[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Mar 2013, 23:52

Je l'ai vu en novembre ce troisième film et je ne me souviens déjà plus de rien :mrgreen:

J'aime bien les tris opérés par ma mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 03 Mar 2013, 23:55

Je pense que je ne vais pas en garder grand souvenir non plus. Peut être que je me souviendrai quand même de cette trame wtf à base de grossesse incestueuse, dans le genre graveleux qui sert à rien, le film fait fort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Mar 2013, 23:58

Je ne sais pas quand je trouverai la force de mater les deux remake/reboot qui complètent le coffret, mais à mon avis je vais souffrir.

L'idéal, ce serait un blu-ray avec les deux premiers films (on peut toujours rêver) : je me ferais un plaisir de l'acheter pour me débarrasser de ce coffret en carton assemblé à la colle UHU.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 04 Mar 2013, 00:00

C'est clair que le coffret est on ne peut plus cheap, moi tout s'est barré à la première ouverture du digi alors que j'y vais pas avec un pied de biche :/ Ça fait pas très sérieux :?

Pour les deux autres films, j'attends de voir tes critiques, mais c'est clair que de mon côté cette tanière ennuyeuse m'a bien arrêté dans mon élan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mar 2013, 00:01

Pareil, j'ai bien gueulé en le déballant et je suis un maniaque, ça me fait chier d'avoir un coffret en kit :mrgreen:

Filez-moi un steelbook, merde !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 04 Mar 2013, 00:03

Faut qu'ils prennent tous exemple sur celui de lady snowblood :love: Simple et classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mar 2013, 00:06

Celui-là je vais le chérir toute ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Creeps » Lun 04 Mar 2013, 00:09

Le quatrième est moins bien avec une histoire entre Sasori et un révolutionnaire. Le cinquième il y a un léger mieux même si c'est grosso modo un retour aux sources sans Meiko et sans le talent de Shunya et le dernier on change une nouvelle fois d'actrice et là ça touche quand même bien le fond avec Nami qui tombe amoureuse, une insulte à la saga.

Pour le coffret j'ai un plastique qui s'est barré à l'ouverture, et deux DVD que j'ai du bien astiquer pour voir la fin.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Lun 04 Mar 2013, 00:10

Ouais je vois qu'on a tous le même soucis :mrgreen: (le 3 plus j'y pense plus j'ai envie de baisser ma note ^^)

Et sinon Oso, t'as plus de Kurosawa à regarder, je me sens seul dans ma rétro :| ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 04 Mar 2013, 00:17

J'ai rechopé du Kuro en Yougoslavie ( je fais une pause achat en ce moment xD ). C'est pas impossible que tu en voies apparaître sur ce topic dans les prochaines semaines, ça dépendra de mon humeur, et faut que je finisse mon coffret Zato avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Lyonnais (Les) - 7/10

Messagepar osorojo » Lun 04 Mar 2013, 23:34

Image


LES LYONNAIS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Olivier Marchal (2011) | 7/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


L'avantage des forums et autres espaces d'échange, c'est que l'on peut se rendre compte à travers les avis des autres que l'on a pu se tromper ou tout au moins juger trop vite une bobine. C'est ce que j'ai fait avec ce dernier film d'Olivier Marshal, en le stoppant net après 20 minutes qui avaient vraiment peiné à me convaincre. Bien mal m'en avait pris puisque le film se révèle justement après cette mise en bouche un peu fadasse lors d'une évasion explosive, parfaitement maîtrisée dans sa mise en scène qui finit surtout de poser les enjeux pour pouvoir enfin lancer cette histoire de truands qui nous était promise.

Et des truands, Les lyonnais en possède des bien trempés. A leur tête, le très charismatique Gérard Lanvin, véritablement dans son rôle, parvient sans mal à apporter au film une belle touche d'authenticité. Et si l'on peut regretter quelques rôles secondaires un peu justes, la plupart sont globalement de belle tenue, à l'image de la bande même qui a inspiré ce film. Tous pourvus de bonnes tronches qui donnent la banane, ils parviennent à contrebalancer un script qui peine parfois à aller au fond des choses par leur côté sans concession. On retrouve ce qui fait habituellement la force des films de gangster à l'ancienne où le code de l'honneur forge les principes de ces hommes aux caractères bien trempés. A noter également la performance de Tchéky Karyo, subtile et retenue.

Enfin, impossible de conclure ce modeste avis sans placer Les lyonnais dans le paysage cinématographique français. Les films de gangsters de cette trempe y sont en effet plus que rares, Olivier Marchal en est la figure emblématique à l'heure actuelle et ce film confirme ce statut. En effet, on y sent une réelle maîtrise technique qui fait qu'il vient se placer dans les meilleurs ouvrages français de ce genre sortis ces dernières années et ce, même si l'on peut lui reprocher de manquer quelque peu de percussion, notamment au niveau de ses différentes scènes d'action dont aucune, finalement, ne prend vraiment l'ascendant, ou tout au moins parvient à nous scotcher complètement. M'enfin, ne crachons pas dans la soupe, Les lyonnais est un joli moment, un bon film de bandits aux personnages bien affirmés qui ne manque pas de grand chose pour pouvoir concurrencer les meilleurs oeuvres du genre.
Critiques similaires
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7,75/10
Auteur: Heatmann
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Lyonnais (Les)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mar 2013, 23:38

Moi aussi, parfois, j'ai tendance à rejeter un film en bloc dès les premières minutes et à tout arrêter : tout simplement parce qu'il ne correspond pas à mon envie/mes besoins du moment.

Content de t'avoir donné envie de lui redonner sa chance :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Mar 2013, 23:42

ouaip , celui la en le decouvrant j'avoue avoir fait un peu mon cinephile du dimanche ( expression de jed que j'adore , big dedicasse gros :super: ) et me suis triturer le ciboulot a tout scruter , alors que le film apres coup , ben putain je l'adore , il m'as bien emporter , et meme fait frissoner , vibrer , trop causer quoi , vais vite aller lui remonter sa note car il viellit a merveille
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 04 Mar 2013, 23:42

C'est vraiment con pour celui là, avec la fameuse version de 3H il y avait vraiment moyen d'avoir un très grand film. Dommage que Marchal en ait décidé autrement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Mar 2013, 23:44

ah oui j'avai oublier cette histoire de version de 3h , la ca aurai vraiment ete epic et chef d oeuvresque , ca laisse reveur :bluespit: :love:

tient , bien envie de me revoir 36 et meme MR que j'ai toujour bcp aimer ( jamais vue sont gansgster par contre :oops: :oops: faut que je me le procure )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO