Vos derniers achats

Vos dernières lectures

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Vos derniers achats

Messagepar Jack Spret » Mar 24 Avr 2018, 12:10

Mark Chopper a écrit:Image


Jamais compris le choix de cette édition à vouloir faire apparaître un bout de texte sur la couverture.
C'est anti-esthétique au possible !
Si je veux lire un extrait, j'ouvre le livre !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Avr 2018, 12:27

Si je veux lire un extrait, j'ouvre le livre !


:roll:

Tu crois que tu veux ouvrir le livre, mais en fait ce sont les académiciens et les bourgeois qui te poussent à le faire.

Moi je lis juste les couvertures... C'est comme ça que je lis autant de bouquins 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Mar 24 Avr 2018, 17:18

ImageImage
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Avr 2018, 18:36

Jack Spret a écrit:
Mark Chopper a écrit:Image


Jamais compris le choix de cette édition à vouloir faire apparaître un bout de texte sur la couverture.
C'est anti-esthétique au possible !
Si je veux lire un extrait, j'ouvre le livre !


C'est moche, mais le pire c'est quand tu regardes la 4eme de couverture et que tu as un extrait du livre, moi je veux un résumé de l'histoire bande de bâtards :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mr Jack » Mer 25 Avr 2018, 15:25

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Mer 25 Avr 2018, 18:03

Image
Je pensais que les Kubrick Archives, le Kubrick de Ciment et le 2001, le futur selon Kubrick de Bizony pouvaient suffire mais non, ce HS est finalement hautement recommandable.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Avr 2018, 00:43

Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Sam 28 Avr 2018, 08:41

Hmm... il faut tout de même une certaine abnégation pour lire ces éditions bon marché réservées au public scolaire. Elles ont le mérite de faire découvrir mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Avr 2018, 08:49

Elles ont surtout le mérite d'être bon marché. Le "public scolaire" lui a surtout droit à des éditions avec des notes en bas de page en pagaille et des "dossiers" assez pénibles.

Mon but c'est de lire les textes, pas de les garder dans ma bibliothèque pour faire joli.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Sam 28 Avr 2018, 09:47

Je pense que le public scolaire a surtout droit à des éditions très peu onéreuses (notes en bas de page ou pas) pour ne pas irriter les familles on les obligeant à acquérir ces objets surannés et dispensables que sont les livres . Et pour cela Librio est une édition toute choisie (cf le "nouveaux programmes" sur la couverture d'Andromaque).
Non, au-delà de l'aspect peu onéreux pour découvrir un texte il y a tout simplement le plaisir de lire sur un support capable d'accentuer ce plaisir. J'ai tout Racine dans une de ces pénibles intégrales du Seuil (larges pages, deux colonnes de texte par page), le plaisir est bien moindre que dans un Folio. Je me souviens aussi de la collection "Maxi-livres" qui permettaient d'avoir plein de classiques. Certes, tu lisais les textes, mais dans des versions parfois fautives, des traductions dépassées, et sur un papier dégueulasse un peu tue-l'amour. Un peu comme écouter la Neuvième de Beethoven sur une vieille K7 magnétique en fait.
Toutes ces collections scolaires sont souvent mal conçues dans leur format, leur typographie, leur manière de mettre en page. Si j'ai le choix, je crois que je préfère encore lire dans ma liseuse.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Avr 2018, 09:52

Franchement, je trouve plaisante la lecture d'une pièce de théâtre dans la collection Librio : texte plus aéré que bien des éditions poches et aucune fioriture parasite (pas de notes en bas de page à la chaîne).

Possible que je regrette l'achat pour la découverte du Benjamin Constant, mais pour les autres non.

(cf le "nouveaux programmes" sur la couverture d'Andromaque)


C'est un argument de vente, mais je ne suis pas sûr que les enseignants encouragent l'achat de ce type d'édition...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos derniers achats

Messagepar pabelbaba » Sam 28 Avr 2018, 09:53

C'est gentiment pète rouleau Adolphe. :chut:

Et peu importe l'édition. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Avr 2018, 09:55

Bah voilà, pas de regret en perspective donc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Sam 28 Avr 2018, 10:07

Oui, le théâtre doit mieux passer en Librio, c'est certain. Pour Constant, je ne dis rien, je te laisse la surprise.
Une fois je suis tombé sur une édition scolaire de je ne sais quelle pièce de Molière : le texte était en bleu ! Les mecs avaient dû se dire que le noir c'était trop vieillot pour les jeunes, qu'il leur fallait du neuf, de la couleur. Absolument illisible, pas du tout immersif.
Pour les classiques, je trouve que le livre de poche s'est toujours bien démerdé pour trouver un bon compromis entre le prix, la qualité du support, la qualité de l'établissement du texte et de l'appareil critique. GF merde souvent dans la mise en page trop tassée. Folio est le plus agréable à lire (mais le plus cher).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Avr 2018, 10:12

le texte était en bleu ! Les mecs avaient dû se dire que le noir c'était trop vieillot pour les jeunes


:eheh:

Pour les classiques, je trouve que le livre de poche s'est toujours bien démerdé pour trouver un bon compromis entre le prix, la qualité du support, la qualité de l'établissement du texte et de l'appareil critique. GF merde souvent dans la mise en page trop tassée. Folio est le plus agréable à lire (mais le plus cher).


Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO