[Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Fév 2017, 18:33

Bon j'ai enfin fini la trilogie Coughlin et comme souvent je pense à peu près l'inverse de Milk :eheh:
Le premier est vraiment très bon, et dans un sens il ressemble pas vraiment aux deux autres. C'est un polar qui frise avec le roman historique. Comme tous les romans de Lehane, c'est très documenté, mais là on est vraiment plongé dans l'époque -le début de la prohibition, les émeutes à Boston, le climat de peur post WW1, le racisme qui monte, etc. Les deux autres sont plus classiques dans leur forme, on est dans le polar avec des gangsters, une organisation et des meurtres à la pelle, trahisons et histoires d'amour/ de cul qui virent mal. Le second est efficace mais sans l'ampleur des deux autres. Le troisième vibre bien plus que son prédécesseur, attaché à une thématique principale très bien travaillée à savoir la filiation. Quel monde on laisse à nos enfants quand on choisit de suivre sa propre voie, en ignorant les règles ? Il y a vraiment des moments remplis d'émotion et on sent tout ce qu'ont amassé les deux premiers volets écraser tous les personnages, et plus particulièrement le principal. Les fins sont poignantes, tristes mais belles, comme souvent chez Lehane. Il sait faire transpirer ses bouquins de quelque chose qui ressemble à de la mélancolie fiévreuse, sorte de mélodie implacable qui arrive par surprise, et qui devient impossible à effacer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Alien
Alien
 
Messages: 5850
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: The Twilight Zone

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Mr Jack » Mar 19 Sep 2017, 21:57

Nouveau bouquin avec une histoire indépendante, un one shot, je pense. Sorti en mai aux states et prévu pour le 4 octobre chez nous.

Image Image

Journaliste à l’avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu’au moment où la rédaction de sa chaine de TV l’envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L’horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu’elle s’effondre en direct devant les téléspectateurs. C’est le début de la fin. Elle perdra son emploi et restera sujette à des attaques de panique. Cette fragilité psychologique s’explique par le fait que la mère de Rachel, une manipulatrice perverse, lui a toujours caché l’identité de son père. C’est en se lançant dans une quête pour le retrouver qu’elle croisera la route du détective privé Brian Delacroix, dont elle tombera amoureuse. Leur mariage durera trois ans, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il mène une double vie. De la quête du père au mariage avec un homme parfait — trop parfait pour être honnête —, Rachel va aller de révélation en révélation et tout ce qu’elle croyait savoir sur elle-même et sur son entourage va être remis en cause


Comme d'hab j'attends la sortie poche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Alien
Alien
 
Messages: 5850
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: The Twilight Zone

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: elpingos et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO