Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 06 Juil 2018, 02:02

Plus j'avance dans Rise of TR, et plus ses défauts me paraissent évidents..

C'est dommage car le côté semi-ouvert apporte vraiment quelque chose à l'aventure (en tous cas, plus que dans le premier), mais déjà, je trouve la narration juste atroce (je le fais en VF qui, dans le genre, est super plate), qui ferait passer le dernier AC comme un ténor dans le genre alors qu'il en est rien. Et les combats... alors certes, le combat à l'arc, c'est cool, mais encore une fois, l'IA n'est pas très bonne, et alors que Uncharted (surtout le 4) me poussait à contourner les adversaires, là je me contente de spamer à partir d'une planque car c'est souvent ce qui est le plus efficace (et s'ils ont le malheur de me foncer dessus, triangle et c'est fini), c'est d'un passionnant...

Heureusement que j'aime bien le personnage de Lara, et même si la technique n'est pas aussi top que ce que le début me laisser présager, c'est quand même assez joli pour me tenir en haleine, et encore une fois, les niveaux ont une certaine profondeur qui accompagne en plus la montée en puissance du protagoniste si on les fouille, mais pour moi il n'y a pas photo, Uncharted (même le 1) > TR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jack Spret » Ven 06 Juil 2018, 06:37

Je l’ai justement terminé il y a 2 jours et je retiens les mêmes défauts.
Autant l’exploration est cool, les phases de plateformes géniales (c’est supérieur à Uncharted à ce niveau je trouve) et on sent bien le côté aventure.
Mais qu’est-ce qu’on roule sur le jeu ! C’est d’une facilité déconcertante, y’a jamais de véritable enjeux dans les gunfights qui se ressemblent tous et le charisme du méchant sorti tout droit d’une série B, merci.
Heureusement qu’il y a les tombeaux annexes qui amènent un peu de challenge et le côté whaou de certains décors quand on prend de l’altitude.
Je ferais le prochain quand il sera en occasion parce que zéro attente de mon côté s’ils ne font que renouveler la formule, ce qu’en laisse présager les vidéos de gameplay.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 06 Juil 2018, 09:55

Je continue mon aventure dans le monde fantastique de Shadow Of The Colossus. J'ai battu le 6ème colosse qui était immense, le géant avec sa barbe. C'était vraiment cool, mais après il y avait le 7ème colosse complètement fou, celui du lac. J'ai failli mourir car l'électricité m'a fait mal, heureusement que j'avais mangé des fruits. Et l'intensité est monté avec le colosse du Colisée. Celui là m'a marqué. L'attirer en haut, puis redescendre à fond les escaliers pour lui tirer dans les pattes, le voir s'effondrer et lui planter l'épée. C'était dingue, si les suivants deviennent de plus en plus stressant, ça va me plaire. Par contre le jeu est assez rapide, si on ne se balade pas pour manger des fruits et tuer des lézards. J'en suis à mon 8ème colosse, je vais peut être me promener un peu avant d'aller voir le 9ème.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 06 Juil 2018, 12:06

Il n'y a rien à faire dans le monde de SotC, ce qui peut frustrer pas mal de monde. Mais il est tellement beau que l'on peut prendre plaisir à s'y balader, juste pour flâner et admirer sa poésie. J'ai à nouveau pris mon pied à errer pour rien dans ce remaster, notamment grâce au mode photo qui permet de faire des choses spectaculaires.

Concernant les colosses, sache que le meilleur est encore à venir. Il y a du très lourd dans le dernier tiers (hormis un que j'aime pas vraiment)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 06 Juil 2018, 23:40

Jack Spret a écrit:Je l’ai justement terminé il y a 2 jours et je retiens les mêmes défauts.
Autant l’exploration est cool, les phases de plateformes géniales (c’est supérieur à Uncharted à ce niveau je trouve) et on sent bien le côté aventure.
Mais qu’est-ce qu’on roule sur le jeu ! C’est d’une facilité déconcertante, y’a jamais de véritable enjeux dans les gunfights qui se ressemblent tous et le charisme du méchant sorti tout droit d’une série B, merci.
Heureusement qu’il y a les tombeaux annexes qui amènent un peu de challenge et le côté whaou de certains décors quand on prend de l’altitude.
Je ferais le prochain quand il sera en occasion parce que zéro attente de mon côté s’ils ne font que renouveler la formule, ce qu’en laisse présager les vidéos de gameplay.

Je suis quand même mort quelques fois car je le fais en hard, mais une fois qu'on a compris le truc, ce n'est pas bien difficile. En tous cas je vais annuler ma préco pour le troisième, j'attendrai de le trouver à 20 balles histoire de terminer la trilo. Je prends tellement plus mon pied avec les Uncharted... qui possèdent en plus un doublage bien plus impliqué.

@ Eiki : j'espère que tu le fais en hard encore une fois, car même ainsi j'ai roulé sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Juil 2018, 08:29

Non je commence tous mes jeux en normal, j'aime pas me casser la tête ou m'énerver, je vois de plus en plus le jeux vidéo comme un divertissement avec lequel je ne dois pas m'énerver (car je m'énerve très vite). Bloquer 10 fois sur un passage c'est plus mon truc. Ça ne m’empêche pas d'aimer le jeu, de comprendre la mécanique de chaque colosse. J'aime avoir un peu de défis bien entendu, mais comme chaque jeu a sa définition du difficile, je commence tranquillement en normal.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 07 Juil 2018, 10:41

idem c'est rare que je joue en difficile, je joue pour le plaisir, pas pour un challenge...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 07 Juil 2018, 14:53

Ben pour moi les deux sont liés... Par contre j'avoue que P5, je l'ai fait en normal, en fait ça dépend du genre de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Sam 07 Juil 2018, 18:15

Sur SotC c’est vraiment dommage de ne pas faire le mode difficile, car c’est une difficulté intelligente. Pas de barre de vie réduite ou d’ennemi surpuissant, juste des points faibles supplémentaires sur les colosses. Ça rend les combats plus riches, plus longs, et au final plus intéressants.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Juil 2018, 18:36

De toute façon je pense que c'est un jeu qu'on recommence forcément. Je ferai le time attack pour avoir des objets bonus, puis je le referai en difficile en explorant à fond histoire d'avoir tous les fruits et lézards. Mais pour l'instant je ne suis pas dans cette optique, j'avance tranquillement pour découvrir le jeu. Je recommencerai mais pas tout de suite, car j'ai envie de faire The Last Guardian juste après, mais j'y reviendrai c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Sam 07 Juil 2018, 19:56

Eikichi Onizuka a écrit:J'aime avoir un peu de défis bien entendu


Ouais, comme devant le combat de The End sur MGS3. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Juil 2018, 20:17

:oops: :chut:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 08 Juil 2018, 04:21

J'ai testé la démo de Yakuza Kiwami 2, et c'est toujours aussi bon :bluespit: (dommage qu'elle soit aussi courte, en ligne droite elle doit durer 15-20 minutes). Du coup, je confirme ma préco, et j'annule celle du futur TR, vu que Rise of TR m'avait vraiment déçu (hâte de le terminer, d'ailleurs, je viens de découvrir la dernière zone), et que je n'ai pas l'impression que le prochain va changer grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Juil 2018, 09:56

Je continue mon périple et j'ai affronté 3 nouveaux colosses.
Le 9ème avec les geysers , c'est celui qui m'a donné le plus de file à retordre. J'ai compris rapidement la manip, mais il me faisait super mal, je prenais des dégâts pour n'importe quoi. Heureusement que sur le chemin j'ai trouvé des fruits, ça m'a surement sauvé. Pour monter sur lui c'était la grosse galère aussi. Le 10ème est cool mais on voit la limite du cheval et de la caméra, c'était assez calvaire, mais j'ai vaincu ce gros serpent ! Et enfin le 11ème que j'ai vraiment adoré. Il est tout petit mais très nerveux. J'ai compris rapidement aussi le mécanisme pour lui enlever sa carapace, c'était d'ailleurs un très beau moment, le faire reculer avec la torche j'ai trouvé ça très ingénieux. J'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 09 Juil 2018, 10:44

Commencé Xenoblade 2
alors c'est ultra classique dans le style jrpg, héros gamin, mini quêtes basiques genre partie de cache-cache avec les enfants du coin (on a droit à ça dans tous les jrpg!)...
mais pour l'instant j'accroche pas aux combats, j'espère que ça va évoluer, parce que rester devant une bête à rien faire ça m'ennuie un peu... l'attaque est automatioque, y'a ni parade ni esquive, pas besoin de bouger on plus, du coup on reste planté comme un con en attendant que la jauge se charge pour déclencher une des attaques spéciales... je crois que c'est le système de combat le pire que j'ai vu dans un jrpg, en espérant que ça se complexifie un peu en progressant (j'ai l'aegis ma première Lame), je dois en être au chapitre 2...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO