[Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mar 07 Aoû 2012, 20:51

George R. R. Martin, l’auteur de la célèbre saga du Trône de Fer, a profité de sa présence au festival Celsius 232 pour affirmer que le tome 6 du cycle, intitulé Winds of Winter, ne serait pas publié avant 2014.
Pour le moment seules 200 pages du roman ont été rédigées. Sachant que le manuscrit du volume précédent pesait plus de 1500 pages et que des centaines ont donc été abandonnées, on est encore très loin du compte avec Winds of Winter. Connaissant le rythme d’écriture de l’auteur, 2014 semble même être une estimation très optimiste.
Croisons les doigts !
En France l’arrivée de la deuxième partie de A Dance With Dragons (le tome 14 chez nous donc), dont vous pouvez voir la couverture ci-contre (merci à la Garde de Nuit), est toujours attendue pour septembre, la troisième et dernière partie de ce découpage pour mars 2013. La saison 3 de l’adaptation signée HBO ne devrait plus trop tarder non plus après cela. On ne sera donc pas en manque de Trône de fer !
elbakin.net
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Mer 08 Aoû 2012, 08:48

Ouais 2014, soit seulement 3 ans après la sortie du 5, c'est quelque peu optimiste.
surtout qu'il est aussi investi dans la série (il écrira encore un épisode pour la saison 3). D'ailleurs la saison 3 est en tournage, avec plein de nouveaux acteurs (On verra enfin Le Sylure, les Reed, etc...). Et la diffusion est prévue sur HBO le 31 mars 2013.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Sam 01 Sep 2012, 14:51

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 20 Jan 2013, 21:17



Dernier segment du tome 5. Bientôt les poches et en 2014 l'intégrale. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Lun 21 Jan 2013, 11:15

Ouais j'attendrai l'intégrale poche pour le relire en français...
Et avec un peu de chance, le tome 6 arrivera en 2015... m'enfin plus probablement en 2020 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Wauwau » Lun 21 Jan 2013, 22:48

Ne soyez pas impatient les gars, ça ne plait pas à Neil Gaiman :

:arrow: http://www.fantasy.fr/articles/view/9521
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 860
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Mar 22 Jan 2013, 09:52

Ah ouais c'est un vieil article ça... Y'a eu des débats chauds à ce sujet sur le forum de la garde de nuit :eheh:
Bah c'est sûr qu'il écrit à son rythme, et l'oeuvre avançant, ça devient hyper-complexe à gérer... Mais de son propre aveu c'était surtout la combinaison du 4 et 5 qui a posé d'énormes problèmes. Espérons que les deux derniers soient plus fluides à écrire et moins casse-tête.
Faudrait pas non plus que la série parvienne au terme de l'histoire avant les livres, ça serait ballot!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 03 Avr 2013, 17:21

Bon les poches sont repoussés. Apparemment le 1er ne sortirait qu'en 09/2013. L'intégrale ce ne sera pas avant 2015 je pense. Je m'en fous perso je relis chaque tome juste avant (ou pendant) la diffusion du show.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 07 Avr 2013, 09:31

Intégrales Pygamalion :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Lun 15 Avr 2013, 20:10

MARC SIMONETTI, l'illustrateur des éditions intégrales J'AI LU :


Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Mer 17 Avr 2013, 13:56

Je crois que je lirai comme certains en anglais. Je n'avais pas accroché à la traduction française et je trouve le style de Martin assez accessible (bon j'espère juste que je vais pas me perdre entre tous ces noms). Par contre je commencerai la saga juste après un petit cycle Werber :-P (besoin de quelque chose de léger en ce moment...).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Jeu 18 Avr 2013, 18:15

J'ai jamais compris ce qu'on reprochait au style de Martin en VF. La traduction est peut-être à côté de la plaque en attendant je la trouve terrible et pour avoir lu que Martin avait une écriture plus simple et moins travaillée ça m'a déçu au contraire. Quand je lis le Trône de Fer VF j'ai vraiment l’impression d'être dans de la Dark Fantasy médiévale.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Ven 19 Avr 2013, 18:21

Ce n'est pas seulement le style, il y a des petits néologismes qui rendent moins bien en anglais qu'en français, car ça joue sur les jeux de mots et de sens. M'enfin je verrai je ne vais pas me torturer l'esprit si je vois que je capte rien au bout de 5 chapitres ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Lun 22 Avr 2013, 18:47

L’année dernière, nous avions eu droit à un livre de recettes et à des cartes. C’est maintenant au tour de l’histoire du monde de Game of Thrones d’être publiée par Random House.
L’éditeur a révélé la couverture et la date de sortie pour ce futur ouvrage centré sur l’histoire de Westeros. L’encyclopédie, entièrement illustrée, sera disponible dès le 5 novembre prochain. C’est un projet de longue date qui va enfin se concrétiser pour l’auteur du Trône de Fer qui en parlait déjà en 2006. Les amateurs de l’univers créé par Martin pourront se procurer l’ouvrage pour une cinquantaine de dollars.
elbakin.net

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 24 Avr 2013, 08:36

J'en suis au retour de Jaime à Port-Réal et c'est vraiment un sacré putain de dernier tiers de roman. L'évolution des personnages et les rebondissements tous plus logiques et cohérents les uns que les autres (Littlefinger qui fait s'évader Sansa, Jaime qui n'en peux plus de sa vie de Lannister, de régicide et cie et qui se dresse contre son père, Tyrion en prison, la mort de Joffrey, la mort de Robb et la fausse mort de Catelyn, Vent gris mort aussi, Bran qui rencontre Sam et la fille de Craster, on comprend de plus en plus que la délire magique et divin autour de R'hllor est loin d'être une fable, les noms annoncés par Stannis ont bel et bien tous étés tués (Balon, Robb et Joffrey). Le tome 3 certainement l'un des meilleurs de la saga pour le moment. Jaime qui baise Cersei devant le tombeau de son fils... :eheh:

Je n'ai pas lu le tome 4 mais mes prévisions (pour le fun ) :

- Je vois bien Sansa devenir de plus en plus hermétique à ce qui l'entoure, je l’imagine bien finir par se suicider ou au contraire, par réussir, un peu par hasard, à se hisser à un haut niveau et réclamer justice.

- Je sais que Catelyn n'est pas morte et je m'imagine qu'elle va tout faire pour se venger version hardcore

- Je vois bien Tyrion s’échapper de Port-Réal et se diriger vers le Mur (ou se faire envoyer là-bas à l'issu de son procès) (je pense que Shae va finir par se faire buter)

- Sinon si j'ai bien compris les quelques sous-entendus, Nyméria , la louve d'Arya, est toujours en vie, avec une meute et n'est jamais très loin d'elle ?



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO