Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 05 Oct 2018, 12:39

Oui, tu peux régler le son des voix sans que cela affecte les bruitages. Par contre aucune option pour le défilement des dialogues.

Edit : Je dois en être aux trois-quarts du jeu (j'arrive dans les bas-fonds marins sans trop spoiler...), et voilà une nouvelle incursion dans mon top 10 JV. Bon, il a des défauts (la caméra qui s'emballe parfois un peu, de la confusion qui peut arriver entre les mouvements de pinceau, une collectionnite qui n'intéressera que les plus acharnés, ou encore une quasi absence de challenge), mais ça reste du détail face à ses innombrables qualités : son riche univers, son gameplay, sa poésie, son humour, et une évolution où l'on ne nous prend jamais trop par la main, si bien que la relative linéarité du jeu passe toute seule, d'autant plus que les environnements à l'extérieur sont assez grands (mais sans jamais que l'on soit trop perdu). Un Zelda like qui selon moi sublime le genre, beaucoup aussi grâce à ses personnages secondaires attachants (souvent reliés à de petites quêtes parfois surprenantes) et un gameplay qui se renouvelle constamment sans perdre en cohérence avec l'univers auquel il se réfère et ses mécaniques. Du grand art.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 10 Oct 2018, 17:58

Je me suis pris Guacamelee et c'est super sympa :D (on en a déjà parlé sur le forum et même feeling). Poussé à l'achat à cause des -30% pour l'achat du second ^^.

Et sinon j'approche de la fin de Okami (monde de glace). 30h de jeu, déjà ! Et à part un challenge peu relevé et peut être des combats trop chiches, j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Mer 10 Oct 2018, 18:14

enlever les voix dans Okami , on peut depuis la version HD sur ps3 hein
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Oct 2018, 10:16

Dunandan a écrit:Je me suis pris Guacamelee et c'est super sympa :D (on en a déjà parlé sur le forum et même feeling). Poussé à l'achat à cause des -30% pour l'achat du second ^^.

Et sinon j'approche de la fin de Okami (monde de glace). 30h de jeu, déjà ! Et à part un challenge peu relevé et peut être des combats trop chiches, j'ai adoré.


30h et t'es vers la fin???
J'ai passé au moins 80h dessus pour le boucler...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 11 Oct 2018, 11:42

Pour le 100% j'imagine ? Je n'ai dû faire que la moitié des side quests. Bon après, peut être que je me trompe... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Oct 2018, 15:10

peut-être pas 100% mais usuellement j'explore à fond, là tu passes à côté de la moitié du jeu :mrgreen:

sinon de mon côté je suis tjs dans Dragon Quest 11, et c'est assez moyen, plutôt déçu dans l'ensemble...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 11 Oct 2018, 16:06

J'ai repris Kingdom Hearts Chain Of Memories. J'ai refusé le level up et j'ai bien fait. J'ai enfin battu ce boss qui me bloquait tant et essayant une dizaine de fois. Le temps de me rappeler des touches, de bien caler mes cartes et hop ça passe. Du coup j'ai pu continuer, faire un nouveau monde, battre 3/4 boss et il semblerait que je sois à la fin du jeu. Il me reste un niveau à faire et après je passerai avec Riku. Bon j'ai pas mon jeu préféré mais il faut que je le termine pour enfin passer à KH2. J'ai deux semaines pour avancer un max, y'a Red Dead qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 14 Oct 2018, 06:42

Je continue mon exploration des jeux indépendants après un certain tri (tout en prenant les promos en considération) avec Battle Chef Brigade, et c'est franchement pas mal malgré quelques soucis techniques (hitbox pas toujours au top et framerate variable) et un certain sentiment de répétition à la longue.

Un concept comme je les aime bien quand le mariage est réussi, et là ça l'est : une pincée de beat'm up, une autre de tétris-like, le tout dans le contexte d'un concours de cuisine. Ainsi, il faut respecter le goût des chefs en cuisinant ce qu'ils préfèrent (monstres qui donnent des billes rouges, vertes, bleues...), mais ça se complique avec le respect de certains ingrédients à avoir et les sauces ou les jokers (les os) qui permettent de faire de nouvelles combinaisons salvatrices, ou encore des fourneaux qui permettent de faire différents combos. Ça a l'air compliqué comme ça mais c'est aussi parce que l'idée est rafraîchissante et dans les faits ça fonctionne plutôt bien.

Bref, ça beau ne pas être un jeu parfait (même pour le genre), perso ça me fait toujours du bien de découvrir un nouveau gameplay, surtout que la DA est plutôt jolie (le tout est fait à la main/la souris) même si ça manque d'animations (mais une grande partie est doublée en anglais, ce qui suffit de mettre un peu peps à l'ensemble).

Sinon il y a un mode versus (installé à la demande des joueurs), hâte de le tester.

Après je me remets à Okami pour le terminer :mrgreen: (finalement je pointe vers les 40h, le dernier run est plus long que je le pensais).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Oct 2018, 16:08

Je me suis enfin débloqué sur Kingdom Hearts Rechain of memories. J'ai passé un boss bien compliqué, puis j'ai continué l'aventure tranquillement. Il me restait deux niveaux à faire qui m'ont permis de faire du lvl up sans vraiment que ça se ressente. On gagne pas mal d'xp avec les combats, si bien que j'ai fini le jeu. Enfin c'est ce qu'on croit. J'ai terminé la partie de Sora. La version Remastered rajoute la partie avec Riku, plus simple mais nécessaire. Encore une dizaine d'heures et je jouerai enfin à Kingdom Hearts 2. Ça avance et j'ai encore plus hâte de voir le trois fin janvier.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Oct 2018, 14:39

C'est parti pour Kingdom Hearts 2. Je confirme que ceux qui n'ont pas fait Chain of Memories ne vont rien comprendre au début du jeu. Une grosse intro de trois heures sans explication des épisodes précédents. C'est bel et bien une suite direct. Ça fait du bien de retrouver un bon action rpg. Si on doit le comparer on le ferait avec le premier opus, plus proche sur tous les points. Pour l'instant j'en suis à 3h30 et ils ont réussi à garder le meilleur du premier et à gommer beaucoup de défauts. Les combats gagnent en rapidité, fluidité, même les pnj sont plus intelligents. Donald et Dingo sont enfin utiles. Au bout de 3h30 de jeu seulement on comprend déjà pourquoi il est considéré comme un master piece.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 23 Oct 2018, 16:41

Merci pour ces retours.
Malheureusement ça me décourage plus qu’autre chose. J’ai pas vraiment envie de me farcir Chain of Memories vu ce que j’en ai lu et ce que tu en dis. Si c’etait un jeu d’une dizaine d’heures ça passerait, mais là c’est tendu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 23 Oct 2018, 17:10

Ouais, ça va être chaud pour moi aussi mais bon mon côté complétiste aura raison de moi... :mrgreen:
Sinon je vais faire mon relou mais vu la taille du bestiau, ça aurait été parfait pour la Switch cette compilation.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Oct 2018, 21:56

Dio tu pourras toujours regarder des vidéos ou lire des infos à droite, à gauche si tu veux vraiment faire le trois. Il y a tellement de fans de la saga que ça se trouve facilement.

Dun, le problème c'est que le troisième opus n'est pas prévu sur Switch, ça serait assez frustrant de ne pas finir l'aventure de Sora. Par contre même si le troisième va sortir sur Xbox One, les compilations elles ne sont pas dispos sur ce support. Exclu PS4.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 24 Oct 2018, 17:05

Je sais bien que ce n'est pas possible au niveau des droits, mais j'ai juste évoqué le fait que ce serait une saga adaptée à la Switch en raison de sa portabilité, et je suis persuadé que ça tournerait dessus en plus (le 3), peut être avec quelques concessions techniques.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 25 Oct 2018, 01:21

Je me suis remis à Kingdom Heart, comme prévu, et merci à Kake pour l'astuce des lianes, car c'était en effet très mal expliqué, et puis j'avais oublié les diapos, forcément, du coup, l'histoire était bloquée.

En parallèle je me suis mis à Will : A wonderful world après moult hésitations, et franchement, l'histoire est très bien écrite et aussi plus dark que prévue, je ne regrette pas mon achat, parfait pour terminer la soirée :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO