[Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar erferf » Lun 09 Mai 2011, 15:16

J'suis nettement moins emballé aussi par le 4ème volume de l'intégrale, pour ce que ca montait en force dans les précédents... J'accroche pas non plus aux nouveaux persos, j'suis qu'au milieu et j'espère retrouver un peu d'intérêt à l'histoire avant la fin sinon j'vais un peu être frustré et comme l'attente pour la suite risque de sembler longue...
erferf
 

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Lun 09 Mai 2011, 18:14

Ouais de l'avis unanime le 4ème tome de l'intégrale est le moins bon.
Moi aussi j'ai un peu souffert par moments. Les nouveaux persos ont pas autant d'intérêt, donc je languissais chaque fois de retrouver Arya ou Sansa ou Jaime...
Dans le 5ème qui sort cet été on retrouve tous les persos qu'il a abandonné en cours pour leurs intrigues en parrallèle des événements décrits dans le 4.
Ca devrait même chronologiquement aller un peu plus loin puisqu'on devrait retrouver quelques chapitres d'Arya à la fin.

C'est un peu le découpage qu'avait fait Tolkien dans LOTR: d'abord on suit un groupe sur toute sa partie, puis on suit l'autre groupe.
Mais en film ça aurait été impossible, PJ a bien fait de mixer les différentes parties. Et si la série du TdF va jusque là, je suppose que les scénaristes feront de même.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 16:47

Tome 12 :

Mouais, beaucoup de remplissage, pas mal de passage chiant, à sauver les chapitres avec Brienne de loin les meilleurs de ce tome, ceux avec Jaime et un peu ceux de Cersei, le reste pffff c'est d'un chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Sam 09 Juil 2011, 09:57

Les critiques commencent à arriver quant au 5ème tome: A dance with dragons, qui sort officiellement le 12 juillet (mais déjà dans les cartons des libraires, qui ne sont pas supposés le distribuer avant la date prévue, bien qu'apparemment pas mal n'ont pas respecté la clause de l'éditeur).
Pour l'instant les premiers échos sont plus que positifs, le critique de Time allant jusqu'à dire que c'est le meilleur bouquin de la saga ( CRITIQUE).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Mar 12 Juil 2011, 14:31

Image

Bon ça y est la bête est arrivée... un énorme pavé de plus de 1000 pages :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Wauwau » Mar 12 Juil 2011, 17:17

On attend ta critique pour demain francesco. :D

Plus sérieusement, je viens de commencer la lecture (en français, format poche).
Quelqu'un peut me confirmer que la série télé correspond bien à l'histoire du 1er tome en anglais et donc aux 2 premiers bouquins en format poche en France ?
J'aimerais visionner la 1ère saison de la série après ma lecture de ces 2 premiers bouquins.
La série TV ne spoile t'elle pas la suite des romans ?
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mar 12 Juil 2011, 17:23

La série ne spoile pas la suite des romans, tu peux y aller sans crainte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Mer 13 Juil 2011, 09:46

Wauwau a écrit:On attend ta critique pour demain francesco. :D

Plus sérieusement, je viens de commencer la lecture (en français, format poche).
Quelqu'un peut me confirmer que la série télé correspond bien à l'histoire du 1er tome en anglais et donc aux 2 premiers bouquins en format poche en France ?
J'aimerais visionner la 1ère saison de la série après ma lecture de ces 2 premiers bouquins.
La série TV ne spoile t'elle pas la suite des romans ?


Ben pour ma critique du 5 faudra attendre encore 1 ou 2 jours :mrgreen:
Sinon je te confirme, le tome 1 USA (donc la 1ère saison de la série) fait les 2 premiers tomes FR (dans le découpage en 12 tomes). Et comme dit Scalp, pas de problème pour mater la série même si tu n'as pas encore lu les autres volumes.

Par contre attention les éditions poche en France renommées "Intégrale", reprennent le découpage américain original (soit aussi celui de la série).

Donc en gros:
Image
+
Image
=
Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Wauwau » Mer 13 Juil 2011, 21:18

Ok,
Merci beaucoup pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Juil 2011, 08:55

De rien...

Pour ceux que ça intéresse, après le prologue, le 5ème tome ouvre sur... Tyrion :super:

Et en préface Martin réexplique le déroulement du truc. Le 5ème livre ne fait pas suite au 4, mais au 3... Donc en fait quand le 5 commence, on suit les événement qui se déroulent en parallèle du tome 4 (il a donc coupé non pas de façon chronologique, mais de façon géographique). On suit ainsi les personnages oubliés du tome 4 (Tyrion, Jon, Daenerys, Theon...). Mais la subtilité, c'est que vers la moitié ou les 2/3 du livre, la chronologie a rattrapé la fin du 4, et on se retrouve donc réellement avec la suite. On retrouve alors aussi des persos laissés en suspens à la fin du 4 (J'ai vu qu'il y avait 1 ou 2 chapitres avec Jaime, Cercei et Arya).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar elpingos » Ven 02 Sep 2011, 13:56

Commencé pour ma part le 1er tome de la série... (pas l'intégrale malheureusement, mais le 1er tome "J'ai lu" )
Et vous aviez raison... La traduction est atroce... :evil:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Ven 02 Sep 2011, 18:32

Ouais mais même en VF on s'y fait et on est accro très vite :super:
Du coup ça fait bizarre de passer à la VO après, surtout pour les noms (et y'en a 36000, pas que de personnages: lieux, chateaux, pays, bateaux, etc...).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Creeps » Ven 02 Sep 2011, 18:37

J'ai commencé à lire aussi la version j'ai lu et pour l'instant j'aime bien mais si j'ai bien compris la partie fantastique arrive dans le tome 2 elle prend vraiment le pas sur l'intrigue de la "cour" où c'est toujours en second plan ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Ven 02 Sep 2011, 19:42

Ca reste en second plan, même si les touches Fantasy prennent de plus en plus d'importance dans le récit, on reste toujours focalisé sur les personnages et les intrigues.
M'enfin ceci dit dès le prologue du 1 on est dans de la fantasy quand même, avec les marcheurs blancs... Pis juste après avec les direwolf.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Mar 27 Sep 2011, 15:23

Bon j'ai enfin terminé le tome 5 A dance with dragons.
La première moitié est parfois un peu laborieuse, avec certaines intrigues un peu lentes qui mettent plein de chapitres à se mettre vraiment en place.
La seconde moitié devient bien plus prenante, surtout à partir du moment où on a rattrapé la chronologie du 4ème, et qu'on est enfin véritablement dans la "suite". Y'a pas mal de chapitres très forts, les intrigues excellentes, et un des chapitres forts de Daenerys est un des tous meilleurs depuis le début de la saga.

pas un vrai spoil (je révèle pas l'intrigue ni de noms, mais une légère indication quand même):
On a à nouveau notre lot de morts (surtout vers la fin, les 3 derniers chapitres et l'Epilogue, ça dégage sévère :mrgreen: ), y compris des personnages principaux de la saga, et le choc est aussi abrupt et renversant que pour la fin d'Eddard ou pour les noces pourpres. Là croyez-moi, on maudit GRRM et son esprit retors et sadique :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO