[Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dionycos » Mer 23 Nov 2011, 13:36

Je viens de finir A Storm of Sword, le tome 3, et c'était grandiose ! Après un début un peu long et poussif (il ne se passe presque rien dans le premier tiers, on y fait juste le point sur la situation de chaque personnage), ça prend son envol pour devenir complètement dingue jusqu'à la toute dernière page, c'est incroyable.
Je ne compte pas le nombre de fois ou j'étais comme ça :shock: à la fin d'un chapitre, notamment
les deux mariages où de nombreux personnages principaux meurent ! De la folie pure. Je pensais pas qu'on aurait droit à des rebondissements aussi dingue que la mort d'Eddard à la fin du tome 1
.

Maintenant je vais attaquer le tome 4, qui est parait-il très décevant. C'est vrai que ça va faire très bizarre de ne pas avoir Tyrion et Jon... Mais je vois qu'il y a plein de chapitres sur Jaime et Cersei, et ça ça m'emballe bien. Quant à l'absence de Daenerys, ça ne m'embête absolument pas étant donné que c'est de loin le personnage que j'aime le moins. Et j'ai été très frustré en lisant son dernier chapitre dans A Storm of Sword, la sensation que son parcours sur les 3 premiers tomes n'a mené à rien...

Bref, je m'y mets dès aujourd'hui.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar elpingos » Mer 23 Nov 2011, 13:49

J'ai terminé difficilement il y a quelques semaines le 1er tome (J'ai lu). Sans surprise l'histoire est intéressante et rajoute vraiment un plus par rapport à la série... Mais bon la traduction est vraiment illisible par moment... Du coup je suis super échaudé pour la suite, ça s'arrange ou pas?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dionycos » Mer 23 Nov 2011, 20:11

Je les lis en anglais, donc je ne peux pas te dire. Mais en effet, j'ai entendu parler de cette traduction affreuse de Jean Sola (qui a néanmoins ses fans). Une traduction qui en fait trop et qui ne respecte pas du tout le style finalement assez simple de la VO.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Nov 2011, 12:27

elpingos a écrit:J'ai terminé difficilement il y a quelques semaines le 1er tome (J'ai lu). Sans surprise l'histoire est intéressante et rajoute vraiment un plus par rapport à la série... Mais bon la traduction est vraiment illisible par moment... Du coup je suis super échaudé pour la suite, ça s'arrange ou pas?


Le style de traduction reste le même sur tous les volumes... le langage est beaucoup plus sophistiqué que celui de la VO qui est plus direct.
Sinon niveau bouquins c'est génial jusqu'au tome 3, et y'a une baisse dans le 4 à cause du découpage narratif particulier qui fait perdre de vue la moitié des persos (qu'on retrouve dans le 5) et en ajoute plein de nouveaux pas toujours attrayants. Mais y'a quand même des bons moments...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar elpingos » Jeu 24 Nov 2011, 13:51

Merci francesco....
Bon ben tant pis j'arrête là la torture alors, c'est beaucoup trop mal écrit pour que je passe mon temps à comprendre ce que ça veut dire... :evil:
(à moins que d'autres traductions existent?)
Dommage, je me rabattrai sur les saison de la série...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dionycos » Ven 02 Déc 2011, 01:11

J'ai commencé le tome 4, et... pas du tout déçu ! Je vous avoue même être plus emballé par le début de ce tome que par celui du précédent, que j'avais trouvé trop long. Bien sur, il sera à mon avis impossible de faire aussi bien que A Storm of Swords sur son ensemble, mais voila je le dis sans honte, je préfère le démarrage du tome 4 à celui du tome 3 !
Contrairement à l'avis général, j'ai adoré tous les premiers chapitres sur les Greyjoys, puis les Martells à Dorne. Ensuite, chapitres sur Cersei et Brienne, je suis ravi que ces deux personnages deviennent des POV characters, surtout Cersei !
Quelle évolution depuis le début en tout cas. On imaginait les Lannisters comme des monstres, et les Starks comme les gentils. Mais finalement il n'y a pas de bons ou de méchants, juste des hommes et des femmes animés par leurs propres désirs et motivations.


Bref, emballé par ce début, ce qui fait plaisir après toutes les crasses que j'ai pu lire sur ce tome.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Sam 03 Déc 2011, 20:22

tome 13 04/2012 L’Intégrale 5 06/2014

tome 14 09/2012
tome 15 03/2013




Putain la rage pour la date de l'intégrale.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Sam 03 Déc 2011, 22:07

Moi je m'en fiche, j'ai tout sur mon Kindle :-P ! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Sam 03 Déc 2011, 22:15

Bah ça revient au même t'auras pas le prochain avant nous. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Sam 03 Déc 2011, 22:21

Non ça c'est sûr :? !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dionycos » Dim 04 Déc 2011, 23:49

Comment ça craint sérieux. L'intégral sort 3 ans après la version originale, c'est affolant. Heureusement que je les lis en anglais, je n'aurais pas supporté une telle attente. Mars 2013 pour avoir le Tome 5 au complet...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Lun 05 Déc 2011, 16:01

Mouais, mais il faudra quand même attendre 2017 pour avoir le tome 6 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dionycos » Mar 06 Déc 2011, 17:51

J'espère pas :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Mar 06 Déc 2011, 18:32

Il y aurait parait-il un contrat tacite avec la série tv (dans laquelle l'auteur est assez impliqué quand même) qui voudrait que GRRM réduise ses délais et sorte les 2 derniers à 3 ans d'intervalle, afin que ça puisse concorder avec le tournage de l'ultime saison si bien sûr la série ne s'arrête pas avant.
Mais bon, en 2005 quand le 4 est sorti, GRRM disait que la moitié du 5 était déjà écrit... résultat il a fallu 6 ans pour qu'il sorte :mrgreen:
M'enfin d'après ses dires il a énormément souffert lors de l'écriture de ces deux tomes aux intrigues enchevêtrées et à la chronologie particulière.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mar 10 Avr 2012, 20:16

Oh..., bien des choses nous demeurent assurément incompréhensibles. Tandis que les années s'écoulent par centaines et par milliers, que voit l'homme de la vie ? Quelques étés, quelques hivers....nous contemplons les montagnes et les qualifions d'éternelles, et elles le paraissent, en vérité..., mais les montagnes, au cours des temps, s'élèvent et s’écoulent, les rivières abandonnent leur lit, les étoiles tombent du firmament, et la mer engloutit d'immenses cités. Il n'est jusqu'aux dieux qui ne meurent, à notre avis. Tout est sujet au changement. Mestre Luwin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO