[Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 14 Déc 2014, 10:38

J'aimerais revoir un truc avec vous :

La saison 5 = 2015 et adaptera le tome 4 et 5 mais c'est impossible de mettre en images les 2 tomes en une seule saison donc je me disais :

saison 6 = 2016 , fin de l'adaptation des tomes 4 et 5 (ou direct tome 6)
saison 7 = 2017 pour l’adaptation du tome 6 (ou tome 7)
saison 8 = tome 7.

La série prendra certainement fin vers 2017 ou 2018. :cry:

Il me parait évident qu'il ne pourra pas avoir que 7 saisons car cela voudrait dire qu'ils ne mettraient qu'une saison pour 2 tomes (bon ok on a déjà vu quelques trucs des tomes 4 et 5 mais très peu finalement).

Donc soit 7 soit 8 voir même 9 ou 10 car on ne connait pas l'épaisseur des prochains tomes mais je crois que la prod avait confirmé 7 saisons pour plus tard en annoncer finalement "peut-être" 8.

Alors dans ce cas, si on se dit que le tome 6 sortira en 2015, 2016 en vf on reste dans les temps (et encore, on aura que le premier tome de la division en 3-4 des volumes d'origine) mais à partir de 2017, on va méchamment se faire spoiler les romans ça me parait clair et net et je retourne ça dans tous les sens je ne vois pas d'autres scénarios. A moins d'une pause d'un ou deux, le truc totalement improbable...

Du coup, question :

Aurez-vous la patience d'attendre les romans ?

Je trouve tellement injuste pour les lecteurs qui lisent la saga depuis des années et prennent leur mal en patience ....tandis que les autres n'ont à patienter qu'une année entre chaque saison.. :cry: :mrgreen:

Bref, pour ma part, je n'arriverais pas à attendre. Et ça me saoule. :evil:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Dim 14 Déc 2014, 20:41

Je pense que la saison à venir va peut-être commencer à griller des intrigues inédites...
Ceci dit la série s'éloigne de plus en plus des livres, il n'est pas certain que les saisons à venir, si elles sortent avant les livres, nous spoile ce que GRRM a en tête. La série a déjà sacrifier des persos toujours vivants dans les livres par exemple. Ou d'autres persos ont été complètement supprimés.
On sait aussi que des persos dont l'intrigue a trop avancé seront absents de la saison 5 (Bran je crois).
Après reste la conclusion, d'après les dires les prods connaissent la fin des livres envisagée par GRRM. Et fatalement on la verra avant la sortie du dernier tome...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 14 Déc 2014, 21:04

Ça s'éloigne des livres mais franchement pas tant que ça quand même ou alors sur des détails et des persos pas si importants de mémoire. Le gros du truc est là.
C'est surtout qu'ils commencent à mélanger des tomes (3-4-5-6 et même une scène qui n'est dans aucun des tomes apparemment, celle du roi des Autres).
Je commence vraiment à flipper de l'agenda de la série par rapport aux romans. La fin on l'aura même si l’écrivain meurt mais c'est le fait de l'avoir avant que je trouve assez naze.
La mode d'adapter des livres sans aucun recul, sans attendre la fin, et certaines prods qui achètent les droits de romans même pas encore dans les librairies ça me fait peur.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Val » Lun 15 Déc 2014, 01:15

L'achat de droits avant la sortie du bouquin, ça date pas d'hier. Jurassic Park par exemple, ou le Silence des agneaux notamment.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mar 16 Déc 2014, 20:48



Ce qui sera certainement la couverture du tome 5 chez J'ai Lu :
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Wauwau » Mar 16 Déc 2014, 22:12

J'espère que tu as raison pour la couverture du tome 5. :super:
Je n'ose presque pas y croire vu les couv' des rééditions des tomes 1 à 4.
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 860
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 17 Déc 2014, 16:38

Moi aussi j'ai un doute et sur la Garde de nuit, j'ai posté le même message et un mec n'y croit pas. Cependant , il faut aussi prendre en compte que l'illustrateur est sous contrat avec J'ai Lu et que lors d'une séance questions réponse sur Facebook l'éditeur a répondu ceci à la question de la jaquette du tome 5 :

Question de Nathalie : J'aimerais savoir si pour l'intégrale du tome 5 il est prévu une couverture dessinée par Marc Simonetti comme pour la première édition de vos intégrales ?


TE : Cette question est effectivement à l'étude. Nous envisageons la possibilité d'un tirage limité, mais rien n'est encore décidé.

c'était en mai 2014 mais en Juillet, Marc Simonetti disait que ce n'était pas dans les tuyaux (dixit un mec de la garde).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Sam 20 Déc 2014, 09:09

Voici quelques illustrations (pour la plupart ici du livre THE WORLD OF ICE AND FIRE qui , je le rappelle, est dispo en français sous le titre GAME OF THRONES , LES ORIGINES DE LA SAGA dans une belle (et lourde !) édition) :






Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Mer 24 Déc 2014, 11:50

Je me suis pris l'intégrale 5 en grand format...
Du coup pour ma relecture je vais faire la méthode en mixant les tomes 4 et 5 qui rétablit l'ordre chronologique supposé.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dionycos » Sam 10 Jan 2015, 23:59

Je me suis acheté le "World of ice and fire". Superbe livre, hyper classe, illustrations magnifiques, et surtout très très complet. Indispensable pour tous les lecteurs de la saga. Mais intérêt moindre pour ceux qui regardent juste la série, qui omet toute cette partie sur le événements passés, du moins une très très grande partie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Sam 31 Jan 2015, 13:42

Winds of Winter ne sortira pas cette année : confirmé par l'éditeur. Bon bah 2016 alors et 2018-19 en intégrale en France soit la fin de la série HBO quoi.....................................................................................................................................
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 04 Fév 2015, 20:36

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 11 Fév 2015, 19:27

Spoilers tome 5 :

Ah putain ce chapitre dans l'arène !! D'un violence ! Gladiator c'est les bisounours à côté. :mrgreen: Et le coup des nains on devine que c'est Tyrion avec Sol mais quand Hizdhar annonce les lions j'ai cru que j'allais faire un avc. :shock: Je me suis dit " oh non putain Tyrion va pas crever quand même merde !" Ouf. Et Drogon qui débarque , Daenerys qui le monte ! 2nd meilleur chapitre du livre !!! Oh putain et Brienne qui débarque ! J'ai peur pour Jaime là même si le mec n'est pas tout rose non plus. Ca y est le tome 5 suit le 4 et ne le chevauche à partir du chapitre sur Arya. Me reste 300 pages. Je suis à fond dedans mais j'ai peur de le terminer du coup. Par contre pour la série j'ai des doutes : On sait que Jaime va aller a Dorne mais si c'est le cas, ça nique TOUT : et le Silure ? et Edmure ? Vivesaigues ? Et la rencontre avec Brienne ? La requête de Stoneheart ? J'ai l'impression qu'ils vont mettre Jaime à Dorne à la place de Balon Swann ??

Et si Stoneheart n'est pas dans la série c'est pareil. Ca fout pleins de trucs en l'air donc soit Martin a vraiment buché sur un truc cohérent mais différent du roman soit ça va vraiment être dix fois intense que le bouquin. Bon j'ai confiance , pour le moment HBO fait du super taff et à part la saison 1 qui me laissait un peu sceptique, tout est très bien écrit.

Après , je me dit que tous ces changements sont sympas pour au moins une raisons : garder l'authenticité et l'identité des romans. La série laisse le meilleur aux romans en zappant ce qui était le plus frappant (le cliff de Stoneheart etc...). En soit, c'est digne de respect puisque vu que la série va se terminer avant les romans, les créateurs laissent la surprise aux lecteurs en se détachant du matériau d'origine. J'espère que c'est ça. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Jeu 12 Fév 2015, 19:27

Moi aussi j'ai mon Jeff Goldblum Mark :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mar 17 Mar 2015, 16:51

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO