#Panorama# Le Western en BD et en Roman

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

#Panorama# Le Western en BD et en Roman

Messagepar Scalp » Sam 26 Mar 2011, 17:39

Bon vu que je suis a fond dedans en ce moment, je continue ma lancée avec les BD Western.

Je développerais au fur et à mesure.

Pour inaugurer le topic mon top du genre ( là je fais les séries, après y a des albums en particulier, j'y reviendrais plus tard ) :

ImageImageImageImageImageImageImage


Littérature :

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 17:57

Lu les 2 premiers tomes de WEST: alors j'ai kiffé mais sans plus. Par contre le dessin est top (surtout les persos et leurs gueules). Ya des planches qui tuent. L'intrigue est dense, ya un côté Les incorruptibles sympa, c'est limite chaud à suivre par moment et ya pas de mal de dialogues. L'aspect géopolitique et quasi uchronie ça le fait vraiment et le côté fantastique on pense presque à Hellboy le côté équipe qui combat les forces du Mal etc...
Ce qui est pas mal c'est que l'aspect politique est assez présent et lié à tout le reste. ca densifie le tout et on a pas l'impression d'avoir rien lu comme avec pas mal de bd. Mais pour le moment je suis pas "fan". Juste amateur. J'ai rien à priori rien à reprocher sauf peut-être des persos pas super bine développés mais ce ne sont que les deux premiers tomes. Et ça manque de paysages. :mrgreen: :lol:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 17:58

Le deuxième dyptique de mémoire me semble que c'est plus le far west avec une intrigue au Mexique, et tu vas voir les persos se densifie au fur des tomes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 18:09

j'en profite il y a une offre en ce moment un acheté un offert.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:11

Ah bein ça vaut le coup, parce que si y a bien un truc qui est jamais bradé c'est bien les BD.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 13:52

Durango 1

Image


si Blueberry était parfaitement ancré dans la pur tradition US ( normal vu l'ancienneté de la série ), Durango c'est du pur Spaghetti qui doit beaucoup à Corbucci car ici Swolfs pioche dans Le Grand Silence et Django, on a donc un cowboy solitaire ( on reconnait bien Trintignant ) qui débarque dans une ville enneigé pour venger son frère, il va croiser Klaus Kinski et ses potes et régler le problème, mais comme dans Django il se fait abimer la main et doit donc attacher son flingue à sa main.
Jusque dans la violence ( on bute de la femme sans défense ) et les cadrages c'est du spaghetti.
A lire si on a aimer le Grand Silence, mais attention ce premier tome c'est vraiment une adaptation sans la fin bien sombre du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Scalp » Mar 29 Mar 2011, 13:44

Durango 2

Image


Une ouverture à la Wild Bunch avec une attaque de banque qui tourne mal, une bande de truand sans pitié qui se retrouve dans un village d'une petite communauté mormone ( ou presque ) mais pas de chance pour les méchants c'est là que Durango se remet difficilement de ses blessures et ne pouvant plus utiliser correctement sa main droite pour se servir de ses colts il va défourailler au shotgun et sauver cette petite ville des vilains méchants.
On nage toujours dans le spaghetti avec une grosse dose de violence ( massacre de petits enfant inside ).
Sympa quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Scalp » Mer 30 Mar 2011, 15:14

Durango 3

Image


Durango s'achète son mauser ( pistolet automatique ) Swolfs pousse le vice à dire qu'il a appartenu à un tueur muet 8) , sinon c'est du classique Durango est recruté par un homme dans une ville où règne un méchant despote, mais pas de chance il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et se retrouve avec un shérif corrompu au cul.
Durango fera un carton avec son nouveau gun et aura un petit duel.
Sympa

Durango 4

Image


Durango a sa tête mise à prix, il veut fuir au Mexique mais avec sa tronche placardé sur tout les murs c'est pas facile, il va faire la connaissance d'un révolutionnaire Mexicain a qui il sauve la vie et se retrouve avec le shérif du tome 3, un chasseur de prime ( qui ressemble à Jack Palance ) et un agent de la Pinkerton au cul, ça fait du monde, l'album se termine d'ailleurs un cliff sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mar 2011, 17:33

Durango 5 & 6

ImageImage


Suite direct du tome 4, on a donc droit à un tryptique sur les révolutions mexicaines avec ce qu'il faut de trahison, d'assaut de fort, de destruction de village et de duel.
Pas les meilleurs albums de Durango mais divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Scalp » Lun 04 Avr 2011, 19:40

Durango 7

Image


Histoire la moins passionnante depuis le début, ça commence très fort avec un massacre de petite famille mais la suite sera pas terrible.

Durango 8

Image


Après le plus faible voici un des meilleurs album de la série avec une histoire pleine de surprise.

Durango 9

Image


On retrouve Durango et la fille du tome 8 à la recherche d'un trésor mais forcément il ne seront pas seul sur le coup et une nouvelle fois niveau rebondissement c'est bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Avr 2011, 08:52

Du coup vous avez continué WEST ?
c'est mieux que Durango ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 12:49

C'est pas vraiment comparable en fait, mais oui je préfère West à Durango.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Tarankita » Mar 05 Avr 2011, 13:15

Pour ma part je suis sur Blueberry ( :oops: hé oui, je n'en ai jamais lu un seul), j'ai pris les 3 premiers tomes.


Image

Tome 1 excellent qui présente brièvement le personnage de Blueberry. L'histoire commence fort (embrouille avec les indiens et ça monte crescendo jusqu'a la fin du volume. L'humour est bien présent. Les dessins paraisse assez vieux mais ça reste appréciable.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 13:17

Blueberry ça monte en qualité au fur des tomes, y a certains tomes c'est même des chef d'oeuvre carrément, après avoir fini Durango je me refait mes Blueberry pour la quinzième fois ( au moins ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [BD] Le Western en BD

Messagepar Tarankita » Mar 05 Avr 2011, 13:19

Scalp a écrit:Blueberry ça monte en qualité au fur des tomes, y a certains tomes c'est même des chef d'oeuvre carrément, après avoir fini Durango je me refait mes Blueberry pour la quinzième fois ( au moins ).


Ca fait plaisir de lire ça... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO