Votre Top livres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Votre Top livres

Messagepar Waylander » Ven 30 Avr 2010, 11:52

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre Top livres !

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 13:53

Je lis beaucoup moins de livres que de comics ou mangas donc le top va être rapide :

Les 2 tours ( Tolkien )
Dahlia Noir
LA Confidential
Le grand nulle part
Suave comme l'éternité ( Pelecanos )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Votre Top livres !

Messagepar Waylander » Ven 30 Avr 2010, 13:57

M'étonne pas que tu préfère les Deux Tours dans la saga du SDA. Certainement la partie de la saga la plus adulte et sombre. Plus violente aussi. Et l'environnement et les persos sont emprunt d'un certain réalisme rien que niveau inspiration pour les cultures Rohirrim et Gondorienne. Très bon choix. Le dernier des livres que t'a mis connais pas du tout. Remarque le reste j'ai pas lu encore mais je connais de nom quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre Top livres !

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 13:59

C'est faute de choix en fait, y a 10 ans je lisais pas mal mais là a part les Elroy j'ai rien lu, faut que je m'y remette, le Pelecanos j'ai mit celui là mais je suis même pas sure que c'est celui que j'ai préféré m'en souvient plus trop.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Votre Top livres

Messagepar zack_ » Ven 30 Avr 2010, 18:26

Finalement beaucoup qui seront quelques années plus tard des adaptations cinématographiques.

En tant qu'inculte littéraire, dur dur de faire un classement pour moi... surtout que souvent c'est plus des livres encyclopédique (astronomie, mystères...) que littéraire. J'en lis mais pas suffisamment pour en faire un top. Fail zack
zack_
 

Re: Votre Top livres

Messagepar Thom1979 » Ven 30 Avr 2010, 22:16

J'ai pas ouvert de livre depuis fort longtemps. En tous cas pas de Roman. J'ai lu recemment "Tim Burton entretiens" "le cinéma americain des années 70" et "U2 par U2"
Je prefère d'ailleurs les bio ou livres thématiques sur le cinéma ou le rock que les romans.
J'ai lu quelques Stephen King, des Dean Koontz, Graham Masterson,Anne Rice et les livres qu'on nous faisait lire à l'école (le monde perdu, Le voyageur imprudent...)

A une époque je lisais beaucoup de novelisation de films j'ai lu celles de "Retour vers le futur 2" "terminator 2" "Tueurs nés" "Mars attacks" "Alien 3"...
Ce qui est amusant c'est qu'on pouvait y lire certains passages qui n'était pas dans le film (les scenes coupées au montage quoi)
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: Votre Top livres

Messagepar Heatmann » Sam 01 Mai 2010, 09:16

ImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImageImage

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Votre Top livres

Messagepar Waylander » Sam 01 Mai 2010, 10:13

Je kiffe grave ton top et ça me rappelle que j'ia oublié de mette dans le mien Les montagnes hallucinés. En tout ca ya bien 5 bouquins que je vais lire de ton top.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre Top livres

Messagepar Heatmann » Sam 01 Mai 2010, 14:36

:super: ben tu me diras lesquelle tu a lue et qui te branche !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Votre Top livres

Messagepar Waylander » Sam 01 Mai 2010, 15:23

Bah les deux premiers Hemingway m'attirent ainsi que Baker globalement en France je kiffe les couv mais je suis pas sur que l'univers me plaira. Faut que je lise les classique de Stevenson et Dumas que t'as mis. Poe j'en ai jamais lu il le faut.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre Top livres

Messagepar Heatmann » Sam 01 Mai 2010, 19:16

ben comme je l'avait mit sur facebook ( va la reference quoii :eheh: ) hemingway , barker , stevenson et dumas c'est mes auteur favoris , c'est ce que j aime lire . Jules verne et lovecraft aussi mais derriere.

hemingway c'est ce qui me fait le plus kiffer avec barker mais c est pas comparable , donc pour moi il me faut les 2 . hemingway si j ai le courage je ferai un jolie topic mais c est pas gagner vue qu avec les belle journe en ce moment j abuse de mon jardin-apero prolonger , bbq , cigare , single malt , cuite ect....

pour bien faire faudrais que je devellope ce que j aime en lui et pourquoi , mais disont que toi qui veut lire ces 2 la , c'est un bon choix , c'est ces plus court et abordable . bon hemingway c est archi connue , y plein de site qui diront ca mieux que moi .
le viel homme est la mer c'est un classic , y a plein de truc qui devrait te plaire , mais bon l'ernest il a un style bien a lui , et les neiges du kilimonjaro c'est en partie autobiographique . t facon j aime toute son oeuvre bien qu il ai bcp evolkuer et changer de direction



stevenson et dumas c'est des gros classic mais c es tce que j aime vraiment . treasur island , dr jekyll , le dyptique kinapped/catriona , les 3 mousquetaire .. monte cristo ,


Poe et lovecraft j en ai bouffer pas mal mais faut fair ele tri , ya plein de truc chelou , j ai selectioner mes favoris meme si d autre valent le coup
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Votre Top livres

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 06 Mai 2010, 11:25

Hemingway Stevenson Poe Dumas : comment ne pas rendre hommage à ces illustres écrivains.
Monte Cristo restera à jamais mon livre de chevet. Ce fut le premiere roman aussi long que j'ai dévoré sans la moindre réticence. Chaque page promet un nouveau rebondissement et la belle écriture est de mise.
Si un jour sur un coup de folie Way se décide à explorer un récit dense de quelques 1000 pages (sans doute 1500 en format poche) je lui conseille
Les Bienveillantes de Littell. J'ai d'abord beaucoup souffert avec ces termes allemands non traduits puis on commence à se repérer dans cette profusion d'indices historico-géographiques (qui témoingnent d'un travail de recherche préliminaire digne d'un thèsard) et on ne peut que reconnaitre la beauté syntaxique pour enfin se laisser porter par ce texte digne des plus grands. La lecture est ardue et laborieuse mais c'est le prix à payer. On ne sort pas indemne devant ce faux témoignage aussi froid et désespérant qu'enivrant et exhaltant.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Votre Top livres

Messagepar francesco34 » Mar 08 Juin 2010, 07:38

Alors dans mes bouquins favoris on retrouve pêle-mêle:



Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Votre Top livres

Messagepar Waylander » Mar 08 Juin 2010, 09:15

Zerlany faut vraiment que je lises sa saga.
Ravage je dois le lire.
La nuit des temps je l'avais lu ya genre 10 ans j'avais adoré. C'est bizarre "le grand secret" on dirait une couverture faite pour "la nuit des temps" c'est la suite ou ça n'a rien à voir?
La pochette "Dagon" elle tue : je l'ai en poche faut que je le lise.
A la croisée des mondes tous lus et je m'en souviens plus trop mais j'avais bien aimé il me semble surtout le second tome et Pantalaimon et Iorek (mon perso préféré).
Pratchett j'ai lu que "le peuple du tapis" et c'est excellent !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre Top livres

Messagepar francesco34 » Mar 08 Juin 2010, 17:14

Zelazny la saga des Princes d'Ambre c'est excellent mais ça s'essoufle un peu à la longue...

"Ravage" et Barjavel en général j'adore. Je comprends pas que cet auteur majeur du fantastique (ce qui est rare en France) n'ait pas été adapté au cinéma.
"Ravage", King l'a largement pompé pour écrire "Le fléau" :mrgreen:
"La nuit des temps" c'est juste magnifique! Et "Le grand secret" n'a rien à voir, c'est une histoire à part entière, dans la pure veine de Barjavel.

"A la croisée des mondes" les bouquins deviennent de mieux en mieux au fil des pages, ce qui me fait rager que l'adaptation ciné se soit arrêtée au premier, vu que les 2 suites vont crescendo et sont largement supérieures au n°1, jusqu'à la guerre finale entre l'Autorité, les anges et Lord Asriel... La relation entre Lyra et Pan est très belle, ainsi que l'histoire d'amour entre les 2 ados avec l'arrivée du garçon au début du 2.

Pratchett (il est mort y'a pas longtemps :cry: ) j'adore son cycle des annales du disque monde, bien que ce soit assez inégal de livre en livre. Généralement dans chaque bouquin on suit un personnage ou un groupe précis quelque part sur le Disque-Monde, et on retrouve régulièrement ces personnages au long de la saga. Mes personnages préférés sont les vieilles sorcières de Lancres (Mémé Ciredutemps...) et le Guet de Ank-Morpork (Capitaine Vimaire...).
"3 soeurcières" suit donc les sorcières, c'est mon préféré, mais y'en a plusieurs autres d'excellents.


NB quelques oublis:

Image Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO