[Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 16:38

Pfff va falloir que je cherche pour savoir c'est quel numéro, de mémoire ça doit être dans les 160, j'essaye de te trouver ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 55634
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Lun 28 Mar 2011, 17:13

J'ai trouvé c'est dans le 165. :super:
Avatar de l’utilisateur
Waylander
Superman
Superman
 
Messages: 24570
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22
Localisation: Dans ma forteresse de solitude

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 17:15

Vérifie alors parce que c'est possible que l'entretien soit sur 2 numéros ( c'est déjà arrivé quand l'interview est vraiment fleuve comme pour celui de Friedkin ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 55634
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Lun 28 Mar 2011, 17:24

j'ai regardé les couv des 166 et 164 et dessus ya pas écrit "Ellroy bidule machin". Que le 165. Je vais voir sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Waylander
Superman
Superman
 
Messages: 24570
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22
Localisation: Dans ma forteresse de solitude

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 17:27

Tient y a le sommaire et dans le 164 y a bien du Ellroy aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 55634
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Lun 28 Mar 2011, 17:29

exact. Merci mec. :super:
Avatar de l’utilisateur
Waylander
Superman
Superman
 
Messages: 24570
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22
Localisation: Dans ma forteresse de solitude

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Milkshake » Lun 28 Mar 2011, 19:23

blackula a écrit:
Waylander a écrit: Je pense pas qu'il soit sympa à voir comme ça et à discuter. :?

pour l'avoir croisé 2 fois en dédicace, c'est un (grand) bonhomme,au contraire, trés charmant et plein d'humour, loin du cinéma qu'il fait devant les médias, et qu'il reconnait faire d'ailleurs. Alors que je m'attendais à un excité de première. après cela reste superficiel comme rencontre...


+1 c'est un géant plutôt calme totalement différent de ce qu'il montre en "show" quand il fait ces interview.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8666
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mar 29 Mar 2011, 16:04

Scalp a écrit:Fuck No, Videogame are for Geek.



vu le mode de vie qu'il a (d'après ce qu'il dit) on peut le définir comme un geek. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Waylander
Superman
Superman
 
Messages: 24570
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22
Localisation: Dans ma forteresse de solitude

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 22 Aoû 2011, 19:09

Image

Du bon petit Ellroy, alors j'ai eu par moment du mal à tout lire, genre la partie avec le gars du FBI m'a pas trop passionné mais alors tout ce qui touche au tueur c'est carrément ultime, on pénètre dans la tête d'un gars complétement dérangé sans que l'on soit choqué par ses agissements.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 55634
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Milkshake » Lun 22 Aoû 2011, 19:23

Ouai pourtant de mémoire ça délire bien dans la tête du tueur :shock: c'est plus trash que du Ellis, le meilleur bouquin sur un serial Killer, un point c'est tout.

Après ça reste un petit Ellroy.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8666
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 22 Aoû 2011, 19:40

Non c'est pas trash, le gars délire pas sur les meurtres, ça s'étend pas sur le coté psycho, quand il tue c'est rapide ( comme du Friedkin :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 55634
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Milkshake » Lun 22 Aoû 2011, 22:01

ouai mais on entre dans ses pensées de viscelar, c'est plus trash (c'était pas le bon mot à choisir) que de longues descriptions de meurtre.

Et non ça ressemble en rien à du Friedkin, Ellroy le dit lui même ses perso masculin, le seul à s'en être rapproché au cinéma c'est Scorsese, tu vois les affranchis là il y autant de densité dans le récit que dans les pages d'Ellroy.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8666
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 07:10

Y a pas que la densité narrative qui compte, Live and Die t'enlève le coté gay du perso ce serait un pur Friedkin ( le fusil à pompe ithaca c'est un gimmick de Ellroy et là on est servit chez Friedkin ).

Pour en revenir sur la route d'un tueur, j'ai pas trouvé le bouquin trash du tout, on est dans la tête d'un gars pour le meurtre est une normalité quasiment, c'est pas un sadique qui va s'amuser à torturer ou violer non lui y tue et c'est souvent rapide et radical.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 55634
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Milkshake » Mar 23 Aoû 2011, 18:36

ouai après ma lecture ça doit remonter à 5/6 ans ... sinon l'argument du fusil à pompe ça me semble être un détail, je parle des personnages des ordures qu'on aime adorer alors que chez Friedkin on les déteste.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8666
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Auteur] James Ellroy et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 19:52

Le coté Borderline des personnages chez Friedkin se rapproche beaucoup des perso badass de Ellroy.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 55634
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: elpingos et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO