[Auteur] Stephen King et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 02 Fév 2011, 17:40

:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Heatmann » Mer 02 Fév 2011, 17:53

en version illustre c est bien mieux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mer 02 Fév 2011, 17:56

Bein là pour le coup je suis pas convaincu parce que le truc bordélique que c'est ce tome 1, en bd ça doit être pareil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 02 Fév 2011, 18:25

Bah ouais le comics c'est pareil.C'est bordélique.Mais le dessin tue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 27 Nov 2011, 16:07

L'auteur écrit la suite de Shining :

Titre: Dr.Sleep

On peut lire sur le site Stephenking.com ; Stephen king est allé à l’université de George Mason, en Virginie, pour lire un passage du roman.
Aussi surprenant que cala puisse paraitre, Stephen King a décidé d’écrire la suite de Shining à la suite d’une enquête faite auprès des fans de l’auteur. Stephen King leurs avait proposé la possibilité d’un nouveau tome de la Tour Sombre, ou bien de Shining. Dr Sleep est né en ayant gagné d’une cinquantaine de voix.


Résumé :

Danny Torrance est maintenant agé de 40 ans environ, habitant en banlieue de New York. Il travaille comme planton dans un hospice et aide les patients en face terminale à disparaître à l’aide de quelques puissances extraordinaires. Il croisera probablement la route de La Tribu, un groupe de vampires itinérants.

Sortie: peut-être courant 2012.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Déc 2011, 08:53

Hum, il va nous caser des vampires dans Shining... :eheh:
Ca fait longtemps que j'ai abandonné King, je trouvais qu'il avait du mal à se recycler, l'impression de lire toujours la même chose...

Pratchett que j'aimais beaucoup m'avait fait le même effet dans son cycle du disque-monde, après une quinzaine de livres j'ai arrêté (il en a sorti plus de 30 je crois dans ce cycle).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Jeu 01 Déc 2011, 15:33

Sauf que King il écrite pleins d'histoires différentes hein :mrgreen: Pratchett c'est le même univers sur 30 tomes. pour moi, ce genre d’écrivains sont surtout des créateurs de mondes mais ils ne se renouvellent jamais. Tolkien c'est pareil. du grand art mais restreint à un univers précis. rares sont les auteurs à voguer de genre en genre tout en retravaillant leur style.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Daimon » Ven 02 Déc 2011, 06:59

Les français sont vraiment des vaches à lait... "Dome", son dernier livre -> 2 tomes en France, 1 seul aux USA et UK. (sans compter qu'il est dispo en poche là bas). "Le fléau" -> 3 tomes en France, 1 seul aux USA et UK... soit grosso merdo 3x plus cher. :x
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Ven 02 Déc 2011, 09:11

Ben les éditeurs français ont le droit de faire ce qu'ils veulent, y compris dénaturer une oeuvre en la découpant pour faire plus de pognon... alors ils nous enc..... :eheh:
Regarde Le Trône de fer, pour l'instant 5 tomes aux USA et... 15 en France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 16:20

Le découpage c'est 'une question de fric mais ça se comprend :

1) perosnne dans le grand public ne va acheter un pavé de 1500 pages d'un bloc d'une part parce que ça peut démotiver et d'autre part parce qu'un d'un coup faut craquer plus de 30 €

2) le découpage ça permet de scinder en deux donc de raccourcir le volume du livre pour mieux le vendre. Aux USA ils n'ont pas la même mentalité (les éditeurs).

Ça coute pas que 2e l'impression d'un bouquin et je peux comprendre qu'un éditeur divise des pavés de plus de 1000 pages.

Le fléau maintenant c'est 2 tomes pas 3.
Ça idem : 2 tomes plus 3 comme avant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Ven 02 Déc 2011, 16:33

Mouais m'enfin pour le trône de fer, ils vendent beaucoup de l'intégrale chez J'ai lu, qui reprend le découpage original.
Et le 5ème tome en V.O. s'est pas mal vendu, (et il coûtait moins de 30€ alors qu'il est de meilleure qualité que les éditions françaises).

Parce que entre payer un seul volume 26 ou 27 euros, et en payer 3 à 22€, ben on se fait mettre bien profond quand même...
Pire, le 3ème du tome de fer avait été découpé en 4 tomes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 16:38

Le trône de fer les intégrales coutent moins cher que se prendre les tomes à part. Pour King c'est différent c'est un auteur qui se vend énormément et les éditeurs hésitent pas à se prendre un billet en plus mais faut savoir une chose c'est qu'en France l'édition coute dix fois plus cher qu'aux USA. tout est moins cher aux USA à cause du court du dollar et de l'€ mais au même niveau ce serait les mêmes prix. Ya qu'à pas être pressé et attendre les versions poches des King. :mrgreen: franchement un livre de 1500 pages ne un bloc moi ça me saoule parce que à le tenir c'est chiant, tu peux pas le trimbaler partout etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 17:04

Daimon a écrit:Les français sont vraiment des vaches à lait... "Dome", son dernier livre -> 2 tomes en France, 1 seul aux USA et UK. (sans compter qu'il est dispo en poche là bas). "Le fléau" -> 3 tomes en France, 1 seul aux USA et UK... soit grosso merdo 3x plus cher. :x



Pas littéralement 3x plus cher parce que les USA de toute façon , qu'on qu'on fasse, c'est moins cher dès le départ pour le même produit.
Faut comparer les prix des intégrales en France et les tomes respectifs à l'unité: il n'y pas une si grande différence. une intégrale Trône de fer c'est 16 €et deux tomes proche c'est 8€ voir un peu plus. Donc....
par contre si chez nous les d'éditeurs fusionnaient les deux tomes de Dome le prix serait de facile 40€. Au finale tu payeras le même prix en t’achetant les deux volumes séparés. On est cher par rapport à un autre pays dont le dollar est plus faible que l'€....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Lun 05 Déc 2011, 21:18

le 1er Mars 2012 :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 07 Déc 2011, 18:55

Décembre 2011 :






Brand new afterword by Stephen King detailing why he wrote the book

• Deluxe oversized design (7 inches X 10 inches) featuring two color interior printing

• Epic wrap-around full color cover artwork by Glen Orbik

• Nearly thirty pieces of color and black & white interior artwork by Alan M. Clark and Erin Wells

• Interior color artwork will be printed on a high-quality glossy stock and tipped into the book

• High-quality embossed endpapers and fine bindings for all three editions

• Full-color signature sheets with exclusive color artwork in the signed editions

• A page count so high it pushes the limits of our printer — easily our largest book ever!

• Extremely collectible print run that is a tiny fraction of the MILLIONS of copies of this novel you've seen in bookstores over the last 25 years — and you will NOT find our edition in chain bookstores!



125 dollars
et une autre édition de 425 dollars apparemment.


:love: :love: :love:


Bon sinon j'ai bientôt fini le second tome et c'est devenu en une semaine et demi un de mes romans favoris et qui me touche le plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO