[Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Wilfried Sigmund » Mer 11 Aoû 2010, 17:48

ouais c'est la très bonne partie du trône de fer là, par contre j'ai trouvé que ça baissait un peu sur les 3 derniers tomes
Avatar de l’utilisateur
Wilfried Sigmund
Ewok
Ewok
 
Messages: 24
Inscription: Ven 06 Aoû 2010, 14:51

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2010, 15:46

Tome 9 :

La série continue sur sa lancée avec ce nouveau excellent tome, en fait les premiers tomes me rend compte que c'est la surdose de personnages qui me faisait m'ennuyer un peu, y avait trop de données à assimiler et ça me soulait mais là maintenant que je sais vraiment qui est qui, c'est vraiment bien.
Encore un tome ou y se passe pas mal de truc, Martin nous ressort sa spéciale :
en faisait croire qu'un perso est mort mais en fait non, autant le retour de Arya me semblait possible celui de Catelyn je l'ai pas vu venir

Le procès de Thyrion est vraiment passionnant et la partie attaque du mur donne enfin une grosse bataille bien épique.
Jaime continu de surprendre et Jon continu a prendre de l'importance.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Dim 15 Aoû 2010, 13:49

Tome 10 :

Un bon petit tome bien chiant, on se tape plein d'intrigues bien casse couilles ( sérieux la succession du roi mort en mer je m'en fout ), plein de perso disparaissent et ceux qui les remplacent sont loin d'être tous intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2010, 14:33

Tome 11 :

Tome très chiant, franchement les nouveaux persos que l'on suit sont vraiment sans intérêt heureusement qu'il reste Jaime, Brienne et à un degré moindre Cersei parce que les autres persos c'est un calvaire à lire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2011, 19:42

Jean Sola, traducteur « officiel » du Trône de Fer depuis 15 ans ne traduira pas le prochain volume. Suite à plusieurs démêlés juridiques avec Pygmalion, M. Sola ne travaille plus en collaboration avec l’éditeur de la version française du Trône de Fer. Plusieurs autres traducteurs de Pygmalion sont d’ores et déjà sur les rangs pour traduire l’ouvrage qui, rappelons le, sortira en version originale le 12 juillet prochain.
L’équipe éditoriale de Pygmalion nous a cependant rassuré en nous confirmant qu’elle avait à cœur de veiller à ce que cette traduction reste dans la continuité de la traduction de M. Sola afin d’éviter des éventuels problèmes de retraductions et d’incohérences.
publicité


Le site dresse une possible, et optimiste, chronologie des parutions avec un découpage de A Dance With Dragons en trois tomes, sachant qu'une division en quatre volumes n'est pas à exclure) :

La ligne la plus optimiste est donc la suivante ; considérant un découpage en trois tomes :
* janvier 2012 : tome 13 en grand format
* juillet 2012 : tome 14 en grand format
* janvier 2013 : tome 15 en grand format et tome 13 en poche
* juillet 2013 : tome 14 en poche
* janvier 2014 : tome 15 en poche
* fin 2014/début 2015 : l’intégrale volume 5


fantasy.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Sam 02 Avr 2011, 11:41

Ce découpage français, c'est juste une technique pour vendre plus et augmenter les recettes?
Quand on sait que l'original a pu être découpé jusqu'en 4 parties (le tome 3 original est devenu en FR les 6, 7, 8 et 9!!), ça fait du simple au double niveau prix :mrgreen:
Sinon j'en suis au tom 4 en ce moment, c'est toujours sympa, même si Martin abuse dans ses phases descriptives par moment... du style un banquet ou pendant une page il nous énumère chaque plat :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Dim 17 Avr 2011, 09:02

Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus en tout?
Le tome 5 arrive mais j'ai lu quelque part que c'était pas la fin et qu'il y aurait encore 2 ou 3 tomes :shock:

Enfin je suis dans la dernière ligne droite du tome 3 (intégrale) soit entre le 8 et le 9 français.
C'est bon mais j'ai un peu peur d'une baisse d'intérêt par la suite...

Vu comme Martin se complait à tuer ses personnages je me demande s'il finira par rester quelqu'un du début à la fin...?
D'autant qu'il est sans pitié avec les plus "sympas" ou les plus droits. C'est vraiment un monde où faut être le dernier des pourris pour survivre.

Y'a aussi quelques "ficelles" de situations un peu grosses... avec Arya notamment, j'aime bien le personnage,; mais ses péripéties sont un peu tirées par les cheveux, sans cesse en fuite puis reprise par les uns puis les autres... et qui arrive pile poil pour retrouver sa mère et son frère au moment où ils se font zigouiller, pas un jour avant ou après, pile au même moment :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 17 Avr 2011, 10:30

7 tomes en tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Dim 17 Avr 2011, 12:33

Entre le décalage dû à la traduction, et le découpage en plusieurs tomes d'un seul tome original, on aura la fin en 2022 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Mar 26 Avr 2011, 07:45

J'en suis au milieu du 4 (soit environ le tome 11 FR)... assez décevant ces nouvelles intrigues. Plein de nouveaux personnages dont à n'a pas grand chose à faire, et abandon total de certaines des intrigues principales (Jon, Tyrion et Daenerys ont totalement disparu) qui ne reviendront que dans le 5 à ce que j'ai compris (qui du coup abandonnera peut-être à son tour d'autres intrigues principales interessantes comme Arya ou Sansa??)

Sinon un truc m'étonne, dans la postface du tome 4 datée de 2005, Martin disait sortir la suite dans un an vu que la plupart des chapitres qui la composent étaient déjà écrits... or elle ne sort que cette année, soit 6 ans plus tard! A ce rythme comment compte-il clore sa saga si elle doit comporter 7 tomes? (et puis aussi par rapport à la série si elle marche et va jusqu'au bout, on en sera aux saisons 6 et 7 avant la sortie des livres!)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:01

Moi le 11 y m'a passé l'envie de lire la suite, j'ai toujours le tome 12 qui m'attend sagement depuis 10 mois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Mar 26 Avr 2011, 14:26

Ouais y'a une réelle baisse d'intérêt. D'ailleurs dans la postface de ce 4ème tome qui regroupe donc les T.10, 11 et 12 en français, Martin dit lui-même qu'il a énormément galéré pour l'écrire, et ça se sent...
Et puis une frustration, moi en tant que lecteur quand je commence à suivre le destin d'un groupe de personnages, j'ai pas trop envie de plus en entendre parler, ou très peu, pour partir sur d'autres (qui en plus sont moins intéressants et éparpillent une intrigue déjà très complexe). J'ai envie de connaitre leur destin et leur conclusion... Du coup le 4 est assez frustrant puisqu'on perd complètement de vue Jon, Bran, Daenerys, Tyrion... M'enfin à ce que l'on sait ils seront les principaux protagoniste du tome 5 (mais alors on en perdra sûrement d'autres en route)

Sans compter que pour l'instant, le climax de la fin du 3 à savoir que Catelyn est toujours en "vie" n'a pas eu de développement non plus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 12:22

Je viens de reprendre le tome 12 et vu que mes souvenirs commence à vieillit ptite question
Le Limier il est mort ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Lun 09 Mai 2011, 12:42

Il est supposé être mort, après que Arya l'ait abandonné grièvement blessé (après le combat dans l'auberge où Arya et lui zigouillent trois types), Il lui a demandé le coup de grace mais elle lui a pas donné...
Puis c'est juste après qu'elle se fait embarquer sur un bateau toute seule pour Braavos...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 09 Mai 2011, 12:48

Oki merci, putain j'étais paumé, en tout cas guère passionnant ce dernier tome pour le moment :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO