Première diffusion en France le 17 novembre 2006
Première diffusion aux U.S.A. le 28 octobre 2005
Créée en 2005
Avec : Abraham Jedidiah, Alex Ferris, Alex Zahara
Série américaine. Genre : Drame, Epouvante-horreur. Format : 60mn
Synopsis : Une série d'anthologie avec un grand nom du cinéma d'épouvante derrière chaque histoire...

Masters of Horror - 1x07 : La Belle est la Bête (Deer Woman)
de John Landis
[2006]

Le détective Faraday enquête sur une série de meurtres, pour lesquels l'expertise par le médecin légiste conduit à de curieuses conclusions.




Sur le papier l'histoire s'avère alléchante et bien avant de voir cet épisode les quelques photos circulant sur le net s'avéraient encourageantes mais une fois le cap franchi, le verdict tombe et n'est pas élogieux.
John Landis semble vraiment désintéressé, il expédie l'épisode sans dimension ni talent. Les personnages sont jamais mis en lumière, leur jeu est inexistant même la sublime Cinthia Moura déçoit avec un jeu trop anémique, à croire que John Landis lui a interdit d'ouvrir la bouche sentant peut-être le mauvais potentiel de l'actrice. C'est d'ailleurs sa seule et unique participation à un projet que ce soit sur le petit ou le grand écran.
Ce septième épisode de la série MOH tire plus vers la comédie que l'horreur mais le hic c'est que l'on rit jamais, on ne fait que constater les dégâts. On était en droit d'espérer mieux, que du hors-champs, pas de scène graphique, rien.
Une totale déception, peut-être l'un des pires épisodes de la franchise Masters of Horror même le physique de Cinthia Moura ne peut sauver les meubles, c'est dire.
3/10