Nouveautés et Prochaines sorties

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Dim 04 Nov 2012, 19:36

Enfin traduit :



Un éminent scientifique a mis au point une intelligence artificielle qui dépasse de loin toutes ses espérances. Ce qu’il n’a pas prévu c’est que cette IA, un simple ordinateur à première vue, estime que l’homme est nocif pour la planète et a donc décidé de l’éliminer en utilisant le réseau à sa disposition : toutes les machines électroniques de la vie quotidienne mais aussi militaires…. Le livre se présente sous la forme de témoignages d’hommes, de femmes et d’enfants, recueillis avant, pendant et après l’attaque des robots. Une simple machine à glace, une poupée pour enfants, des voitures, des téléphones portables, toutes les machines se dérèglent et se mettent à tuer les gens partout dans le monde. Mais l’humanité est résistante et plus intelligente que ce que croit l’IA…

EXTRAIT :

BRIEFING

Nous avons survécu. L'espèce supérieure, c'est nous.
Cormac «Brightboy» Wallace

Vingt minutes après l'arrêt des hostilités, j'aperçois une nuée de stumpers jaillir d'un trou gelé telles d'infernales fourmis, et je prie pour conserver mes jambes encore une journée.
Gros comme des noix, les robots grimpent sur leurs voisins et se perdent dans une masse grouillante, vision cauchemardesque de pattes et d'antennes mêlées en un magma meurtrier.
Les doigts gourds, je mets maladroitement mes lunettes de protection, prêt à faire sa fête à mon pote Rob.
C'est un matin étrangement calme. On entend à peine le murmure du vent dans les branches sèches des arbres et le bourdonnement rauque de cent mille hexapodes explosifs en quête d'une proie humaine. Plus haut, van vol d'oies d'hiver criaille en survolant les plaines glacées de l'Alaska.
La guerre est finie. Il est temps de voir ce qu'on peut trouver.
De ma position, à dix mètres du trou, les machines tueuses sont presque belles dans la lumière du matin. On dirait des bougies surgies du permafrost.
Je jette un coup d'oeil au lever du soleil. Mon souffle forme de petits nuages pâles. J'ôte la sangle de mon bon vieux lance-flammes de mon épaule. Puis, d'un pouce ganté, j'enfonce le bouton.
Clic.
Le brûleur ne s'allume pas.
Il a sans doute besoin de se réchauffer, en quelque sorte. Les robots se rapprochent. Pas d'angoisse. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Le truc, c'est de rester calme et méthodique, tout comme eux. Rob a dû déteindre sur moi, ces deux dernières années.
Clic.
Maintenant, je distingue les individus dans la masse de stumpers. Un fouillis de pattes tranchantes rattachées à une coque à deux branches. Je sais d'expérience que chaque branche contient un liquide différent. La chaleur produite par un être humain déclenche le processus, les fluides se mélangent, et Boum ! Quelqu'un gagne un moignon tout neuf.
Clic.
Ils ne m'ont pas encore repéré. Mais les éclaireurs s'éparpillent au hasard comme des fourmis. Big Rob a découvert ça en étudiant les insectes. La nature lui a tant appris. Nous lui avons tant appris.
Ce ne sera plus long, désormais.
Clic.



C'est le même concept que World War Z.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Nighthaunter » Lun 05 Nov 2012, 00:53

Ouiaip, j'en suis à la moitié, c'est un cran en dessous de World War Z mais c'est un divertissement tout à fait plaisant pour le moment. Mais dans sa structure, même approche en effet, bien que bien moins multiculturel.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Mer 30 Jan 2013, 20:29



Avril
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar maltese » Mer 30 Jan 2013, 20:45

:bluespit: :bluespit: :bluespit:
Putain, cette série, c'est la coupe du monde des plus belles couvertures :love:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 09:02

Trop beau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Jan 2013, 09:33

ENFIN !!! on a l'as attendue celui la !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Alegas » Lun 04 Fév 2013, 18:05

La BD et la démocratie ne font pas bon ménage. Le Festival de la BD d’Angoulême, qui s’est clos dimanche soir, a rendu son palmarès, globalement considéré comme juste et équilibré par les critiques, et révélé son traditionnel Grand Prix à l’auteur néerlandais Willem. Cette distinction, qui récompense chaque année un auteur pour l’ensemble de son œuvre, est décernée par l’Académie des Grands Prix, à savoir tous les auteurs encore en vie ayant reçu le prix par le passé.

Mais cette année, le festival avait décidé d’innover et de demander à tous les auteurs présents à Angoulême (1500 environ) de voter parmi une liste de 16 auteurs reconnus. Plus de cinq cent d’entre eux semblent avoir voté. Mais le Grand Prix n’a pas été remis à l’auteur ayant réuni le plus de suffrage. L’Académie devait en effet choisir son lauréat en tenant compte du vote.

Or, selon des indiscrétions de Lewis Trondheim (membre de l’Académie) sur Twitter, l’élection a été mouvementée. Si l’on en croit l’auteur de «Lapinot», certains ex-Grands prix présents dimanche (ils étaient 15) ne connaissaient pas les auteurs plébiscités, comme les Japonais Katsuhiro Otomo et Akira Toriyama, le scénariste anglais Alan Moore («Watchmen», «V pour Vendetta», «From Hell»…) ou le dessinateur américain Chris Ware («Jimmy Corrigan»). Si les deux derniers sont surtout connus des amateurs mais tout de même considérés comme des monuments du 9e art, les deux auteurs japonais sont très populaires. Otomo est le créateur d’«Akira» et Toriyama de «Dragon Ball», manga le plus vendu de l’histoire…

Selon nos informations, une majorité de membres de l’Académie a refusé de voter pour un auteur japonais. «A la rigueur, Taniguchi, qui a un trait moins manga, aurait pu avoir une majorité, mais Otomo et Toriyama ont exacerbé à plein le racisme anti-manga de certains membres de l’Académie, nous a révélé un ex-Grand Prix. Quant à Chris Ware et Alan Moore, ils n’avaient tout simplement pas lu leurs œuvres. C’est un peu la honte.»

Willem aurait donc été, en partie, élu par défaut comme l’a twitté Lewis Trondheim.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar elpingos » Lun 04 Fév 2013, 19:35

Ouaip. C'est un bon gars Trondheim, il balance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar elpingos » Lun 04 Fév 2013, 19:37

maltese a écrit::bluespit: :bluespit: :bluespit:
Putain, cette série, c'est la coupe du monde des plus belles couvertures :love:

Clair, ça pète .... :love:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Sam 23 Fév 2013, 15:55

En poche :



A Besz, en Europe de l'est, l'inspecteur Tyador Borlu est confronté à un nouveau cas d'homicide. Rien de très original en soi à ceci près que l'on ne sait pas encore si il y a eu "franchissement". Car dans ce cas, le Breach aurait dû intervenir. L'enquête permettra de le conclure. Et ça c'est la tâche des gens comme Borlu, les membres de l'ECS. Il faudra alors en référer à Copula Hall et le Comité pour invoquer le Breach et travailler en collaboration avec les inspecteurs dUl Qoma. L'autre ville qui se trouve ici, en Besz. Pas dans Besz, mais en Besz. Comment est-ce possible ? Vous n'êtes pas du coin ? Alors vous ne savez pas que Besz et Ul Qoma se trouvent exactement au même endroit. Ce sont deux villes imbriquées. Mais le plus important est que ceux de Besz doivent ne pas voir ce qui se trouve ou se rendre dans Ul Qoma et vice-versa sans quoi il y a transgression, ce qui entraîne l'intervention immédiate du Breach...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Scalp » Sam 23 Fév 2013, 15:56

J'ai rien compris au pitch.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Sam 23 Fév 2013, 16:01

Autre pitch :

Quelque part dans l'Est de l'Europe, les villes de Beszel et UI-Qoma. Bien que rivales, leur tissu urbain est si entremêlé que la plupart des rues de l'une finissent dans l'autre. Ainsi lorsque l'inspecteur Borlû de Beszel, est chargé de mener l'enquête sur le meurtre d'une étudiante américaine d'UI-Qoma, il sait que l'affaire s'annonce compliquée : la victime n'est pas de sa juridiction. Le cas devrait être confié aux agents de la «Brèche», une police aux pouvoirs illimités, chargée des affaires dépendant des juridictions des deux villes. Malgré cela, Borlú, qui n'a pas les moyens d'enquêter légalement dans l'autre ville, n'est pas dessaisi du dossier. Il devine qu'un influent homme politique tente ainsi de le faire échouer. La victime, Mahalia, était étudiante en archéologie et participait à des fouilles. Mais secrètement, elle effectuait aussi des recherches sur Orsinv, la cité légendaire des Illuminât i, qui se situerait entre Beszel et UI-Qoma...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Scalp » Sam 23 Fév 2013, 16:08

C'est déjà plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Jeu 11 Avr 2013, 20:03




Une des plus incroyables odyssées humaines de l’Histoire a eu lieu il y a un peu plus de 220 ans. Environ 1 500 hommes et femmes ont été déportés, entassés à bord de 11 navires, parcourant plus de 24 000 km sur trois océans. Ils étaient des bagnards, des forçats, des condamnés... le rebut de l’Angleterre ! On les a envoyés à l’autre bout du monde, dans un pays qui n’existait pas encore. Aller sans retour vers l’enfer ou chance inespérée d’une nouvelle vie ? Plus rien ne sera comme avant autour de ce nouveau monde, issu d’une terre ancestrale que les habitants d’origine appelaient Bandaiyan...

512 pages, noir et blanc, 45€ . :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Dunandan » Ven 12 Avr 2013, 17:13

Je viens de lire que ça leur a pris 5 ans pour faire cette BD, mais je doute qu'ils trouvent beaucoup d'acquéreurs à ce prix-là...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO