Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Aoû 2018, 09:50

Ah merde, gros souci ça effectivement.
J'ai eu quelques soucis de joycon à 2 ou 3 reprises, pendant une seconde le perso ne réagissait plus du tout, j'avais beau marteler la touche d'attaque il ne faisait rien. Heureusement, ça ne m'est jamais arrivé à un moment critique.

Les développeurs ont admis avoir sorti le version Switch en sachant qu'elle était moins bien optimisée. Ils ne voulaient pas faire attendre les nombreux joueurs qui l'attendaient sur cette plateforme, et puis ça reste largement jouable en dépit des chutes de frame rate. Ils planchent pour un patch pour la fin de l'année...
Par contre, si la version physique est défectueuse, là c'est pas du tout tolérable (je l'ai en démat')
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Killbush » Jeu 23 Aoû 2018, 10:49

Physique ou démat, si le jeu est mal optimisé, c'est identique pour les deux versions. Le contenu présent sur la cartouche est le même que tu télécharges en démat.
Au moins tu me rassures en me disant que tes joy con ont déjà eu aussi des soucis de réponse, je commençais à me demander si c'était un problème indépendant du jeu vu qu'il y avait des soucis avec le joy con gauche au lancement de la console.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 26 Aoû 2018, 06:04

Envie en ce moment de dépoussiérer un peu ma Switch en ce moment après quasi 4 mois non stop, et donc je me suis pris Flint Hook.
Et visiblement Binding Of Isaac, ce n'était juste pas pour moi, car là j'aime beaucoup ce rogue like avec ses niveaux en mode procédural. Bon déjà la DA est au top (cette musique :love:) même sur grand écran, ce qui prouve que ce jeu est très bien optimisé vu qu'il tient sur 200 mo seulement :shock:. Sinon c'est typiquement le genre de jeu qu'on peut jouer par mini sessions vu le découpage des niveaux ce qui n'est pas pour me déplaire vu le genre de joueur que je suis avec la Switch, et le gimmick du grappin est bien vu et utilisé. Voilà, je voulais attendre une édition physique, mais vu son faible poids en démat' et son prix plus que correct (15 euros), autant l'avoir direct sur la console.

Et je me suis aussi pris One Strick qui était en promo à 1 euro. Bon ce sera le parfait petit jeu en guise d'apéro avec les amis. Par contre, soucis, même si j'aime forcément la DA qui est un bel hommage au Japon féodal, ça pique un peu sur grand écran :mrgreen:. Et niveau gameplay c'est très léger, il y a peu de coups possibles, mais voilà l'intérêt de ce genre de jeu c'est aussi que n'importe qui peut y jouer, et son concept étant de tuer ton adversaire en un seul coup (d'où le titre), on en demandera pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Aoû 2018, 19:58

Je prépare l'arrivée de Darksiders 3, du coup j'ai commencé le premier sur PS4. Je l'avais déjà fait sur PS3 à sa sortie mais j'ai aucun souvenir. Je ne me rappelais plus que c'était aussi bien. Je prends vraiment un sacré plaisir à y jouer. Le lifting PS4 est soft mais c'est loin d'être moche. J'enchaînerai directement avec le 2, que je n'ai jamais fait, toujours sur PS4.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar yamaha » Mar 28 Aoû 2018, 21:31

J'ai commencé DRAGON'S CROWN PRO sur PS4, ça brule les yeux tellement c'est beau.

Bien content de voir que le jeu est en français (il était en anglais sur PS3).

Il va m'occuper jusqu'à l'arrivée du nouveau tomb raider que j'attends avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 28 Aoû 2018, 22:46

J'ai commencé Blossom Tales et franchement, ça tient plus du hommage amusant que du plagiat éhonté. La DA est mignon tout plein et ça réveille la fibre nostalgique :love: (même si c'est clair que le challenge s'annonce peu corsé (édit : sauf les boss beaucoup plus solides que ceux de son aîné et les défis musicaux qui mettront votre mémoire visuelle et auditive à rude épreuve), mais pas grave, les Zelda 2d n'ont jamais été très durs non plus).
Bref, pour 10€, ça vaut le coup.

Et Flint hook, c'est un jeu retors. Je suis bloqué au deuxième monde, presque systématiquement au 4ème run (il faut terminer 4 mini-donjons à la suite pour avoir accès au boss de la zone, auquel je ne suis arrivé qu'une fois). Mais sinon le coup du grappin ça fonctionne du tonnerre même si parfois on se mélange les pinceaux quand un monstre vient se placer devant un crochet. Et j'aime beaucoup les petites infos avant de choisir une sous partie du monde, alors que d'habitude avec les jeux à la mécanique procédurale, c'est du pur hasard. Mais là pas complètement.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 01 Sep 2018, 07:12

Je me suis mis à Hollow Knight (mais faudrait que je termine Blossom Tales avant de progresser, pas loin de la fin en plus), et pour moi c'est clairement une perle. Premier point que j'adore, bien sûr, la DA, sombre, mystérieuse, et relativement originale dans son design. Second point remarquable, l'exploration. On tâtonne et contrairement à Metroid, il faut rejoindre des points de repos pour mettre la map à jour, du coup on se perd un peu au début, et ça renforce d'autant plus le sentiment d'isolement qui émane du jeu, surtout que c'est un véritable labyrinthe (parsemé de panneaux discrets mais très importants indiquant les points d'intérêt). Et dernier point, les combats, simples en apparence, mais qui deviennent assez techniques grâce à un bestiaire plutôt diversifié et donc des attaques qu'il faut savoir esquiver pour mieux contre-attaquer, d'autant plus que le seul moyen de récupérer de la vie, c'est de recharger une jauge qui sert aussi pour les coups spéciaux. Bref, un jeu qui s'annonce très bien en bon fan de Metroid-like que je suis (map qui se dessine au fur et à mesure, montée en puissance, ambiance oppressante, réalisation minimaliste mais travaillée et parfaitement fonctionnelle : tous les ingrédients classiques propres au genre répondent présents), d'autant plus que celui-là a vraiment une identité propre, digérant parfaitement ses influences (Dark Souls, Metroid...).

Un jeu que je voulais prendre en boîte (toujours prévue, pas de date), mais avec la promo - 33% du mois dernier, ça ne m'a coûté que 10 euros, une aubaine que je ne pouvais pas laisser passer.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Killbush » Sam 01 Sep 2018, 09:14

Un peu plus de 4h de jeu sur The Messenger (Switch) :
Après la flopée de MetroidVania, là on a un MeGaidenVania :mrgreen: (Mega Man pour les phases de plateformes intenses, Ninja Gaiden pour le gameplay et Caslevania pour le placement vicieux des ennemis et la construction des niveaux).
C'est vraiment très bien, le gameplay est aux petits oignons, la DA époque 8 bits est vraiment bien rendu avec des excellents boss et une musique chiptune totalement raccord. Je suis arrivé à ce qui semble être le boss final mais je sais déjà qu'il y a un twist qui a été éventé pendant la promo puisqu'on sait déjà qu'on va passer dans une autre époque avec une DA qui passe en 16 bits.
Même si le jeu semble très facile au départ, la courbe de difficulté (notamment des phases de plateformes avec un double saut particulier qu'il va falloir prendre en main) est assez efficace et là, ça devient même assez relevé
(je suis à un énorme boss qui semble être le dernier mais la promo du jeu a déjà éventé le fait qu'il y avait un twist et une seconde partie du jeu différente de la première)


Du tout bon si vous aimez les jeux auxquels il se réfère :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 01 Sep 2018, 10:16

Xenoblade Chronicles 2

j'ai un bug qui m'empêche de finir une quête de Lame... A la fin du combat les personnages restent figés (mais pas les pnj autour!). Relancé 3 fois et toujours pareil. Apparemment le bug était connu et supposé avoir été corrigé avec une vieille update, mais visiblement c'est pas la cas :evil:

edit: après avoir maté sur le net, c'est la dernière update qui fait bugger toutes les quêtes de lames (et d'autres quêtes apparemment) qui se terminent par un combat!! Va falloir attendre plusieurs semaines pour que ce soit corrigé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 01 Sep 2018, 23:45

C'est chaud quand même de s'orienter sans map dans Hollow Knight (possible d'en acheter, mais encore faut-il pouvoir trouver les maps associées aux zones), mais heureusement que des petits détails de level design permettent de se repérer un minimum (les oiseaux, les lampadaires...). Là je viens de buter la guerrière et d'obtenir le dash, mais je tâtonne encore plus qu'avant malgré tout :mrgreen:.
Je trouve qu'il aurait été plus adéquat de laisser la possibilité de placer ses points de repère sur la map, même si on n'a pas encore accès à son contenu. Pas sûr d'être clair mais vous voyez l'idée ^^. Car là je dois me retaper plein de portions du jeu à l'aveugle, et ça c'est pas cool.

Édit : j'ai finalement trouvé cette satané map. C'est un système un peu frustrant, mais finalement ça fonctionne bien, et on est particulièrement fier et content quand on peut enfin compléter la map. Et sinon ce serait quelque part un peu trop facile (contrairement aux Metroid, il y a peu de véritables cachettes, par contre on est proche côté level/game design - Edit 2 : bah en fait ça va bien plus loin dans le concept et on se rapproche carrément de Dark Souls en termes d'interconnectivité et de monde semi-ouvert avec des tas de régions qui se débloquent bien plus vite que je ne l'avais prévu, ce jeu est en tous cas en train de devenir l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques, rien que ça -).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Sep 2018, 14:49

J'ai tout naturellement commencé Darksiders 2 Deathinitive edition.
C'est très bizarre, car on passe d'un Zelda/GoW like à un mmorpg like. On tue, on loot, on s'équipe, les dégâts sont affichés, la map est plus ouverte bref on est perturbé. Je ne sais pas, si ça se prête au genre, pour l'instant c'est sympa, à voir sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 11 Sep 2018, 03:44

Je me suis pris Gorogoa suite aux bons retours, et après un début chaotique, je le trouve de plus en plus sympathique. Faut dire que c'est un petit pavé d'originalité qui tord nos habitudes de joueur : 4 cases, il faut déplacer des images pour les faire correspondre entre-elles, et faire avancer notre protagoniste. Mais cela se complique lorsqu'on peut zoomer/dézoomer, et jouer des interactions ou de la possibilité de faire sortir des décalques pour les superposer sur d'autres images. Cela fait pas mal penser à Mist dans son côté calme et contemplatif, mais avec des mécaniques de jeu très différentes, où il faut penser la possibilité d'imbriquer des images.

Bref, un très bon jeu de puzzle narratif et mystérieux, très zen, ingénieux, et rafraîchissant :super:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Sep 2018, 11:50

Je continue Darksiders 2 et je prends de plus de plus de plaisir à y jouer. Au début j'avais vraiment du mal car je venais juste de faire le premier et c'est très différent comme approche. Il n'y a pas plusieurs objets à déverrouiller pour avancer dans les donjons, c'est plus des énigmes de salles. Il faut aussi faire attention où l'on va car on peut tomber sur des monstres qui vous one shot. Mais après un petit temps d'adaptation, Darksiders 2 en mode rpg c'est vraiment top. On cherche le meilleur équipement (tenues et armes), le loot n'est pas trop imposant (du moins sur la version remasterisée) et on avance sans encombre si on gère bien. En gros pas besoin de lvl up de bâtard, si on passe un peu de temps sur la map à faire quelques donjons optionnels (si ils sont de notre niveau). Ce n'est pas forcément mieux, c'est différent mais bien réussi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar hiemain » Mer 12 Sep 2018, 19:32

Pour ma part, je suis sur Destiny 2, je viens de le prendre sur PS Plus. Pas dégueux, mais je trouve rien qui me captive réellement, je me lasse trop vite.
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 14 Sep 2018, 23:52

J'ai commencé Owlboy et mes premières impressions sont plutôt positives. C'est super joli et agréable à manier, par contre ça fait mal de passer à un gameplay aussi basique et classique après Hollow Knight :mrgreen: (mais bon comme 90% des jeux du genre).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO