW > All. C'tout
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO