par zack_ » Mar 15 Avr 2014, 15:51
Saison 1 (1959-1960) DVD1
Pilote: "the time element" non dispo en France faudra que je le trouve
1x1.Solitude: Premier épisode, ca commence fort. Pas pour le faite que l'homme soit seul au monde mais pour sa morale finale. Le premier homme sur la lune n'existait pas encore, c'est hallucinant cette perception du futur et cette conclusion sur la solitude - A méditer sur nos prochains voyages. 5/6
1x2.Pour les anges: Négocier son départ dans l'au-delà c'est possible mais a quel prix. La fin est bien chouette. Un bon épisode 4/6
1x3.La Seconde Chance: La morale est mignonne! Au pays des cowboys, la vengeance ne doit pas exister, même avec une potion. 3/6
1x4.Du succès au déclin: Une actice ne veut pas veillir, la seule solution est de se voir dans ses films, au risque de s'y perdre. 3/6
1x5.Souvenir d'enfance: Retour dans le passé ou le passé vient dans le présent. Un épisode sur la nostalgie autour de notre enfance 4/6
1x6.Immortel, moi, jamais ! : Négocier son âme avec le diable, c'est un peu l'histoire sans fin. 4.5/6
Saison 1 (1959-1960) DVD2
1x7.Le Solitaire : Terminator était plus jolie. Mais quand on s'attache à un robot, le risque est de se retrouver de nouveau seul. 5/6
1x8.Question de temps: Poétique. Un épisode très sympa, avec une jolie interprétation autour du temps, du travail et de la solitude. La fin est juste affreuse (dans le monde de oui-oui). 5/6
1x9.La Poursuite du rêve : Dès que l'homme se relève de son lit de repos, j'ai compris ce qu'il deviendrait. Mais la métaphore autour du rêve est aussi sublime que la femme qui vient le hanter. 6/6
1x10.La Nuit du jugement : Le purgatoire d'un homme sur un bateau ce qui a certainement inspiré le film Triangle. 4/6
1x11.Les Trois Fantômes : La folie d'un homme, puis d'un autre. La conclusion est juste étonnante, faut pas comprendre mais juste acquiescer. 4.5/6
1x12.Je sais ce qu'il vous faut : Encore une fois un titre qui en dit trop, ce qui n'enlève pas toute la magie du personnage à la mallette magique! 5/6
Saison 1 (1959-1960) DVD3
1x13. Quatre d'entre nous sont mourrants: Fallait penser à l'idée de la transformation du personnage. En plus y a plein d'astuce en terme de réal entre miroir et rélaité. 4/6
1x14. Troisieme à partir du soleil : Sur le coup je me suis dit mais on nous amène où? Et punaise je me suis fais totalement niqué sur la fin, j'avais pas vu venir le truc. 4/6
1x15. La fleche dans le ciel : Bon là on m'aura pas deux fois, j'ai cramé le twist avant la fin. Un bon épisode bien prenant, il aurait juste du etre placé à un autre endroit dans la saison 4.5/6
1x16. L'auto-stoppeur : Le fantastique rode autour de nous, là aussi j'ai compris le truc assez rapidement mais la mise en scène est encore de rigueur 5/6
1x17. La fievre du jeu : Parfois avec une pièce de monnaie on arrive à tenir son spectateur sur un épisode. La quatrième dimension est un peu plus faiblarde cependant 2.5/6
1x18. Le lache: Voyage dans le temps et paradoxes logiques, un épisode bien sympa surtout pour l'époque 3.5/6
Saison 1 (1959-1960) DVD4
1x19. Infanterie Platon: La vie, l'avenir, la mort. Un épisode assez basique avec un final cousu d'avance 2/6
1x20. Requiem: Étonnant. Figé par l'idée. La morale est terrible par contre là c'est du jamais vu. 5/6
1x21. Image dans un miroir: La réalisation, l'image, l'intrigue est juste magnifique. Captivé par cet épisode qui se résume dans une gare routière à une simple histoire de "fou". 6/6
1x22. Les Monstres de Maple Street: De nouveau une très bonne morale. Pourtant l'épisode tourne un peu en rond sur le suspect "monstrueux" mais le coté pacifique de cette guerre est finalement croustillante 4.5/6
1x23. Un monde différent: Acteur, personnage, où se positionner dans cette double vie. Un épisode brillant tout comme la réal. 5.5/6
1x24. Longue vie, Walter Jameson: Acteur charismatique, immortalité qui fait rever, un épisode sympathique 4/6
Saison 1 (1959-1960) DVD5
Tous les gens sont partout semblables: On reste sur les planètes annexes avec une fin sympathique qui peut nous faire réfléchir sur la condition des autres espèces 3/6
Exécution : Le traitement est un peu baclé même si l'idée est pas mauvaise mais il manque de piquant dans cette drôle d’exécution 2.5/6
Le Vœu magique: Quand on veut on peut, quand on y croit on peut aussi. Un joli épisode sur le monde de la boxe qui nous change d'environnement 3.5/6
Enfer ou Paradis : Tout avoir fait rêver et bien faut pas le croire. J'ai aimé la monté en puissance du personnage qui est à la base une belle enflure 4.5/6
Cauchemar : Traitement superficiel sur une histoire qui aurait pu etre plus profonde 3/6
Arrêt à Willoughby: L'épisode m'a pas mal fait pensé à La Poursuite du rêve, la réal est un peu moins aboutie mais ca reste un épisode au twist final qui marque 5/6