[Comics] Les chroniques de Marvel (de 1939 à aujourd'hui)

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Comics] Les chroniques de Marvel (de 1939 à aujourd'hui)

Messagepar zack_ » Sam 07 Nov 2009, 19:56

Image

Je viens de recevoir de la part de Tiffany et Doowy un très beau cadeau d'anniversaire, un pavé, une encyclopédie, un monstre de livre qui résume la longue vie de Marvel! Je vais découvrir ça avec une certaine hâte ce qui complétera ma belle collection de figurine Marvel (120 exemplaires) en plomb de chez Datafactory.

Avec l'énorme pavé intitulé Les Chroniques de Marvel - de 1939 à aujourd'hui, Semic nous propose un fantastique voyage au travers de plusieurs décennies d'aventures éditoriales.

Les fans du marvelverse ne manquent pas d'encyclopédies consacrées à leur passion. Qu'ils soient centrés sur un personnage, une équipe ou une série particulière, les ouvrages sont déjà plutôt nombreux. Semic augmente pourtant encore ce mois-ci le choix offert aux lecteurs avec cet imposant livre se donnant l'ambitieuse mission de retracer le parcours de notre chère Maison des Idées, de sa création - sous le nom de Timely Comics - en 1939, jusqu'à nos jours.

Image

Vous l'aurez compris, notre balade au sein de l'univers Marvel se fera donc par ordre chronologique. Globalement, chaque année commence par un petit résumé des faits marquants, suivi ensuite d'une description mensuelle plus détaillée et abondamment illustrée. Un petit plus non négligeable : un bref rappel des évènements de l'époque (politiques, économiques ou encore culturels) permet régulièrement de resituer les comics dans leur époque.

Image

Une encyclopédie passionnante, richement illustrée, dont la traduction n'est malheureusement pas exempte d'approximations voire de franches libertés prises avec la langue française.


source: comicsmarvel et moi-même
zack_
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO