Vos derniers achats

Vos dernières lectures

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Vos derniers achats

Messagepar osorojo » Mar 24 Juil 2018, 12:36

:mrgreen:

Bon j'essayerai de lire son photobook de milfs alors, juste pour m'informer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos derniers achats

Messagepar erferf » Mar 24 Juil 2018, 12:48

Jamais aimé son boulot à Araki (à part 2-3 rares photos), pourtant dieu sait que j'aime ca les nanas à poil, mais j'trouve pas ca beau, genre "Tiens vlà du bon gigot de chatte poilue"... un peu comme le boulot de Richard Kern mais avec d'avantage de bouts de ficelle et des dinosaures en plastique. Chacun son kiff mais esthétiquement ca me parle vraiment pas.

(D'ailleurs, quand t'es prolifique à ce point, j'vois mal comment le boulot pourrait être vraiment bon, si ce n'est que le mec aime sortir plein d'éditions hyper limitées à 3.000 boules pièce, à ce niveau c'est l'arnaque qui devient de l'art).
erferf
 

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Mar 24 Juil 2018, 14:15

Vision réductrice. Le côté chatte poilue et shibari n'est qu'une facette de son oeuvre. Suffit de voir les vingt volumes de ses oeuvres complètes pour comprendre qu'il n'y a pas que cela. Je pense que le fait qu'il ait été découvert en Europe par un nouveau public via son Tokyo Lucky Hole chez Taschen joue pour beaucoup.
Pour la prolixité, ça fait partie de son processus créatif. Il appuie sur le déclencheur comme il respire. Si on lui enlève ça, ce n'est plus Araki. Evidemment tout n'est pas bon, mais je trouve ce foisonnement divertissant, toujours susceptible d'offrir de nouvelles pépites à découvrir.
Et pour les éditions onéreuses, là aussi, je dis halte là ! Ses nouvelles publications sont dans un éventail de prix allant souvent de 1500 yens (douze euros) à 5000 yens (45 euros), pas de quoi fouetterr un chat (ou une chatte poilue). Les éditions de luxe concernent surtout les malades qui veulent se les offrir, on peut se constituer une solide collection Araki sans se faire forcément mal financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Mar 24 Juil 2018, 15:19

20 volumes ? :o ça ferait classe comme collection sur ses étages :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Juil 2018, 15:35

Ca fait bien sur ses étagères en dessous de ses volumes de la Pléiade. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juil 2018, 15:50

J'ai vu l'intégrale Araki lors de sa dernière expo parisienne...

Ce ne sont pas 20 volumes, ça occupait tout un mur de dix mètres de long. Faut de belles étagères.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos derniers achats

Messagepar Jack Spret » Mar 24 Juil 2018, 17:20

ImageImage


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos derniers achats

Messagepar erferf » Mar 24 Juil 2018, 19:14

Olrik a écrit:Vision réductrice. Le côté chatte poilue et shibari n'est qu'une facette de son oeuvre. Suffit de voir les vingt volumes de ses oeuvres complètes pour comprendre qu'il n'y a pas que cela. Je pense que le fait qu'il ait été découvert en Europe par un nouveau public via son Tokyo Lucky Hole chez Taschen joue pour beaucoup.
Pour la prolixité, ça fait partie de son processus créatif. Il appuie sur le déclencheur comme il respire. Si on lui enlève ça, ce n'est plus Araki. Evidemment tout n'est pas bon, mais je trouve ce foisonnement divertissant, toujours susceptible d'offrir de nouvelles pépites à découvrir.
Et pour les éditions onéreuses, là aussi, je dis halte là ! Ses nouvelles publications sont dans un éventail de prix allant souvent de 1500 yens (douze euros) à 5000 yens (45 euros), pas de quoi fouetterr un chat (ou une chatte poilue). Les éditions de luxe concernent surtout les malades qui veulent se les offrir, on peut se constituer une solide collection Araki sans se faire forcément mal financièrement.


Ouais, je sais, le mec a sorti au moins 500 bouquins (là où d'autres grands photographes n'en ont pas sorti 10 en 40 ans de carrière mais dans lesquels je trouve une autre qualité esthétique, de recherche, de soin, de volonté de renouvellement), j'les ai pas tous parcourus j'avoue... ceci dit j'vais pas m'en excuser non plus, c'est pas ma faute s'il est mal présenté au public et si ce que j'ai pu voir de son boulot ne pas pas donné envie d'en voir plus et encore moins d'faire des achats à l'aveugle sur ebay.jp, des pépites j'en ai pas vu des masses pour le coup. S'il fait des trucs plus intéressants que des chattes poilues faudrait ptet en avertir Taschen.

Parce que quand tu tapes son nom dans google y'a à peu près que ca qui ressort, comme dans les rares bouquins sortis par ici, le reste ce sont des photos de fleurs, souvent mal cadrées (si c'est sa patte heu bof) qui m'font autant d'effet que des natures mortes du XIIIème siècle (ptet même moins d'ailleurs) :|
Puis si on lui enlève le clic à tout va c'est ptet plus Araki mais y'a moyen d'faire du brut et du naturel à l'arrache et esthétique sans en publier des quantités pareilles desquelles je ne retiens vraiment pas grand chose d'exaltant au final.
Niveau clic à tout va j'devrais ptet brancher une galerie d'art sur les 18.000 photos annuelles que mon père prend d'ses cockers et qui sont aussi floues et mal cadrées (et suggérer à mon père de faire du bondage poilu avec eux) :eheh:
erferf
 

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Mar 24 Juil 2018, 19:23

Je ne connaissais pas , j'ai tapé sur google image, j'ai gerbé. Chacun son truc mais ce genre de délire je ne comprendrais jamais comment ça peut en intéresser certains. Je dois pas comprendre le sens ou la portée du truc. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Mar 24 Juil 2018, 20:11

C'est parce que t'es un surhomme :chut: (private joke).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juil 2018, 20:19

La série d'Araki sur les derniers jours de sa femme, ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça permet de voir que le bonhomme peut traiter d'autres thèmes que le shibari...

Une série récente sur la ville de Tokyo vaut également le coup d'oeil.

(je ne poste pas de lien parce que c'est chiant avec mon téléphone)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Mar 24 Juil 2018, 22:32

Mark Chopper a écrit:J'ai vu l'intégrale Araki lors de sa dernière expo parisienne...

Ce ne sont pas 20 volumes, ça occupait tout un mur de dix mètres de long. Faut de belles étagères.

En fait je faisais allusion à cette collection :
http://www.ajapanesebook.com/2010/10/ar ... 0-vol.html

erferf a écrit:Ouais, je sais, le mec a sorti au moins 500 bouquins (là où d'autres grands photographes n'en ont pas sorti 10 en 40 ans de carrière mais dans lesquels je trouve une autre qualité esthétique, de recherche, de soin, de volonté de renouvellement), j'les ai pas tous parcourus j'avoue... ceci dit j'vais pas m'en excuser non plus, c'est pas ma faute s'il est mal présenté au public et si ce que j'ai pu voir de son boulot ne pas pas donné envie d'en voir plus et encore moins d'faire des achats à l'aveugle sur ebay.jp, des pépites j'en ai pas vu des masses pour le coup. S'il fait des trucs plus intéressants que des chattes poilues faudrait ptet en avertir Taschen.

Parce que quand tu tapes son nom dans google y'a à peu près que ca qui ressort, comme dans les rares bouquins sortis par ici, le reste ce sont des photos de fleurs, souvent mal cadrées (si c'est sa patte heu bof) qui m'font autant d'effet que des natures mortes du XIIIème siècle (ptet même moins d'ailleurs) :|
Puis si on lui enlève le clic à tout va c'est ptet plus Araki mais y'a moyen d'faire du brut et du naturel à l'arrache et esthétique sans en publier des quantités pareilles desquelles je ne retiens vraiment pas grand chose d'exaltant au final.
Niveau clic à tout va j'devrais ptet brancher une galerie d'art sur les 18.000 photos annuelles que mon père prend d'ses cockers et qui sont aussi floues et mal cadrées (et suggérer à mon père de faire du bondage poilu avec eux) :eheh:


Sérieusement, c'est peut-être aussi à l'amateur de se sortir les doigts du cul pour découvrir autre chose que ce que lui amène une recherche sur Google, nan ? Dire "c'est d'la faute aux galleries et à Taschen" qui ne font pas assez découvrir son oeuvre, franchement... Du reste l'expo parisienne évoquée par Mark permettait de voir justement cette variété. Et puis bon, l'argument bien connu du "même mon gamin de trois ans est capable de faire de tels barbouillages"... pour info Araki est parfaitement capable de faire des photos nettes et bien cadrées, si c'est ce que l'on attend de la photographie.

Waylander a écrit:Je ne connaissais pas , j'ai tapé sur google image, j'ai gerbé.

Stevenson t'a filé la chiasse et Araki t'a fait gerber. C'est un peu ta faute aussi, petite nature.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Mer 25 Juil 2018, 00:24

Allez, on quitte les boobs et les chattes poilues photographiées par Araki pour la classe et la musculature fine de Ken Takakura :
Image
Photobook bon marché mais un peu décevant. Quelques beaux portraits, beaucoup de photos dispensables. Que du N&B (pas une critique, juste un constat).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar erferf » Mer 25 Juil 2018, 08:31

Olrik a écrit:
Mark Chopper a écrit:J'ai vu l'intégrale Araki lors de sa dernière expo parisienne...

Ce ne sont pas 20 volumes, ça occupait tout un mur de dix mètres de long. Faut de belles étagères.

En fait je faisais allusion à cette collection :
http://www.ajapanesebook.com/2010/10/ar ... 0-vol.html

erferf a écrit:Ouais, je sais, le mec a sorti au moins 500 bouquins (là où d'autres grands photographes n'en ont pas sorti 10 en 40 ans de carrière mais dans lesquels je trouve une autre qualité esthétique, de recherche, de soin, de volonté de renouvellement), j'les ai pas tous parcourus j'avoue... ceci dit j'vais pas m'en excuser non plus, c'est pas ma faute s'il est mal présenté au public et si ce que j'ai pu voir de son boulot ne pas pas donné envie d'en voir plus et encore moins d'faire des achats à l'aveugle sur ebay.jp, des pépites j'en ai pas vu des masses pour le coup. S'il fait des trucs plus intéressants que des chattes poilues faudrait ptet en avertir Taschen.

Parce que quand tu tapes son nom dans google y'a à peu près que ca qui ressort, comme dans les rares bouquins sortis par ici, le reste ce sont des photos de fleurs, souvent mal cadrées (si c'est sa patte heu bof) qui m'font autant d'effet que des natures mortes du XIIIème siècle (ptet même moins d'ailleurs) :|
Puis si on lui enlève le clic à tout va c'est ptet plus Araki mais y'a moyen d'faire du brut et du naturel à l'arrache et esthétique sans en publier des quantités pareilles desquelles je ne retiens vraiment pas grand chose d'exaltant au final.
Niveau clic à tout va j'devrais ptet brancher une galerie d'art sur les 18.000 photos annuelles que mon père prend d'ses cockers et qui sont aussi floues et mal cadrées (et suggérer à mon père de faire du bondage poilu avec eux) :eheh:


Sérieusement, c'est peut-être aussi à l'amateur de se sortir les doigts du cul pour découvrir autre chose que ce que lui amène une recherche sur Google, nan ? Dire "c'est d'la faute aux galleries et à Taschen" qui ne font pas assez découvrir son oeuvre, franchement... Du reste l'expo parisienne évoquée par Mark permettait de voir justement cette variété. Et puis bon, l'argument bien connu du "même mon gamin de trois ans est capable de faire de tels barbouillages"... pour info Araki est parfaitement capable de faire des photos nettes et bien cadrées, si c'est ce que l'on attend de la photographie.

Waylander a écrit:Je ne connaissais pas , j'ai tapé sur google image, j'ai gerbé.

Stevenson t'a filé la chiasse et Araki t'a fait gerber. C'est un peu ta faute aussi, petite nature.


Va pas croire, je m'intéresse à la photo autrement qu'au travers de google images, j'ai un paquet de recueils d'un paquet de photographes, j'ai même acheté des originaux y-compris de jeunes photographes fort peu connus (donc je creuse) et j'vais à des expos hein... mais forcément on découvre d'abord un artiste par ce qu'on a le plus largement diffusé de lui. Si tout ce qu'on peut trouver en cherchant un peu en ligne c'est ça (ou un ou deux bouquins édités chez nous), et que ca ne donne pas envie (et j'pense que c'est compréhensible, même pour quelqu'un qui aime ce genre de trucs), que les expos sont rares (j'me souviens pas en avoir vu en Belgique), faut pas non plus attendre des gens qu'ils se déplacent jusqu'à l'atelier du photographe ou apprennent le japonais pour creuser d'avantage sur des sites de son pays d'origine pour voir s'il ne fait rien que l'on puisse trouver plus intéressant :eheh:

Scuse moi de pas avoir été au courant qu'il y avait une expo à Paris... ceci dit j'pense pas que j'aurais fait 350km juste pour voir si, par hasard, il ne faisait pas des trucs plus intéréssants que ce que les éditeurs et galiéristes ont jugé assez intéressant pour le diffuser en ligne :roll:
Et ca me semble logique de pouvoir trouver ca tantôt trop crû, tantôt purement provocateur, tantôt trop niais, tantôt juste laid (et pourtant j'suis le premier à trouver de la beauté dans la laideur)... Alors si t'as un site où j'puisse voir ce que tu trouves beau dans son travail et qui sort de ce qui est plus largement diffusé, j'suis toujours preneur mais c'est ptet juste pas ma came ;)
erferf
 

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Mer 25 Juil 2018, 14:57

erferf a écrit:Si tout ce qu'on peut trouver en cherchant un peu en ligne c'est ça

Tout est dans ton "un peu" qui m'étonne d'autant plus venant de quelqu'un qui a l'air d'être intéressé, si ce n'est plus, par la photographie. Et la barrière de la langue n'est pas vraiment un obstacle, on est face à un photographe internationalement reconnu, pas un obscur romancier japonais connu de quelques happy few. Avec une recherche un peu approfondie on peut quand même aisément détecter des choses sortant de l'ordinaire que l'on peut nous vendre en Europe pour le présenter (le shibari entre autre). Pas moyen de faire autrement d'ailleurs puisque les ouvrages de photographie peuvent douiller et ça évite les déconvenues.
Quant à la notion de "beau" dans ses photographies, là, ce sera très relatif en fonction des goûts de chacun. Les photographies évoquées par Mark sur les derniers jours de sa femme peuvent peut-être y prétendre. J'aime personnellement beaucoup de ses photographies de rues dans des quartiers ordinaires (voir son livre sur des gamins de rue), loin des quartiers crasseux de type Kabukicho.J'ai aussi récemment découvert cet ouvrage avec pour thème des jeunes femmes partant en voyage, très loin de thématiques plus cracra. Bref, il y a de quoi découvrir, et avec des sommes souvent raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO