Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mer 26 Déc 2018, 12:10

Ouais c'est sympa sur 2-3 jeux. Mais quand tu fais la totalité ça devient un peu relou à force ce manque d'implication scénaristique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Mer 26 Déc 2018, 12:28

C'est possible. J'ai reçu Black Flag et Origins à Noël. Je verrais bien si la lassitude s'installe ou non. Mais c'est possible que ce soit le cas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mer 26 Déc 2018, 12:47

Black Flag, tu verras, c'est le pied dès qu'il s'agit d'explorer les îles et de faire des batailles navales en pleine tempête. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Déc 2018, 17:31

Je suis en train de me faire Crossing Souls sur Switch, et c'est franchement sympa ce pixel art qui renoue avec l'esprit des Goonies avec une bonne pincée de fan-service allouée aux 80's. Pour les défauts, le gameplay est plutôt classique (mais fonctionne bien), et c'est surtout très dirigiste, mais d'un autre côté l'histoire, entre-coupée de cinématiques, est très plaisante à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Déc 2018, 18:49

J'ai commencé Ni No Kuni 2.
J'avais beaucoup aimé le premier mais il faut bien l'avouer, les combats étaient un peu mou du slip. Alors cette fois ci, ce n'est pas du Nier Automata non plus mais, c'est rapide, facile d'accès, fluide et graphiquement c'est chouette. Même si c'est une suite dû au numéro 2, tous les personnages ont changé, on se trouve une centaine d'année après le premier opus. Néanmoins certains noms de lieux nous sont familiés et c'est un joli clin d'oeil. Ça s'annonce bien en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 04 Jan 2019, 11:05

Spider-Man sur PS4

Pfiou, comment ça défonce :love:
Bon clairement le jeu a ses défauts et ne révolutionne rien. C'est du pur Arkham / Assassin's Creed, avec tout ce que ça implique de remplissage à la con pour choper des collectibles malheureusement indispensables pour monter en puissance. Le jeu est assez fatigant sur ce point.
Petit regret aussi sur l'infiltration qui est moins poussée que chez la chauve-souris, l'accent est bien plus mis sur la vitesse et la baston rentre-dedans. Globalement, le jeu est bien plus frénétique que les Batman, ce qui me convient un peu moins (mais ça colle avec le personnage, donc c'est pas un défaut en soi).

Mais sinon, quel pied. Je crois que j'ai jamais autant pris de plaisir à juste me déplacer dans un open world. Arkham Knight et les free-run d'AC peuvent aller se rhabiller, là on est plusieurs vitesses au-dessus. Une fois qu'on a pris le coup de main (au début c'est pas très clair entre les touches R2 et X), on se surprend à passer plusieurs minutes à ne rien faire d'autre que se balancer entre les buildings, à monter en haut de l'Empire State Building pour admirer la vue puis replonger tête la première dans les boulevards de New York. La ville est super bien modélisée, et je retrouve là l'aspect que j'aime le plus dans les AC : la visite touristique.
C'est tellement plaisant de se balader que les quêtes de collectibles se font assez naturellement, sans avoir ce côté corvée/liste de course (pourtant bien présent). Ces collectibles sont clairement pas intéressants en soi, mais comme ils invitent à faire plein d'acrobaties dans New York, ça passe quand même. Je verrai bien après plusieurs dizaines d'heures si ça devient lassant ou pas. En tout cas, au bout de 5 ou 6h de jeu, j'ai encore envie d'y retourner, là où j'avais déjà envie de fracasser AC Origins.

Graphiquement, c'est globalement bon, mais inégal. Ca alterne entre la tuerie visuelle et le passable. En gros, il faut pas regarder les modélisations de trop prêt. Mais quand on se balade entre les immeubles et qu'on prend de l'altitude, avec les effets de lumière et de reflets sur les vitres, ça en jette bien comme il faut.

L'histoire a pas l'air dingue, mais il y a un effort sur la narration et les personnages, ce qui permet quand même de s'investir dans le truc comme il faut. Et mention spéciale à la VF qui tabasse tout. Donal Reignoux est à fond dans son rôle, c'est un bonheur à entendre. Meilleure VF depuis celle de FF15, haut la main.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Ven 04 Jan 2019, 15:22

A te lire on a l'impression que tu pourrais parler du jeu Spider-Man 2 de 2004, si c'est du même niveau je signe direct.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 04 Jan 2019, 15:32

Coïncidence, je l'ai lancé hier. Et c'est vrai qu'il est cool ce jeu, surtout si on est fan de l'homme-araignée.

Bon, le open world révèle rapidement ses limites puisque le public continue à t'aimer quoi qu'il arrive (je me suis amusé à leur jeter des poubelles, et après des esquives dignes d'un superhéros, ils reviennent à la normale :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 04 Jan 2019, 15:38

Alegas a écrit:A te lire on a l'impression que tu pourrais parler du jeu Spider-Man 2 de 2004, si c'est du même niveau je signe direct.


Je n'y ai jamais joué, mais j'ai lu pas mal de tests allant dans ce sens. Meilleur jeu Spidey depuis cet opus PS2/Gamecube, avec un feeling de voltige similaire mais surboosté à la puissance actuelle.
Mais il faut bien être conscient que c'est du Assassin's Creed dans la construction du jeu. C'est heureusement transcendé par le système de déplacements grisant, mais ça ne suffit pas à totalement occulter cette formule très générique.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 05 Jan 2019, 23:58

Plus j'avance, plus je l'aime ce Spiderman, qui est une vraie lettre d'amour au personnage et à la ville de NY. Alors certes les missions sont très génériques (en gros c'est du Batman Arkham 2.0 avec une pincée de AC), mais là même les collectibles, je m'éclate à les trouver, de gros clins d'oeil fan-service qui font plaisir, et puis tous les mouvements sont cools à débloquer. Du fun en barre (enfin j'ai découvert y a un truc tout con : dans l'interface, des twitters s'affichent petit à petit autour de la popularité de Spiderman, et ils sont très rigolos à lire :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Dim 06 Jan 2019, 01:55

Pareil, je m'éclate comme un gosse sans me lasser, un vrai coup de coeur ce Spidey :love:
Et comme toi, même les collectibles je m'amuse bien à les récupérer. Les sacs à dos c'est un peu osef mais ça se fait naturellement et il n'y en a "que" 55 en tout. C'est pas les 200 plumes du premier AC non plus.
Les pigeons c'est ultra cool. Très con dit comme ça, mais vraiment chouette de se lancer à la poursuite des piafs, ça met bien à contribution nos talents de tisseurs.
Les photos, j'adore, car ça permet de faire du tourisme dans Manhattan, un truc que j'ai toujours aimé dans AC, même dans Origins.
Les bases à nettoyer sont sympas, et j'adore faire mon justicier dès qu'une fusillade éclate ou qu'un enlèvement est déclaré. Et là j'ai débloqué un autre type de défis avec des désamorçages de bombes chronométrés, super sympas aussi.
Il n'y a que les bases de recherches que je trouve chiants, avec ses missions de dépollution de la ville souvent nulles.

Et tu verras, le scénario prend son envol vers 40% du jeu. C'est pas original, et même assez téléphoné (je sens venir un truc gros comme une maison concernant un personnage, j'attends de voir), mais c'est bien raconté, efficace.

Ah, et puis comme toujours, le mode photo :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 08 Jan 2019, 04:36

Sur Switch, je joue en ce moment :
- The Messenger : certainement l'un des meilleurs jeux indé dans le domaine plate-forme/action auquel j'ai joué en termes de structure, de DA, de gameplay. Et puis les échanges avec le marchand de la boutique dispo à certains points de sauvegarde valent à eux seuls le détour :mrgreen:.
- Crash Bandicoot : j'ai un peu sacrifié la technique (mais c'est quand même plutôt joli) sur l'autel de la portabilité, et ça me convient parfaitement, vraiment cool de pouvoir y jouer dans les transports, et sinon la nostalgie fonctionne à donf pour moi.
- Darkest Dungeon : l'un des jeux les plus durs auxquels j'ai joué ces derniers temps avec une gestion de la peur franchement bien trouvée. Du pain béni pour les amateurs de systèmes bien huilés (c'est du pur jdr de papier adapté en JV), et en plus l'ambiance lovecraftienne est très chouette malgré les limitations techniques du jeu.

@ Dio : en effet, les centres de recherches, c'est un peu naze. Spiderman transformé en écolo activiste :mrgreen:. Plus généralement, l'un des gros défauts du jeu, c'est la redondance des missions et leur aspect non naturel avec les gros points d'intérêts qui s'affichent sur la map (coucou Assassin Creed, bon au moins on ne s'y perd pas). Malgré tout, j'ai rarement pris autant plaisir à jouer les justiciers, même Batman est surclassé à mon goût (les petites réactions des passants et le fil tweeter jouent beaucoup en ce sens).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar ril » Mar 08 Jan 2019, 16:13

Toujours sur AC Odyssey sur PC er RDR2 sur PS4.
Il n'y a pas photo, la PS4 est clairement à la traine niveau graphique et sans avoir un pc à 2000€.
Mon fils voulait une PS4 pour ce jeu (un peu moi aussi :oops: ), et c'est un peu la douche froide, le jeu est trop dirigiste, pour un open world, on est obligé de suivre et d'écouter un pnj pendant 2 plombes, c'est soulant et largement plus chiant qu'un AC.
Je continue quand même car les paysages sont beau et j'aime l'époque mais ce n'est pas le jeu ultime.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 08 Jan 2019, 16:17

Tu parles de RDR2 là, car c'est aisément l'un des plus beaux jeux de la console (même sur la normale vu que je n'avais qu'une télé HD quand je l'ai acheté, et sur une télé 4k la différence n'est pas énorme).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar ril » Mar 08 Jan 2019, 16:22

J'ai l'habitude de jouer sur PC et lorsque j'ai branché la PS4 sur une 55" 4K, je n'ai pas été bluffé comme je l'avais été sur AC Origins ou Odysseys sur PC.
Red Dead 2 est beau mais loin derrière un jeu PC, ce n'est que mon ressenti, et je ne parle même pas des FPS constant ok sur PS4 mais limité à 30.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO