Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 09 Juil 2018, 11:11

Bizarre, les Xéno sont pourtant réputés pour leur super système de combat. J'ai jamais essayé, j'étais tenté par celui-là, mais ce que tu en dis me refroidit.

Le 10ème est cool mais on voit la limite du cheval et de la caméra, c'était assez calvaire, mais j'ai vaincu ce gros serpent !


Un de mes 3 colosses préférés celui-là :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7059
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Juil 2018, 11:31

Le système de combat de xenoblade chronicles x sur wiiU n'était pas fou non plus.

Pour l'instant mon top 3 c'est celui qui vole, celui dans le Colisée et le celui qui a peur du feu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 10 Juil 2018, 00:04

francesco34 a écrit:Commencé Xenoblade 2
alors c'est ultra classique dans le style jrpg, héros gamin, mini quêtes basiques genre partie de cache-cache avec les enfants du coin (on a droit à ça dans tous les jrpg!)...
mais pour l'instant j'accroche pas aux combats, j'espère que ça va évoluer, parce que rester devant une bête à rien faire ça m'ennuie un peu... l'attaque est automatioque, y'a ni parade ni esquive, pas besoin de bouger on plus, du coup on reste planté comme un con en attendant que la jauge se charge pour déclencher une des attaques spéciales... je crois que c'est le système de combat le pire que j'ai vu dans un jrpg, en espérant que ça se complexifie un peu en progressant (j'ai l'aegis ma première Lame), je dois en être au chapitre 2...

Ben justement le système de combat est un peu plus subtile qu'il en a l'air, mais le potentiel ne s'exprimera que plus tard, quand tu auras plusieurs lames à gérer. Par contre, il ne faut pas être allergique aux systèmes automatiques (tu peux quand même te déplacer pour obtenir des bonus d'attaque, et faudra aussi apprendre - par la suite - les types de lame qui s'enchaînent bien ensemble, et là il te faudra trouver le bon timing à la Shenmue).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 10 Juil 2018, 10:09

Colosses 12, 13 et 14 vaincus !
Le numéro 12 est génial ! C'est celui qui est dans l'eau et qui doit mettre ses pattes sur les structures pour atteindre "son cœur". Il est immense et j'adore les dents qu'il a sur la tête. Le numéro 13 est trop cool aussi. C'est l'espèce de serpent des sables qui volent. Alors lui il entre dans mon top 3 direct. Puis le 14ème ressemble un peu trop au 11ème, c'est une sorte de chien qui doit perdre son armure.
Plus que 2, je vais faire un petit tour de la map avant, histoire de visiter avant les derniers combats.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 10 Juil 2018, 10:37

Eikichi Onizuka a écrit:Colosses 12, 13 et 14 vaincus !
Le numéro 12 est génial ! C'est celui qui est dans l'eau et qui doit mettre ses pattes sur les structures pour atteindre "son cœur". Il est immense et j'adore les dents qu'il a sur la tête.


Ah ben c'est celui que j'aime le moins :mrgreen:
Enfin, j'aime bien son concept, mais je le trouve trop fastidieux, et vite lassant. Et se déplacer dans l'eau pour atteindre les autres plateformes quand le colosse en détruit une, c'est chiant.

Eikichi Onizuka a écrit: Le numéro 13 est trop cool aussi. C'est l'espèce de serpent des sables qui volent. Alors lui il entre dans mon top 3 direct.


Normal, c'est le colosse star du jeu celui-là, le top 1 de beaucoup de monde. Je lui préfère quand même les 5 et 10, car celui-ci est un peu trop passif à mon goût. Mais une fois qu'on commence à le courser à cheval pour monter sur ses "ailes", c'est tellement épique :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7059
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Juil 2018, 07:44

Justement tu n'as pas à te déplacer dans l'eau, normalement tu peux monter sur lui et le diriger en frappant ses dents sur sa tête. C'est ça qui est cool, tu diriges un colosse !

Vu que j'ai maintenant fini le jeu, je reste dans le monde de Ueda et j'ai commencé The Last Guardian. Je l'avais commencé à sa sortie, mais j'étais passé à autre chose. A la base je devais le faire avec des amis qui n'ont pas la PS4, mais le temps faisant, on ne l'a jamais fait jusqu'au bout. J'ai presque tout oublié, du coup je commence une nouvelle partie. Rien à dire, c'est envoutant, plutôt joli et Trico est un animal attachant. Car le jeu réside vraiment sur la relation que veut avoir avec Trico. Si vous le voyez comme un animal stupide qui n’obéit pas et qui vous emmerde, alors vous passez à coté du jeu. Si vous faites un parallèle avec un animal de compagnie, vous avez tout compris et vous allez adorer. Atonium, un youtuber disait très justement, les gens ne s'imaginent pas de l'IA colossale qui se cache derrière Trico, c'est du boulot. Du coup je m'amuse vraiment, les salles sont biens pensées, il faut bien regarder partout pour connaître le bon chemin et malgré les chutes de framerate, qui sont encore présentes, le jeu est parfaitement jouable. Les gars qui disent qu'ils ont dû arrêter le jeu à cause de ça c'est du gros bullshit, ça ne saccade pas toutes les minutes, c'est principalement en extérieur avec la végétation, ou avec les éclairs mais une fois en intérieur c'est stable.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 17 Juil 2018, 04:00

J'ai repris comme prévu The Witcher 3 à la quête des successeurs, et en 1h30, j'ai dû diriger mon perso environ 20 minutes... Bon heureusement que je suis un peu plus habitué maintenant depuis P5 et donc que j'apprécie avec plus de plaisir les bons scénarios (pour moi sans égal dans le genre), même si cela signifie en contre-partie un peu plus de dirigisme.

Je joue aussi un peu en parallèle à Dark Souls 3, et je galère comme un fou :mrgreen:. Je suis à peine arrivé aux toits après le dragon, je prends mon temps. Mais sinon je kiffe l'atmosphère, et je flippe ma race à chaque nouvelle entrée du bestiaire (putain, le chevalier qui t'attend juste après le dragon ^^).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 17 Juil 2018, 08:53

Eikichi Onizuka a écrit:Justement tu n'as pas à te déplacer dans l'eau, normalement tu peux monter sur lui et le diriger en frappant ses dents sur sa tête. C'est ça qui est cool, tu diriges un colosse !
.


Pour monter sur sa queue, je trouve ça plus simple de l'attirer vers une des plateformes, de le laisser nous tourner autour pour ensuite plonger dans l'eau et foncer vers l'arrière pour lui grimper dessus. De fait, il faut nager jusqu'aux plateformes, et c'est chiant.
D'autant plus chiant en mode difficile celui-là, car il ne se laisse frapper que 2 fois maximum avant de replonger. Et contrairement aux autres colosses, celui-ci n'a pas de point faible supplémentaire en mode difficile, il est juste plus résistant. En résulte un combat très long, trop long.

Dunandan a écrit:
Je joue aussi un peu en parallèle à Dark Souls 3, et je galère comme un fou :mrgreen:. Je suis à peine arrivé aux toits après le dragon, je prends mon temps. Mais sinon je kiffe l'atmosphère, et je flippe ma race à chaque nouvelle entrée du bestiaire (putain, le chevalier qui t'attend juste après le dragon ^^).


Tu es au tout tout début, bon courage :mrgreen:
Tu peux contourner ce chevalier. Ca vaut le coup, il y a un feu de camp juste après.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7059
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Juil 2018, 22:40

J'ai fini par l'avoir à force de persévérance. Non, c'est un
«transformiste» qui me bloque là :mrgreen: (sur les toits, juste après). Là je vais y jouer que durant les week-ends, j'ai envie d'avancer ma partie de witcher 3.

Édit : je viens de faire «la chaleur du foyer», excellent... :mrgreen:
Bon par contre c'est chiant tous ces bugs sonores :| (obligé de relancer le jeu dans ces cas là). Sinon toujours un petit peu de mal avec le gameplay (et la difficulté connaît parfois des pics mal sentis, je trouve, alors qu'en général je roule sur le jeu), mais heureusement je goûte à l'un des meilleurs scénarios de JV ever (avec P5 entre autres 8)).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Dim 22 Juil 2018, 14:50

J'ai pas joué beaucoup à Xenoblade chronicles 2 depuis quelques temps, j'ai toujours un peu de mal à accrocher...
C'est pas spécialement la faute au contexte ou l'ambiance du jeu, mais plutôt au système de combat que je trouve pas captivant et à des détails de gameplay agaçants, surtout l'éparpillement des objets. Quand on abat un monstre, ouvre un coffre ou déterre un point de collecte, les objets au lieu de s'ajouter automatiquement à l'inventaire, sont jetés sur le sol tout autour, ce qui oblige à chaque fois à tourner en rond pour tout ramasser, ridicule et énervant, et perte de temps en plus. J'ai même eu un objet qui est resté coincé derrière un coffre une fois ouvert, impossible à ramasser!!
Bref c'est assez mal fichu et pensé tout ça.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 22 Juil 2018, 22:52

Dommage que t'accroche pas mais je comprends...mais si le système de combat te rebute trop, tu vas avoir du mal.

Sinon donc j'avance plutôt bien dans DS III, je suis arrivé aux crabes, et ils sont bien vénéres. Par contre j'ai réussi à ne faire que 2 boss de mémoire, l'arbre géant laisse tomber, je le ferai plus tard (sa main fait bien mal).
En tout cas la machine est lancée, et heureusement que les feux de camp sont relativement proches, c'est parfait pour commencer avec un jeu de From Software.

Édit du 29/07 : j'arrive déjà à la cité boréale, au feu d'une cathédrale quelconque, et malgré mon niveau 61 et mon attaque + 300 grâce à mon espadon de loup, c'est bourré de pièges dans lesquels il est facile de tomber, mais quand même gérable vu mon perso op par rapport au niveau requis. Il y a juste le rogue de service que j'évite comme la peste :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 30 Juil 2018, 09:45

J'avance quand même un peu dans Xenoblade 2... globalement j'aime bien le monde proposé, plutôt sympa et joli, et intéressant à explorer.

Mais le jeu cumule quand même pas mal de défauts. Techniquement outre le système de combat que je trouve brouillon, y'a des défauts bizarres, comme tes partenaires qui restent dans de l'eau acide et se tuent eux-même pendant un combat plutôt que de venir sur la terre ferme (ce qui provoque ta défaite bien sûr), ou le butin des combats qui tombe dans le vide quand on est au bord d'une falaise.
Mais surtout que de bon vieux clichés... comme les combats de boss lors desquels on écrase l'adversaire, puis ça enchaine sur une cinématique où on perd comme une merde. Ou bien se retrouver pris au piège dans une caverne pour laquelle il faut trouver la sortie, mais avoir la possibilité de se téléporter dans le pays précédent! Scénaristiquement la gestion du temps laisse pour le moins à désirer aussi, ainsi on peut laisser durer des quêtes pendant plusieurs jours alors que la vie de personnes est en jeu, notamment celle de notre alliée Nia qui doit être exécutée le "lendemain matin", mais qu'on va délivrer 10 jours plus tard si on veut!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 30 Juil 2018, 12:17

Ouais, javoue, la gestion du temps est franchement lasciste, mais perso j'ai toujours mené mes quêtes au bout donc je n'avais pas ce soucis... par contre l'AI de tes persos est un gros défaut j'avoue. Mais une fois que tu comprends que tu dois éviter les combats de ce genre ou ceux qui sont suspendus au-dessus du vide, ça se gére... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 31 Juil 2018, 09:32

Image

J'ai fini le prologue, et je viens d'arriver à Alexandrie après quelques missions dans sa "banlieue".
Bon alors, c'est pas fou-fou... Heureusement que le jeu est une tuerie visuelle et technique, et que son côté simulateur de tourisme fonctionne toujours à fond, parce que sinon je trouve ça un peu chiant en terme de jeu pur. Mention spéciale tout de même au système de combat revu et corrigé, s'inspirant clairement de Dark Souls. Sans être formidable non plus, il s'agit d'un grand bond en avant par rapport à ce que faisait la série jusque là.

Sinon, bah c'est toujours la même recette. On enchaine les missions comme on raye sa liste de courses, on passe notre temps à rendre des services à des pnj qui puent du fion, que ce soit dans leur chara design ou leurs lignes de dialogue. Les déplacements sont plus assistés que jamais, on maintient la touche croix, et on va absolument partout, sans aucune contrainte. Si la série n'a jamais demandé de dextérité particulière, elle demandait tout de même autrefois de chercher les points d'accroche pour monter les plus hautes tours. Il y avait tout de même un minimum de recherche, et j'ai un très bon souvenir des tombeaux du 2ème opus. Là on s'en tape, on fonce, et le mec passe tout. Et vu qu'il n'y a pas de jauge d'endurance à la Zelda BotW, il n'y a littéralement aucune contrainte, aucun challenge, et donc aucun fun me concernant.

Et puis ça repompe intégralement des mécaniques de Far Cry, notamment les bases ennemies. C'est pas la première fois qu'on en trouve dans la série, mais là entre le marquage des cibles, la possibilité de libérer des animaux en cage... Et bien sûr, il y a de l'xp partout, on fait évoluer notre perso sur 3 grilles de compétences, on farm des peaux d'animaux pour améliorer son équipement... Far Cry quoi. Alors ouais c'est pas déplaisant à faire, qu'on soit bien clair là dessus. Mais la formule est toujours la même, et j'insiste sur le terme "formule". Ca fait tellement cahier des charges tout ça, le jeu n'a pas d'identité en terme de jeu pur.

Alors voilà, ça se parcours sans déplaisir, en grande partie grâce au dépaysement, à la claque graphique, au plaisir évident à parcourir cette Egypte antique tel un touriste. Mais en dépit de ses quelques évolutions, AC reste un pur produit Ubisoft qui remplit tous les clichés qu'on attribue à ce développeur, décidément pas à tort.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7059
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mar 31 Juil 2018, 09:40

Enfin j'ai l'impression de lire un avis sensé sur ce jeu en ces lieux. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO