Vos derniers achats

Vos dernières lectures

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Vos derniers achats

Messagepar erferf » Jeu 02 Jan 2020, 22:00

Danette a écrit:Bah drôle, bon, c'est subjectif. Perso, j'aimais bien les strips sur internet, je n'irais peut-être pas jusqu'à acheter la BD.
Mais bien dessinés et bien écrits... Si on parle d'orthographe et de qualité objective du trait, je suis sûr que tu es à même de te rendre compte que tout cela est volontaire et fait même partie de la narration ? Donc c'est quand même étrange de citer ça comme si ce n'était pas un choix conscient.


Ouais, t'as raison, tout est subjectif. J'ai toujours détesté les feignants en art (illu, bd, anim...), la faute me revient à ce niveau, j'suis visiblement trop exigeant, désolé. Par contre, rire de trucs niveau "pipi-caca", passé l'âge de 6 ans j'veux dire, ca relève un peu d'un problème de finition :chut: Si encore le dessin d'enfant était relevé par la qualité du texte... Mais non. Bon, un autre truc qui est probablement de ma faute aussi c'est que je trouve déjà honteux qu'on laisse des mômes sortir de l'école sans savoir écrire, ca m'fout la gerbe, j'lis sans arrêt des articles ou commentaires "sérieux" semblant avoir été écrits par des trisomiques, pas besoin de ça en plus. Et non, les fautes ne sont pas volontaires, ce qui est volontaire, c'est uniquement de les avoir laissées pour faire encore plus con, le mec est vraiment une bite donc c'est fort différent (même que ca colle la honte à sa famille de profs), désolé, again. Puis le strip blague à Toto prenant 30 ou 40 pages (un dessin de merde par page, pour une blague pas drôle prenant 40 pages, sans déconner...), à 30€, c'est du pur foutage de gueule je trouve, rien d'autre. 352 pages de merde pas drôle et mal dessinée c'est juste se torcher avec les arbres, et c'est pas la bonne époque pour ça...

Danette a écrit:
Et dieu merci on est pas non plus obligés d'aimer Jamel...

Quel est le rapport ?


Bah pareil, c'est pas drôle :shock:
Danette a écrit:
Sinon j'ai reçu l'artbook de Brom, ça ouais, ça a d'la gueule

Mais quel est le rapport derechef ?

T'es en train d'essayer de valider ta remarque péteuse en citant un illustrateur, en comparaison avec une BD comique sans prétention. A la limite, tu comparerais à un truc style Gaston, ou Garfield, voire Donjon ou les Rats de Ptiluc...
Mais là ? Je sais pas, moi j'ai été voir des tableaux de Soutine et d'Emil Nolde, ça avait de la gueule ça, par contre.


J'ai dit "sinon", qui, pour moi, impliquait déjà un détachement du sujet initial et le fait que l'achat était plus justifié au regard du rapport travail-qualité-prix... Si c'était pas clair, désolé...
J'aurais bien comparé avec une bd au style plus "niais" mais on m'a offert le bouquin de Brom, donc j'avais que ca en stock en lien avec le topic, désolé...
Soutine et Nolde... Hé beh au moins c'est cohérent avec ton amour de "j'ai perdu mon corps" ^^

Ho, j'ai aussi ré-arrêté de fumer, du coup ca m'rend encore moins tolérant à ce genre de conneries, désolé. (Ceci dit dans un an comme dans dix je trouverai toujours que c'est d'la merde, j'aurai au mieux la gentillesse de pas le dire tout haut ni de me moquer des gens perdant de l'argent là-dedans)

Ca va? J'me suis montré assez désolé de pas aimer cette merde? :chut:

On a bien compris que Jérémy Clapin avait fauté avec ta régulière, c'est bon.


M'oblige pas à parler de ta mère :mrgreen:

Danette a écrit:
Mark Chopper a écrit:
tout cela est volontaire et fait même partie de la narration


Robert Rodriguez liked this post.



Ah bah après, j'ai pas dit que c'était gage de qualité interstellaire, hein. M'enfin faut prendre le truc pour ce qu'il est.


Pour de la merde quoi... Du coup pourquoi tu m'emmerdes? :chut:
erferf
 

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Ven 03 Jan 2020, 01:00

Toute cette passe d'armes m'a donné envie de voir de quoi il en retournait. Je ne suis pas allé jusqu'à acheter l'objet (avec Angoulême qui arrive, faut pas déconner non plus) mais un coup d'oeil sur quelques planches m'a fait tomber sur ça :
Image
Image

30€ soit le prix d'une belle intégrale Dupuis, ou un tome de la belle réédition de Ping Pong de Matsumoto, ou encore un des gros volumes de Tezuka chez Delcourt, c'est clair que ça sent quand même un peu l'enfilade.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2562
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Ven 03 Jan 2020, 01:12

Sinon j'ai acheté ça :
Image
Réédition assez classe en poche du bouquin paru chez Lattes.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2562
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Danette » Ven 03 Jan 2020, 08:55

Ouais, t'as raison, tout est subjectif.


Jamais écrit ça.


J'ai toujours détesté les feignants en art (illu, bd, anim...), la faute me revient à ce niveau, j'suis visiblement trop exigeant, désolé. Par contre, rire de trucs niveau "pipi-caca", passé l'âge de 6 ans j'veux dire, ca relève un peu d'un problème de finition :chut: Si encore le dessin d'enfant était relevé par la qualité du texte... Mais non. Bon, un autre truc qui est probablement de ma faute aussi c'est que je trouve déjà honteux qu'on laisse des mômes sortir de l'école sans savoir écrire, ca m'fout la gerbe, j'lis sans arrêt des articles ou commentaires "sérieux" semblant avoir été écrits par des trisomiques, pas besoin de ça en plus. Et non, les fautes ne sont pas volontaires, ce qui est volontaire, c'est uniquement de les avoir laissées pour faire encore plus con, le mec est vraiment une bite donc c'est fort différent (même que ca colle la honte à sa famille de profs), désolé, again. Puis le strip blague à Toto prenant 30 ou 40 pages (un dessin de merde par page, pour une blague pas drôle prenant 40 pages, sans déconner...), à 30€, c'est du pur foutage de gueule je trouve, rien d'autre. 352 pages de merde pas drôle et mal dessinée c'est juste se torcher avec les arbres, et c'est pas la bonne époque pour ça...


Ben c'est pas que t'es trop exigeant, c'est que tu prends tes goûts pour un critère universel. C'est pas grave, en général ça passe.



Ca va? J'me suis montré assez désolé de pas aimer cette merde? :chut:


Pour de la merde quoi... Du coup pourquoi tu m'emmerdes?



Mais attends ; qui emmerde qui ? C'est toi qui déboule et vient gerber ton mépris sur l'achat ('fin si j'ai bien suivi, le cadeau) de quelqu'un (et du coup sur la personne). D'autant plus drôle qu'une autre personne entre temps vient de passer dire qu'elle trouvait ça très drôle.
Quant à moi, je n'ai ni dit que j'adorais, ni que je détestais ; je n'achèterais sûrement pas la BD, mais ça arrive à m'arracher des sourires quand j'en lis une blague çà et là, et je n'y trouve vraiment rien de honteux.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos derniers achats

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Jan 2020, 09:01

Choisis bien ton jour pour Angoulême Olrik, y a Macron qui va y faire un tour cette année. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos derniers achats

Messagepar osorojo » Ven 03 Jan 2020, 09:31

erferf a écrit:
On a bien compris que Jérémy Clapin avait fauté avec ta régulière, c'est bon.


M'oblige pas à parler de ta mère :mrgreen:


Wow, ma moman, direkt :eheh:

Image

pabelbaba a écrit:Choisis bien ton jour pour Angoulême Olrik, y a Macron qui va y faire un tour cette année. :chut:


Il pourra faire dédicacer sa feuille de paye 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Ven 03 Jan 2020, 09:39

pabelbaba a écrit:Choisis bien ton jour pour Angoulême Olrik, y a Macron qui va y faire un tour cette année. :chut:

Cool, ça compensera l'absence de Takahashi. :super:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2562
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Jan 2020, 10:03

osorojo a écrit:
pabelbaba a écrit:Choisis bien ton jour pour Angoulême Olrik, y a Macron qui va y faire un tour cette année. :chut:


Il pourra faire dédicacer sa feuille de paye 8)

:eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2020, 11:02

Après Erferf qui décide de ce qui est beau ou non, il décide de ce qui est drôle et de ce qui mérite d'être édité et/ou acheté. :lol:

J'ai rien contre le fait que tu n'aimes pas Erferf, mais ça serait cool effectivement que tu montres un peu plus de respect dans tes échanges. Les allusions aux mamans + les sous-entendus de manque de finition concernant ceux qui apprécient un certain type d'humour, c'est limite...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49195
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Jan 2020, 11:08

Enfin ce serait quand même cool que ta mère t'achète un truc beau et drôle, Alegas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2020, 11:11

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49195
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Ven 03 Jan 2020, 11:25

Dailleurs il pourrait donner son avis, Alegas. A la lecture, c'était plutôt ça :
Image
ou ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2562
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2020, 11:27

Je ne l'ai pas encore lu. Mais si c'est du niveau du premier je risque d'être comme Angel à me pisser dessus. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49195
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar erferf » Ven 03 Jan 2020, 11:28

Ouais, tout ce que vous voulez. Pendant que ca ne dérange pas des mecs d'acheter au prix fort (et même carrément abusif) des trucs "écrits"/"dessinés" par des mecs sans talent (et limite fiers d'écrire comme un môme de 6 ans), j'connais pas mal d'illustrateurs autrement plus doués qui galèrent depuis des années pour se faire éditer et vivre de leur art, et quand ils y arrivent tout juste c'est devenu essentiellement grâce au crowdfunding. Quand c'est pas dans le dessin, c'est dans le cinéma ou la musique, d'ailleurs ca fait 20 ans que j'écoute plus la radio, parce que la plupart sont devenues du niveau d'NRJ à toutes passer les mêmes merdes abrutissantes. Les éditeurs sont carrément frileux quand c'est trop soigné, ils connaissent les goûts douteux du public et ne vont pas tenter de les faire évoluer. Donc ouais ca m'fout carrément les glandes qu'on nivèle par le bas parce que le public est *insérez un mot méprisant, genre con*. En même temps si les gens sont assez à la ramasse pour aimer et acheter ce genre de choses, les éditeurs auraient tort de ne pas les faire raquer un maximum, ils seront généralement également assez à la ramasse pour raquer sans sourciller ^^ Ca mé dérange pas d'être votre Ignatius :eheh:

Donc faites comme si j'étais pas là et continuez à raquer ^^
erferf
 

Re: Vos derniers achats

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Jan 2020, 11:31

Mais t'aimes Ultimex quand même? :(
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO