#Bio# Jack White

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

#Bio# Jack White

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Avr 2009, 19:56

Bon j'ai eu envie d'ouvrir un topic sur un artiste que j'adore, que je vénère.

Jack White.

Image

Qui est ce garçon ?
Jack White, né John Anthony Gillis le 9 juillet 1975 à Détroit (Michigan) aux États-Unis, est un musicien, producteur et acteur américain, principalement connu comme guitariste (il est considéré comme un des plus talentueux de sa génération) et chanteur, mais également pianiste à ses heures et pour la première fois batteur dans le nouveau groupe formé en mars 2009. Jack a grandi au milieu de ses 7 frères et 3 sœurs. Désirant au départ devenir prêtre, le fait de ne pas allier sa passion, la musique, et son travail le décida finalement à délaisser la vie religieuse pour se consacrer pleinement à la musique.

La naissance de the White Stripes

Image

Après avoir durant quelques années collaboré avec un de ses amis de Détroit, il décide En 1997 de se consacre à son groupe propre, The White Stripes, groupe avec lequel il sort son premier album en 1999. The White Stripes est un duo de rock de Détroit (Michigan, États-Unis), composé de Jack White (John Anthony Gillis) au chant, à la guitare, au piano et à l'écriture et Meg White (Megan Martha White) à la batterie et au chant.
Il collabore avec Meg pendant 8 ans. 6 albums sortiront de cette collaboration.
(1999) The White Stripes
(2000) De Stijl
(2001) White Blood Cells
(2003) Elephant
(2005) Get Behind Me Satan
(2007) Icky Thump


Tous ces albums sont excellents. Chacun d'entre eux très différents. De Stijl et White Blood Cell se resemble tout de même légèrement. Passant d'un rock très classique à un rock très old en pasant par des mélodies irlandaises et espagnols, ils ont su se diversifier et c'est à chaque fois une pure réussite.
Pour des raisons personnels, relatives à Meg, The White Stripes s'est accordé une pause.

Un second groupe pour Jack

Image

Pendant ce temps Jack n'a connu aucun répit. Il fonde son second groupe.
En 2006, il fonde (avec ses amis Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keeler), The Raconteurs.
The Raconteurs est le projet du chanteur, guitariste et pianiste des White Stripes, Jack White. Il est accompagné de trois amis, issus de la scène rock de Détroit, qu'il a rencontrés en 1998 : le guitariste Brendan Benson, le bassiste Jack Lawrence et le batteur Patrick Keeler. Le groupe s'est formé après que Jack White et Brendan Benson eurent composé leur première chanson : Steady, As She Goes. La particularité de ce groupe est que ses quatre membres ont tous eu un certain succès auparavant : Jack White avec les White Stripes, Benson en solo (trois albums : One Mississippi, Lapalco et Alternative to Love), Jack Lawrence et Patrick Keeler formants la section rythmiques des Greenhornes.

2 albums ont pour l'instant vu le jour.
(2006) Broken boy soldiers
(2008) Consolers Of The Lonely

Je possède également ces albums qui sont tout simplement géniaux. Après The White Stripes j'avais peur que Jack ne soit pas au top et bien j'avais tort et honte de penser ça. Ce groupe démonte.

Lors d'une de leur tournée Jack a eu une extinction de voie, peu après il a décidé de continuer sa carrière musicale en créant un troisième groupe.

Image

Composé au chant de Alison Mosshart (des Kills), du guitariste Dean Fertita (de Queens of the Stone Age), du bassiste Jack Lawrence (des Raconteurs) et du batteur Jack White (de The White Stripes et des The Raconteurs), le groupe intitulé The Dead Weather sortira un premier album Horehound le 9 Juin 2009.
Deux chansons sont déjà disponible, que vous pouvez écouter sur youtube ou ici dans le topic actualité musicale.

Même si Jack White se diversifie et accumule les groupes il reste tout de même très bon à chaque fois et ne laisse pas tomber The White Stripes (dont un album serait en préparation) ni The Raconteurs.
Si vous avez des choses à ajouter, si vous voulez parler de sa musique, de ses choix, vous êtes les biens venus :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jack White

Messagepar Niko06 » Lun 27 Avr 2009, 07:16

Que dire.... qu'il a une voix magique et que c'est un des compositeurs les plus originaux et talentueux depuis quelques temps maintenant.
J'adore
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Jack White

Messagepar zack_ » Lun 27 Avr 2009, 08:02

C'est le fils de Barry :jesors:
zack_
 

Re: Jack White

Messagepar caducia » Lun 27 Avr 2009, 12:08

je ne connais pas trop sa discographie à part les grands tubes, je vais m'y mettre... :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Jack White

Messagepar Johtaro » Lun 27 Avr 2009, 12:11

J'ai eu la chance de le voir devant moi en live, c'est un monstre... je l'aime quoi, j'ai pratiquement tous de lui !!
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: Jack White

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Avr 2009, 15:06

ah putain la chance Jo !!
mon rêve c'est de le voir en concert !
j'ai d'ailleurs un de ses concert en dvd et ça tue :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jack White

Messagepar caducia » Lun 27 Avr 2009, 22:40

bah, il va bien venir en france pour un concert un des 4, non ?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Jack White

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Avr 2009, 20:57

oh oui l'année dernière il était au Rock en Seine pour un concert avec son groupe The Raconteurs.
mais j'avais pas pu y aller :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jack White

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 30 Avr 2009, 15:40

Il est né un 9 Juillet comme moi : c'est forcement un mec qui inspire le respect
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Jack White

Messagepar caducia » Dim 30 Aoû 2009, 21:36

dead weather passe à l'olympia.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Jack White

Messagepar ril » Dim 30 Aoû 2009, 21:54

Merci Eikichi
J'adore beaucoup les Whites Stripes à part le dernier album.
Je connaissais The raconteurs mais pas son dernier groupe, je m'en de ce pas le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jack White

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 31 Aoû 2009, 07:50

tu vas pas être déçu :super:

merci Caducia pour l'info, malheureusement je ne pourrai pas encore le voir :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jack White

Messagepar Riton » Lun 31 Aoû 2009, 09:37

Voilà ce qu'on loupe en habitant Brest :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: Jack White

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 31 Aoû 2009, 11:24

c'est clair :x
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #Bio# Jack White

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Déc 2009, 10:55

Fan de The White Stripes voici un évènement qui va en ravir plus d'un !

Les White Stripes sortiront un coffret aux allures de trésor au premier trimestre 2010. Les fans ne seront pas déçus !

Relativement discrets depuis leur dernier album, Icky Thump, sorti il y a déjà presque trois ans, les White Stripes s’apprêtent à réinvestir le devant de l’actualité début 2010 avec la sortie d’un coffret réunissant des heures d’images et de son. En effet, ce dernier contiendra le DVD Under Great White Northern Lights, le film qui retrace la tournée canadienne du duo en 2007, documentaire promu au Festival du Film International de Toronto en septembre dernier. Mais aussi le DVD du show effectué à l’occasion des 10 ans du groupe, intitulé The White Stripes Under Nova Scotian Lights. Puis un CD et un vinyl de 16 titres live enregistrés durant leur périple canadien. Un second vinyl réunissant quelques performances surprenantes enregistrées à l’improviste avant leurs scènes canadiennes. Sans oublier un livre de 208 pages de photos prises durant le Crazy Tour de 2007 au Canada. Photos prises par Autumn de Wilde et ouvrage préfacées par Jim Jarmusch . Une sérigraphie venant compléter le tout. Ce trésor sera disponible le 16 mars 2010. Certains éléments seront vendus séparément (le DVD et le CD de la tournée ainsi que le livre) pour ceux qui seraient rebutés à l’idée de débourser entre 120 et 150 euro (tout de même).


source

vous pouvez bien sur aller voir sur le site officiel pour plus d'explication. :D
et inutile de vous dire que c'est un coffret en édition limité.
je le commande dès demain pour ma part :bluespit:

l'objet ultime que je dois posséder.
ça fait un p'tit moment que je faisais une cagnotte je vais devoir casser ma tirelire mais c'est pas grave :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO