Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 19 Mar 2019, 23:19

Pas du jeu si tu n'as pas fait Donkey Kong 64.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 20 Mar 2019, 08:15

On n'a plus la console :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jed_Trigado » Ven 29 Mar 2019, 22:21

Je viens enfin d'enfourner le remake de Resident Evil 2, après 3h de jeu, le constat est vraiment concluant : on n'a pas juste simplement dépoussiéré le jeu en décalquant le gameplay salvateur du quatrième opus, mais il y a aussi ajouté la majeure partie des contraintes de son ainé comme l'inventaire limité et même en ajouter d'autres comme le simple fait de tuer un zombie qui vous prendra de précieuses balles, obligeant de fait a souvent les contourner au lieu de les affronter. Et je ne parle pas du fait qu'on est souvent tributaire de notre lampe torche dès qu'on est dans la pénombre.

Un opus qui nous venge AMHA de l'approche trop spectaculaire qu'a pris la série dès l'épisode 5. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 24 Avr 2019, 05:11

Je viens de reprendre Spiderman, et j'ai hâte de le finir pour passer à autre chose... Gros retournement de veste donc, après de premières impressions globalement positives. Pour les bons points, encore une fois, la ville de New-York est bien modélisée, l'esprit du personnage est bien respecté (beaucoup d'humour, et plein de fan-service), mais sinon le reste est très générique (c'est du Batman Rocksteady un peu plus acrobatique), les missions sont souvent chiantes (au passage, au secours les séquences d'infiltration pour les nuls avec MJ), et le scénario, bidon à souhait, en plus de zapper la quasi totalité du bestiaire de l'univers (ce qui ne serait pas gênant en soi si tous les mobs ne se ressemblaient pas autant). Heureusement que les combats sont souvent jouissifs, et Spider est plaisant à diriger dans la ville, mais c'est répétitif à mort, et le rythme, pas très trépidant. Ça va flirter avec la moyenne, mais guère plus.

Edit : il a fallu le dernier tiers pour enfin arriver à quelque chose d'intéressant dans le scénario, le reste étant une longue introduction à son propos. Bon, c'est la fête du script, j'espère que j'aurais droit à de «vrais» affrontements contre les 6, et pas juste des QTE. Mais je sais déjà que je vais le revendre aussitôt que je l'aurai terminé, d'autant plus que les à-côtés sont franchement pas très intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Ambrosius » Mer 24 Avr 2019, 21:34

KATANA ZERO, et ça poutre sa mère. L'esthétique vaporware, les combats super nerveux qui demandent parfois une préparation préalable ou des réflexes de ouf à la Hotline Miami. J'adore. En plus le scenario est bien mené et le système de dialogues est bien pensé. Je repars dessus.
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 29 Avr 2019, 00:00

Days Gone. De la grosse série B qui tâche. C'est clair que ça manque de finition ici et là (l'interface des missions manque de clarté, les visages manquent d'émotion, et l'IA est un peu conne), mais sinon je m'y amuse bien dans ce open-world post apo zombiesque. Riche en contenu, action au rendez-vous, et gestion du craft et de la moto sympathiques. D'ailleurs celle-ci va plus vite que je pensais vu que voilà, on roule essentiellement en forêt, pas sur l'asphalte, et j'aime l'impression de lourdeur. Bref, un bon petit plaisir coupable. En plus les développeurs gèrent bien vu que je n'ai rencontré qu'un seul gros bug après quelques heures de jeu... (5 maj déjà :eheh: !)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Lun 29 Avr 2019, 08:21

Ah les updates. Hier j'ai voulu jouer à Spiderman 4 que je venais de recevoir. 1H d'install pour le jeu + 45 minutes d'update, résultat, j'ai pas joué :mrgreen: On est loin de l'époque ou je jouais en mettant directement le disque dans la console ^^

Sion, ça donne bien envie ton Days Gone, j'avoue être tenté :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2019, 09:01

1h45 c'est rien... moi j'ai déjà eu plus de 11h de téléchargements de patchs en day one pour pouvoir jouer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Lun 29 Avr 2019, 09:20

Faut pas être du genre impatient, c'est un coup à faire un ulcère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2019, 09:25

Quand tu vois certains jeux avec des patch de 10 ou 15Go (sans compter le jeu lui-même donc), vaut mieux s'y prendre quelques jours en avance...
Les FF15, Witcher 3 et autres...

mais bon c'est déplorable mais c'est devenu la norme, on nous vend des jeux pas finis, pas testés jusqu'au bout, buggués...
A la limite qu'on nous balance un patch après quelques temps pour corriger quelques trucs, mais des énormes patch day one, c'est un sacré foutage de gueule quant à la finition du truc.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 29 Avr 2019, 11:42

osorojo a écrit:Ah les updates. Hier j'ai voulu jouer à Spiderman 4 que je venais de recevoir. 1H d'install pour le jeu + 45 minutes d'update, résultat, j'ai pas joué :mrgreen: On est loin de l'époque ou je jouais en mettant directement le disque dans la console ^^

Sion, ça donne bien envie ton Days Gone, j'avoue être tenté :p

Bon, dans quelques mois, il sera sûrement déjà dans les bacs à solde, mais il est loin d'être la purge annoncée. Et sinon après quelques heures de jeu, j'ai finalement opté pour la VF car il y a trop d'infos à gérer à l'écran (les sous-titres mériteraient d'ailleurs d'avoir une maj, ils manquent un peu de clarté), du coup ça donne un ptit côté nanar à l'ensemble du truc :mrgreen:.
Perso ça m'a "seulement" pris 1h de téléchargement pour une vingtaine de go, mais je peux imaginer le calvaire de ceux qui n'ont pas une connexion performante ^^ (et la mienne est considérée moyenne en plus, au Canada :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Avr 2019, 07:31

Ambrosius a écrit:KATANA ZERO, et ça poutre sa mère. L'esthétique vaporware, les combats super nerveux qui demandent parfois une préparation préalable ou des réflexes de ouf à la Hotline Miami. J'adore. En plus le scenario est bien mené et le système de dialogues est bien pensé. Je repars dessus.


J'ai vu des vidéos et ça donne vraiment envie, mais pas dispo sur le store PS4 pour le moment. J'espère que ça va arriver.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Mar 30 Avr 2019, 08:21

Dunandan a écrit:
osorojo a écrit:Ah les updates. Hier j'ai voulu jouer à Spiderman 4 que je venais de recevoir. 1H d'install pour le jeu + 45 minutes d'update, résultat, j'ai pas joué :mrgreen: On est loin de l'époque ou je jouais en mettant directement le disque dans la console ^^

Sion, ça donne bien envie ton Days Gone, j'avoue être tenté :p

Bon, dans quelques mois, il sera sûrement déjà dans les bacs à solde, mais il est loin d'être la purge annoncée. Et sinon après quelques heures de jeu, j'ai finalement opté pour la VF car il y a trop d'infos à gérer à l'écran (les sous-titres mériteraient d'ailleurs d'avoir une maj, ils manquent un peu de clarté), du coup ça donne un ptit côté nanar à l'ensemble du truc :mrgreen:.
Perso ça m'a "seulement" pris 1h de téléchargement pour une vingtaine de go, mais je peux imaginer le calvaire de ceux qui n'ont pas une connexion performante ^^ (et la mienne est considérée moyenne en plus, au Canada :mrgreen:).


J'ai aussi une connexion correcte. Mais je sais pas, j'suis un vieux con, quand je déballe un jeu, c'est pour y jouer, pas attendre 2h devant sans pouvoir rien faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 30 Avr 2019, 13:43

osorojo a écrit:
J'ai aussi une connexion correcte. Mais je sais pas, j'suis un vieux con, quand je déballe un jeu, c'est pour y jouer,


Pas vieux con, juste normal
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Ambrosius » Mar 30 Avr 2019, 23:26

Eikichi Onizuka a écrit:
Ambrosius a écrit:KATANA ZERO, et ça poutre sa mère. L'esthétique vaporware, les combats super nerveux qui demandent parfois une préparation préalable ou des réflexes de ouf à la Hotline Miami. J'adore. En plus le scenario est bien mené et le système de dialogues est bien pensé. Je repars dessus.


J'ai vu des vidéos et ça donne vraiment envie, mais pas dispo sur le store PS4 pour le moment. J'espère que ça va arriver.


Cette année normalement ! DIs-moi quand tu le prendras, j'aimerais bien en discuter. J'arrive plus à décrocher, je suis en train de le poncer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO