Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Fév 2019, 14:08

Je pensais surtout aux upgrades de vie et d'endurance, même si clairement on peut finir le jeu sans :super:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Fév 2019, 16:19

Comme j'ai enfin fini AC Odyssey, je me lance dans les remasters de Uncharted 1-2-3 sur PS4, le coffret avec les 3 jeux à moins de 20€ ça valait le coup, en espérant que le remaster soit correct!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Fév 2019, 16:31

Ouais, le coup de poliche est franchement pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Ven 01 Mar 2019, 16:45

Ca va le remaster est correct, surtout compte-tenu de l'âge du jeu (le premier était techniquement vraiment faiblard par rapport aux 2 et 3).
Sinon je progresse assez vite, même si je dois refaire 5-6 fois certains passages délicats.
Mais c'est quand même assez drôle, Nathan découvre sans cesse des salles secrètes en passant par des passages que lui seul trouve grâce aux énigmes, tout ça pour aboutir dans un lieu déjà tenu par l'ennemi en grand nombre... :chut:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 01 Mar 2019, 17:40

Ouais, il ne faut pas trop demander de cohérence à cette saga :mrgreen: (mais vu comme c'est amené, ça passe).

Édit : je me suis mis à Bastion (promo Eshop, bonjour), les prémisses sont sympa, mais j'espère que ça va passer la seconde par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 04 Mar 2019, 19:35

Fini le 1 et le 2 des Uncharted remaster...
Le 1 était une redécouverte sympa (je l'avais fait une seule fois sur ps3), meilleur que dans mon souvenir.
Mais alors le 2 c'est plusieurs classes au-dessus... une putain de claque ce jeu, brillant de bout en bout, réalisation nickel, séquences danteques, paysages superbes (j'adore les différents temples au Tibet, tous géniaux).
Me reste plus qu'à refaire le 3ème, que j'aime beaucoup, même si je le trouve un peu en-deça du 2ème.
Ensuite je suppose que je referai le 4 dans la foulée...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Mar 2019, 07:21

Le deuxième opus reste également, pour moi, le meilleur de l'aire PS3. Le 4 est dantesque et si tu aimes bien l'ensemble je te conseille Lost Legacy après le 4. La durée de vie est égale au premier opus (7-8 heures), mais il est vraiment très bon, même sans Nathan. A petit prix c'est une affaire.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Chuck Chan » Mer 06 Mar 2019, 18:33

Je viens de faire avec ma copine le décompte de son temps de jeu sur WoW. Depuis 2008, elle a un total de 7'700 heures !!

Il se trouve que c'est dans la moyenne (7'700 h = 320 jours), d'après ce sondage de 2015 sur JudgeHype :
Image
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 11 Mar 2019, 18:27

Fini de refaire les 4 uncharted.
Le 2 reste toujours mon favori, mais j'aime un peu moins le 3 que dans mon souvenir, même si il a aussi son lot de séquences spectaculaires et ses temples vraiment sympas. Il a quelques problèmes de rythme, je suis pas fan des combats à main nue (et y'en a beaucoup dans celui-là), et certaines scènes sont assez gonflantes (dont une poursuite à pied interminable), et j'aime pas trop les méchants non plus dans cet épisode.
Quant au 4ème, évidemment le plus abouti techniquement, avec là encore plein de séquences intenses, mais aussi des problèmes de rythme (pour moi le jeu décolle vraiment à partir de l'Ecosse). Mais c'est le plus touchant narrativement, avec de bons persos, et un très joli épilogue qui conclut bien cette super saga.

Du coup mon ordre de préférence: 2-4-3-1
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 13 Mar 2019, 10:52

Étonnamment, en refaisant toute la saga, j'ai réévalué le 3ème opus qui est aujourd'hui mon préféré, et ce malgré son problème de rythme au démarrage et ses combats mains nues très moyens. Une fois arrivé au chateau, ça prend son envol, et ça devient complètement fou à partir du bateau à mi parcours.
Le 2 j'aime bien aussi, mais je trouve la partie finale assez foirée. Une fois qu'on a atteint le flash forward du début, la qualité décline, pour finir sur des derniers chapitres très pénibles me concernant.

Quant au 4ème, j'ai un gros souci avec ce qu'il propose dans sa 2ème moitié. L'unité de lieu ne fonctionne pas vraiment vu que ça reste linéaire. Ca traine en longueur plus que de raison. Ca se prend beaucoup trop au sérieux avec des discussions de couple entre deux génocides à la cool. Le ton de ce jeu est assez bâtard, et on ressent clairement qu'il y a eu conflit entre les visions d'Amy Henning et Neil Druckman. Ce dernier a insufflé un ton à la The Last of us en reprenant le projet, sauf que ça colle très moyennement à Uncharted. Vraiment je trouve que l'écriture de ce 4ème opus est loupée, et globalement c'est toute l'aventure qui est en dent de scie. Il est au top le temps de quelques chapitres qui s'enchainent parfaitement bien avec un rythme savamment dosé (la villa en Italie, l'Ecosse, et surtout Madagascar, peut-être le sommet de toute la saga). Mais avant et après ce bloc bien maîtrisé, je suis bien plus dubitatif.

Le 1er reste évidemment le moins bon, on sent que c'est un coup d'essai.

Pour moi donc :
3-2-4-1

Et globalement, je trouve ça surcoté.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Mer 13 Mar 2019, 11:46

Surcôté, toujours ce mot, à toutes les sauces, partout, tout le temps... pffff, que c'est lourd.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 13 Mar 2019, 13:56

Tant qu'on y trouve son compte... Après oui, si on pousse le bouchon loin, ce sont des jeux qui demeurent assez basiques en termes de mécaniques, mais justement ce sont des jeux avant tout récréatifs, et rarement j'ai ressenti un tel sentiment d'évasion dans un JV.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 13 Mar 2019, 14:21

osorojo a écrit:Surcôté, toujours ce mot, à toutes les sauces, partout, tout le temps... pffff, que c'est lourd.


Pour le coup, c'est pas un terme que j'utilise souvent, et j'ai bien précisé "je trouve ça surcoté".
L'engouement général pour Uncharted est indéniable, c'est une des marques stars de Playstation avec God of War, et je peine à comprendre pourquoi c'est aussi acclamé. Enfin si, je comprends très bien, la claque technique et le taf global sur la mise en scène permettent d'en mettre plein les yeux et pour beaucoup c'est suffisant. Mais en terme de mécaniques, c'est assez pauvre, parfois du non gameplay (les phases de grimpette qui consistent à pousser le stick analogique, quelle frustration), et ça ne correspond pas vraiment à ce que j'attends d'un jeu vidéo, à savoir une création de game design avant tout.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 16 Mar 2019, 00:53

Baba is You : si vous devez jouer à un seul jeu indé en ce début d'année, c'est bien celui-là. J'ai déjà joué à des jeux essayant de mixer programmation et ludique (comme Human Ressources), et aucun n'arrive à la cheville de celui-là.

Edit : arrivé au 45eme puzzle, ce jeu retourne le cerveau :mrgreen:. Vraiment, il ne faut pas se fier aux graphismes minimalistes, les mécaniques y sont redoutables. Bon, faut aimer un peu la logique.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 19 Mar 2019, 20:46

En ce moment je retourne sur Ni No Kuni 2 pour la sortie du dernier DLC. Un dernier petit tour pour finir à fond ce petit rpg bien sympa.
Je joue également à Apex de temps en temps. C'est plutôt sympa et bien pensé. Pouvoir communiquer sans micro et sans connaître ses coéquipiers c'est bien foutu. Un bon mélange entre Fornite (que je déteste) et Overwatch qui commence à me lacer.
Et avec un ami on conclu notre saga Donkey Kong avec Tropical Freeze sur WiiU.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO