Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 13 Juin 2018, 12:24

Dunandan a écrit:J'ai testé Fornite par curiosité car il est gratuit, et sans payer de online vu qu'il vient de sortir sur Switch... Alors première partie je n'ai rien compris, ensuite, même en comprenant mieux le gameplay, je me suis fait chier... Courir dans une immense carte pour atteindre un point A avant la «grande vague» avec le plus d'équipement possible... sachant que lorsqu'on débute, on ne peut pas vraiment utiliser la meilleure invention du jeu, à savoir le construction. Du coup on se sent quand même très vite dépassé. Frustrant et pas envie de passer 50h dessus pour avoir accès à un peu plus de gameplay. Surtout que ça ressemble à une grosse bêta et que la plupart des joueurs ne semblaient pas savoir beaucoup plus que ce qu'ils devaient faire :mrgreen:.

Bref, pas pour moi. Par contre j'ai conscience que le jeu doit atteindre un certain potentiel en communiquant avec les autres joueurs car là c'était juste le gros bordel.


J'étais pas fan non plus mais l’intérêt c'est de jouer avec des amis à 4. Par contre sur PS4 on peut directement construire, il suffit de se faire des ressources. C'est pas le jeu de l'année, mais un jeu multi, gratuit, sans abonnement et fun entre potes, c'est correct.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 14 Juin 2018, 09:17

Après avoir fait pas mal de multi (overwatch, rocket league, fornite), je me remets aux jeux solo. Du coup Uncharted The Lost Legacy. La recette fonctionne bien, le duo Nadine/Chloé est pour le moment intriguant, puis punaise que c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 14 Juin 2018, 09:28

La conférence Nintendo était nulle à chier (surtout quand on aime pas Smash Bros comme moi), mais bien compensée par l'annonce de l'arrivée de Hollow Knight sur Switch, une de mes plus grosses attentes depuis un an. Je l'ai téléchargé direct après la conférence, et je suis totalement sous le charme. Les metroidvania, c'est vraiment en train de devenir un de mes genres de prédilections. Celui-ci est assez hardcore, notamment sur toute la dimension cartographie des environnements. Si vous aimez pas ne pas savoir où aller, ce jeu n'est pas pour vous. Si, en revanche, vous aimez explorer par vous-même (ce qui induit des prises de risques tout le temps), vous allez kiffer.

Coup de cœur. "Une belle claque"
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 15 Juin 2018, 04:40

Eikichi Onizuka a écrit:
Dunandan a écrit:J'ai testé Fornite par curiosité car il est gratuit, et sans payer de online vu qu'il vient de sortir sur Switch... Alors première partie je n'ai rien compris, ensuite, même en comprenant mieux le gameplay, je me suis fait chier... Courir dans une immense carte pour atteindre un point A avant la «grande vague» avec le plus d'équipement possible... sachant que lorsqu'on débute, on ne peut pas vraiment utiliser la meilleure invention du jeu, à savoir le construction. Du coup on se sent quand même très vite dépassé. Frustrant et pas envie de passer 50h dessus pour avoir accès à un peu plus de gameplay. Surtout que ça ressemble à une grosse bêta et que la plupart des joueurs ne semblaient pas savoir beaucoup plus que ce qu'ils devaient faire :mrgreen:.

Bref, pas pour moi. Par contre j'ai conscience que le jeu doit atteindre un certain potentiel en communiquant avec les autres joueurs car là c'était juste le gros bordel.


J'étais pas fan non plus mais l’intérêt c'est de jouer avec des amis à 4. Par contre sur PS4 on peut directement construire, il suffit de se faire des ressources. C'est pas le jeu de l'année, mais un jeu multi, gratuit, sans abonnement et fun entre potes, c'est correct.

Effectivement, ça pourrait changer la donne, mais il me semble que sur la Switch, seul le mode battle royale est disponible :mrgreen: (à savoir le 50 vs 50, à vérifier).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 15 Juin 2018, 07:16

A mince, pas de battle royal? C'est le seul mode que je fais.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 15 Juin 2018, 21:27

Non c'est bien ce que j'ai dit :mrgreen:. Par contre, n'étant pas encore très à l'aise avec l'interface du jeu, j'ai peut-être raté la possibilité de jouer seulement à 4 ou avec juste des potes au Battle Royale).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Ven 15 Juin 2018, 21:41

Normalement tu as le choix entre 3 modes avec la partie battle royale : Solo, Duo ou Section (a 4). Et généralement tu as 3 modes supplémentaires mais temporaires (50 vs 50, 20v vs 20 vs 20 vs 20 vs 20, blitz (tempête plus rapide), éclaireur (que des fusils de snipe dispo), que des armes dorées, etc...). :)
Je fais majoritairement du duo avec un pote et c'est quand même bien fun une fois que le gameplay est maitrisé un minimum. Je suis une quiche pour construire mais ca n'empêche pas de m'éclater. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 20 Juin 2018, 14:51

Toujours sur Hollow Knight, une quinzaine d'heures au compteur, c'est une pépite ce jeu :love:
Si on considère que ce jeu est sorti en 2018 (version Switch), il s'agit pour le moment de moment de mon goty.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 02 Juil 2018, 16:35

Après avoir terminé deux fois Detroit Become Human, je passe à un autre jeu : Shadow of The Colossus sur PS4. Pour l'instant j'ai tué le premier Colosse assez facilement et pour cause, c'est plus un Colosse d'introduction. Le jeu commence maintenant. Je l'avais sur PS2 mais je me demande si je l'ai fini voir même commencé :chut: .
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Lun 02 Juil 2018, 16:58

Eikichi Onizuka a écrit:je me demande si je l'ai fini voir même commencé :chut: .


Tu t'en rappellerais si c'était le cas : impossible d'oublier certains colosses.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 02 Juil 2018, 18:03

C'est pourtant extrêmement rare que j'achète un jeu et que je ne le commence même pas. Mais effectivement je n'ai aucun souvenir donc je vais le découvrir sur PS4. Il est beau en tout, ça flatte la rétine.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 02 Juil 2018, 18:09

Ouais, il est magnifique ce remake, bien content de le découvrir également dans cette version. J'ai aussi la version ps3, mais je l'avais à peine touché... (j'avais battu 2 colosses si je me rappelle bien)

Si tu le fais en normal, tu verras, il n'est pas très difficile, mais profite, il n'est justement pas très long.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 03 Juil 2018, 01:50

Après Persona 5 et avant de me remettre à AC Origins, j'avais besoin d'un jeu un peu plus court/burné, et j'ai donc pensé à Rise of Tomb Raider. Et après une intro à la Uncharted, il se démarque par la suite suffisamment de son alter-ego pour faire la différence en développant encore plus les qualités de son prédécesseur : chasse à l'arc, craft, et exploration. Bon, le level design est parfois si retors que je spame un peu la touche instinct (comme tout jeu ubi next-gen like qui se respecte) pour découvrir tous ses secrets, mais à part ça je m'amuse bien, et le sens du détail dans le gameplay est franchement sympa (récupérer les flèches sur ses victimes, se soigner en plein combat, etc.).
Seul soucis, l'IA est limite con/aveugle par moments :mrgreen: (et les textes censés gonfler l'intrigue ne sont pas très intéressants).
En tous cas, je le préfère au premier, là où ce dernier ne me donnait pas envie d'explorer, là c'est toute une autre histoire (les deux premiers tombeaux que j'ai faits, en tous cas, sont bien cools, bien plus intéressants à faire, par exemple, que ceux de AC Origins, dans le même genre).

PS : j'aime bien fouiller, mais là je pense que ce sera comme AC, à petite dose, passer des heures sur des fresques je sens que ça va me saouler à la longue :mrgreen:. Par contre ce qui est cool, c'est que ça s'intégre assez bien au fil rouge du jeu vu qu'en principe on choppe des cartes sur les items sur le chemin.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 05 Juil 2018, 13:22

J'en suis au 5ème colosse. Autant les 2/3 premiers sont classiques, le 4ème est déjà bien fun avec la petite astuce pour qu'il se baisse et le 5ème ... wouah ! Le fait de sauter sur son aile quand il nous fonce dessus, l'effet de vitesse, le battement des ailes. Meilleur combat pour le moment, je suis d'ailleurs tombé deux fois, c'est tellement stressant, tellement haut.
Sinon pour les fruits et lézards c'est pas évident. Autant les fruits ça va, on scrute les arbres, il y a souvent plusieurs fruits mais les lézards c'est pas simple. Il faut qu'il ait la queue argenté, moi je butais tous les lézards et je ne comprenait pas que je ne puisse pas prendre leur queue. J'en ai trouvé un, mais apparemment en faisant le time attack on gagne des objets pour afficher les fruits et lézards sur la map. Je le ferai peut être après pour faire une partie avec les 100%.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Juil 2018, 14:27

Ouais le 5ème colosse c'est mon préféré. Mais t'inquiète, tu vas en avoir d'autres bien grisants comme ça. Je ne te dis pas lesquels pour te garder les surprise.

De mon côté, je suis passé sur :

Image

Et c'est de la bombe :love:
Bon, il faut aimer les jeux de rythme bien hardcore. Si vous n'avez pas du tout le sens du rythme, vous pouvez oublier, car ce jeu requiert un skill de fou furieux. La vitesse de défilement est telle qu'il est quasi-impossible de se baser uniquement sur les indications visuelles pour "thumper" au bon moment, et il faut s'en remettre à votre sens de l'écoute, du tempo, pour trouver le bon flow. Si vous êtes musicien comme moi, ce sera un gros plus pour appréhender ce jeu. Les noobs en rythme, cherchez même pas. Ceci dit, ça peut être un bon moyen pour vous entrainer à battre la mesure correctement. Mais passé le 2ème niveau, on passe en mode professionnel, on oublie les rythmiques binaires pour passer à des choses bien plus complexes : rythmes ternaires, des divisions des temps par 6 ou 8, des rythmes en 9/8 qui peuvent perturber etc.

Mais alors une fois qu'on a le truc en main, ça devient totalement hypnotique, psychédélique. Tellement emporté par le flow qu'on finit par "se voir jouer". C'est juste divin comme sensation (je vous jure, je parle pas de drogue :mrgreen: ). Visuellement, c'est totalement abstrait et psychédélique. Les effets pètent de partout, ça arrache la rétine. On comprend pas trop ce qu'on voit hormis une route sans fin, mais on est totalement immergé. Par contre, si vous êtes épileptiques, oubliez tout de suite, ce jeu vous voudra du mal.

Et j'insiste bien sur le terme "jeu de rythme". Il n'y a pas de musique ici, que des percussions. Elles sont tellement nombreuses et variées qu'elles finissent par produire une musicalité, mais c'est tout, aucune mélodie.
Pour vous donner une idée :



Bref, méga coup de foudre pour ce jeu unique en son genre. Mais je ne le conseille pas à tout le monde.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO