[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Wrestler (The) - 6,5/10

Messagepar elpingos » Lun 10 Déc 2012, 15:08

Image

THE WRESTLER
-------------------------------------------
Darren Aronofsky (2008) | 6,5/10


Mouais, toujours pas un gros fan de ce Wrestler, que j'aurai un peu tendance à considérer comme un brouillon à Black Swan et dont les trop gros sabots me rendent un peu sévère. Car même si Aronofsky filme au plus près la gueule cassée (et assez dégueulasse) de ce catcheur, accusant sévèrement le poids des années et celui de la misère physique, sociale et psychologique, il ne prend par non plus beaucoup de recul sur une histoire assez pathos au schéma éculé. Et même si j'ai une tendresse certaine envers l'acteur Mickey Rourke, et que ce lutteur déchu engagé dans un dernier baroud est un double assez troublant, j'ai quand même du mal aussi avec ce côté presque voyeuriste voire même quasiment opportuniste. Car ce que gagne le film en imagerie et en symbolique (on est de chaque instant dans les chairs et la tête de ce Randy, et au plus près de ses nombreux combats) il le perd avec une lourdeur souvent démonstrative, préférant ôter de l'équation toute notion de sentiment ou de réflexion. (chose que Stallone dans un registre assez similaire réussit lui à manier avec brio dans son Rocky Balboa). Et au final de faire de ce film une sorte de documentaire, froid et artistique certes, mais assez laborieux dans son schéma narratif et surtout dénué d'une quelconque distanciation. Et cette histoire presque misérabiliste a un peu les mêmes défauts que le catch. Pas très subtil, rentre dedans et artificiellement tape-à-l’œil. Au moins Black Swan assume lui son côté tricheur.
Critiques similaires
Film: Wrestler (The)
Note: 9,5/10
Auteur: zirko
Film: Wrestler (The)
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Wrestler (The)
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Wrestler (The)
Note: 8/10
Auteur: Padrino
Film: Wrestler (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 10 Déc 2012, 15:13

Cool je vais pouvoir lâcher mon 6,5 pour le sortir :eheh:

(Je pourrais copié-collé ta critique :eheh: )
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 10 Déc 2012, 15:17

Tin j'ai mit 7, j'étais de bon humeur ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Déc 2012, 15:19

"Brouillon de Black Swan" : alors ça, c'est du démontage en règle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 10 Déc 2012, 15:22

Scalp a écrit:Tin j'ai mit 7, j'étais de bon humeur ce jour là.


Tu peux encore descendre ta note à 6 tu sais :mrgreen:
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 10 Déc 2012, 15:34

Mark Chopper a écrit:"Brouillon de Black Swan" : alors ça, c'est du démontage en règle :mrgreen:

Je sens poindre une légère ironie... :mrgreen: Mais sans trop m'attarder sur Black Swan, je trouve que même s'il possède de nombreux défauts, le côté psychologique est beaucoup plus intéressant et travaillé qu'ici. Et de parler au final bien plus subtilement des douleurs de son personnage principal.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 10 Déc 2012, 15:48

Logan a écrit:Cool je vais pouvoir lâcher mon 6,5 pour le sortir :eheh:


Pas suffisant je pense... :?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 10 Déc 2012, 15:56

Si c'est largement suffisant, ca le fait passer à 8,15 donc out.
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 10 Déc 2012, 16:03

Lol tu calcules tout, allez fait péter ta critique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 10 Déc 2012, 16:12

Bah ouais je calcule si ca vaut le coup que je fasse une critique quoi :eheh:

(Je rigole hein car j'ai la commission du bon gout qui va tomber sinon :mrgreen: )
Logan
 

Impossible monsieur bébé (L') - 8/10

Messagepar elpingos » Mar 11 Déc 2012, 10:25

Image

L'IMPOSSIBLE MONSIEUR BÉBÉ
-------------------------------------------
Howard Hawks (1938) | 8/10


Comédie culte, à raison, car extrêmement primesautière et représentante du genre de la screwball comedy, L'impossible Monsieur bébé se découvre encore aujourd'hui avec un énorme plaisir. Car même si cette histoire romantique est quelque peu surannée, le charme des acteurs, leur énorme talent et le rythme infernal de cette histoire délirante a tout pour plaire. Écheveau d'imbroglios, de quiproquos et de gamelles en tous genres, la folle journée proposée par la délurée Katharine Hepburn au sage paléontologue Cary Grant, la veille de son mariage, n'a pour notre grand plaisir rien d'une sinécure. Au programme : partie de golf, cocktail mondain, virée bucolique, traquenard amoureux et animaux en roue libre (Georges le fox terrier et un duo de léopards dont le Bébé du titre). Et dans un monde trop vertueux, la folie passagère des mœurs amoureux provoque des micro-catastrophes en pagaille et, sans jamais être moqueur, livre des scènes trépidantes et joliment drôles.
Savoureux, étonnant, bondissant et extrêmement charmeur, l'impossible monsieur Bébé a vraiment tout d'un grand.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 11 Déc 2012, 11:00

Logan a écrit:Bah ouais je calcule si ca vaut le coup que je fasse une critique quoi :eheh:

(Je rigole hein car j'ai la commission du bon gout qui va tomber sinon :mrgreen: )


Faudrait aussi voir ce qui va rentrer à la place...pas sûr qu'on gagne au change...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

King Kong (2005) - 8,5/10

Messagepar elpingos » Mer 12 Déc 2012, 11:22

Image

KING KONG
-------------------------------------------
Peter Jackson (2005) | 8,5/10


Un gros morceau que ce King Kong revisité par le réalisateur Néo-Zélandais. Auréolé de son succès mérité du Seigneur des anneaux, on n'attendait pas forcément Jackson 1 an plus tard sur un film de cette ampleur. Mais la démesure lui va comme un gant, et en reprenant ses équipes techniques de Weta, le réalisateur concrétisait ici avec force et inspiration l'un de ses projets les plus personnels. La réussite tient donc en particulier à cette envie qui transparaît à l'écran dans le soin apporté aux décors notamment et au rendu incroyable du King Kong, "performé" par Andy Serkis. Le gorille mythique est absolument bluffant de réalisme et le film choisit à raison de se concentrer sur ce personnage. Les nombreux passages qui le mettent en scène donnent l'occasion de moments de très belle poésie (dans ses échanges avec la belle Naomi Watts) ou de formidables scènes d'action (l'affrontement avec les dinosaures et toute la dernière partie New New-yorkaise). Jackson réussit donc l'impossible en nous faisant croire numériquement à ce singe géant, cette île mystérieuse et au Manhattan des années 30. Il est vrai que le budget pharaonique y est pour beaucoup, mais la réussite est aussi due à une direction artistique de tout premier plan. Et le film de dérouler une trame d'aventures aussi bien nostalgique (le film est fidèle à la version de 1933) que moderne, sur plus de 3h de temps qui pourtant n'ennuient jamais car extrêmement spectaculaires. Car cette histoire mythique conserve toujours cet énorme potentiel de séduction et de divertissement et Jackson l'a bien compris. Son remake vaut donc à la fois pour son hommage respectueux et sa formidable modernisation en terme de rendu. Une relecture brillante et un défi audacieux, dont le résultat est pour moi l'un des films d'aventure les plus impressionnants de ces dernières années.
Critiques similaires
Film: King Kong (2005)
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: King Kong (2005)
Note: 8,5/10
Auteur: helldude
Film: King Kong (2005)
Note: 9/10
Auteur: @nge
Film: King Kong (2005)
Note: 3/10
Auteur: Solodzo
Film: King Kong (2005)
Note: 8/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 12 Déc 2012, 14:59

:super: :super: :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 12 Déc 2012, 19:04

Alors pour le coup, je le trouve vraiment mou du genou moi ce King Kong :mrgreen: Je lui ai pourtant laissé une seconde change mais toutes les longues pauses dans le script (la partie sur l'ile du gorille qui dure et duuuuuuuure) et quelques scènes bien nazbeks à la fin font que je vois vraiment le temps passer devant ce Jackson.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO