DVD musicaux

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: DVD musicaux

Messagepar erferf » Ven 05 Nov 2010, 23:40

Fais toi plaisir

J'vais écouter les mp3 en attendant de recevoir le dvd et le t-shirt :p
erferf
 

Re: DVD musicaux

Messagepar Kakemono » Sam 06 Nov 2010, 08:03

Merci!! :super:
Je vais m'acheter ca de suite. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: DVD musicaux

Messagepar caducia » Sam 22 Jan 2011, 16:49

Le DVD multicam de U2 au stade de france 2010 enfin dispo.

Réalisé par des fans pour les fans. du travail de pro. :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: DVD musicaux

Messagepar Kakemono » Mar 01 Fév 2011, 16:32

erferf a écrit:Hop ptit achat avec téléchargement immédiat des morceaux mp3

Image


Hop la, commandé mi Novembre, je viens tout juste de le recevoir. :?
Mine de rien je suis soulagé de l'avoir enfin recu.
erferf, tu l'avais recu combien de temps après ta commande? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: DVD musicaux

Messagepar erferf » Ven 04 Fév 2011, 18:51

Je l'ai reçu y'a un bon mois je dirais.

Le dvd est chouette d'ailleurs, bon, j'sais que globalement niveau prix pour un t-shirt et un dvd c'était raisonnable mais ils auraient pur faire un tout ptit effort au niveau d'la pochette, quitte à payer un poil plus j'aurais préféré. Un peu cheap la pochette de single. Mais j'regrette pas l'achat pour autant ^^
erferf
 

Re: DVD musicaux

Messagepar Kakemono » Ven 04 Fév 2011, 22:00

Ouais un petit coffret aurait pas été du luxe quand même, la ca fait un peu cheap. Mais le T-Shirt est classe et je me susi maté le DVD direct, bien sympa aussi. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: DVD musicaux

Messagepar caducia » Mar 22 Mar 2011, 11:49

Critique : U2 360° At The Rose Bowl (Blu-ray)

Image

J'ai découvert U2 assez tard, dans les années 90 et je les ai découvert
en live qu'en 2009. Il était temps.

Pour découvrir ou revivre leur dernière tournée, il suffit de vous procurer le DVD du Rose Bowl.
La tournée est intitulée U2 360°. En rapport avec le fait que le show est visible à 360° dans le stade grace à la scène monumentale - une scène très U2esque habitué à des shows spectaculaires et innovants.

Cette scène se situe au milieu de la fosse, avec la possibilité de choisir d'assister au plus près du show en pré-fosse ou d'admirer les jeux de lumières et les écrans géants en étant plus éloigné.
La scène est comme un vaisseau spéciale, le groupe l'appelle "the claw" - la griffe, comme une araignée avec 4 gross pattes au dessus de la scène dotée d'un écran à 360° permettant de voir le show de n'importe qule endroit du stade.
J'ai assisté à quelques concerts en 2009 et en 2010 et je dois dire que c'est une expérience unique, meme si U2 fait un peu vieillot aux yeux de certains, moi, j'adore.
Vous pouvez voir mes videos des concerts sur mon compte youtube


*-*-Test du Blu-Ray *-*-
Ce qu'on peut reprocher à ce Blu ray c'est le coté commercial de celui-ci car on remarquera que U2 choisit souvent des dates américains pour sortir le DVD du concert alors qu'ils n'ont pas un énorme succès aux US mais plutot en Europe, choix bizarre donc. De plus que c'est loin d'etre le meilleur concert de la tournée.


C'est donc à Los Angeles dans le stade du Rose Bowl que le show a été tourné, et chose intéressante ce concert a été diffusé en live sur youtube, permettant à n'importe qui de le suivre en direct gratuitement. (10 millions de vue en 1 semaine)
Mais les versions Blu Ray et DVD ont bien surs été remaniées niveau image , son et mixage.

Un menu avec un petit clin d'oeil à la discographie de U2 avec le bébé de Zooropa qui est dans le vaisseau spacial et l'amène jusqu'au stade .

Le Dvd a été tourné en HD ce qui est très appréciable sur grand écran et çà fait mal quand on met un autre dvd de U2 qui ne sont pas en HD, on voit une nette amélioration de qualité, réalisé par Tom Krueger qui avait bossé sur U2 3D .
Le son a été admirablement retouché car on peut dire que en Live Bono n'avait pas trop assuré niveau voix.
Par contre, on peut noter une image parfois granuleuse à certains moments, ce qui est assez étonnant.

Puis, ouverture par un nouveau morceau : ’Kingdom’, puis ’Get On Your Boots’ - qui est le 1er single de leur dernier album "no line on the horizon", titre assez commercial aussi et qui bouge bien, ce qui nous met dans une ambiance de feu dès le début. Mais en réalité, le concert commençait plus en douceur avec "breathe", un titre plus doux issu du meme album mais coupé au montage.


Des moment forts du concert :
’I Still Haven’t Found What I’m Looking For’, un classique, qui permet de faire participer le public, et on voit que le public est à fond et offre un échange entre Bono et les fans, çà fait plaisir, que d'émotion.
J'ai bien aimé aussi "stuck in a moment" avec le duo Bono / Edge en acoustique avec une belle interprétation, et il faut oser le faire dans un stade.
"no line on the horizon" est aussi appréciable car peu jouée en live depuis.
The End Of The World’ est un morceau que j'adore mais qui rend moins bien en vidéo, il faut le vivre de l'intérieur , et etre sous les passerelles pour entrevoir Bono qui essaye de toucher du doigt Edge sur l'autre passerelle sans jamais y arriver (Cf la chapelle Sixtine) MDR.
’The Unforgettable Fire’ permet de découvrir que l'écran a un petit secret, il se déplie et permet un superbe jeu de lumière. Cet écran extensible est magique.


Bref, je pourrai en parler des heures de cette expérience live inoubliable, mais le blu ray c'est bien mais le live c'est mieux.
Ce Blu ray bénéficie d'une belle qualité d'image, meme si elle est un peu trop contrastée à mon gout, un peut trop sombre, le son est pur mais on entend presque pas le public, ce qui fait perdre niveau ambiance.
Je trouve le public un peu passif, et c'est pourquoi le coquin de Tom Krueger a récupéré des images de public d'autres dates pour le mixer avec celui-là, c'est comme çà qu'un ami qui afait Londres s'est retrouvé dans le DVD par magie, n'importe quoi....
Un montage un peu trop vif pour moi, j'aurai aimé moins de changements de plans par moment (genre vertigo).
Le réalisateur profite des 27 caméras disséminées dans le stade pour apprécier le spectacle sous tous les angles.

*-*- Bilan *-*-*-
A acheter si vous n'avez pas pu assister à cette tournée , ce qui permet de découvrir cette scène et de voir que le groupe assure toujours en live, mais vous risquez d'etre un peu déçus si vous avez déjà fait une date.

A noter qu'il existe plusieurs versions du DVD :
DVD , Blu ray et coffret collector deluxe.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: DVD musicaux

Messagepar zack_ » Mar 22 Mar 2011, 12:29

Test approuved par une fan :super:
zack_
 

Re: DVD musicaux

Messagepar erferf » Ven 10 Juin 2011, 20:44

Image

9/10 Ce blu-ray est approuvé par ma gaule.

Pour 14,16eur, c'eut été une erreur de m'en passer.
erferf
 

Re: DVD musicaux

Messagepar zack_ » Sam 11 Juin 2011, 18:42

c'est con on sait pas ce qui te fait gauler - la photo marche pas
zack_
 

Re: DVD musicaux

Messagepar Kakemono » Sam 11 Juin 2011, 18:48

Bah si ca marche. Et pour le coup ca fait grave gauler. Faut que je me le chope! :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: DVD musicaux

Messagepar zack_ » Sam 11 Juin 2011, 18:51

C'est le trou noir qui vous fait fantasmer :eheh:
zack_
 

Re: DVD musicaux

Messagepar erferf » Sam 11 Juin 2011, 20:45

Kakemono a écrit:Bah si ca marche. Et pour le coup ca fait grave gauler. Faut que je me le chope! :love:

Image


C'est que du plaisir :p
Sont en concert à Londres, dans Hyde Park, le jour de mon annif... Si ma régulière a pas l'idée du cadeau... J'crois que ca sera un motif de rupture xD

zack_ a écrit:C'est le trou noir qui vous fait fantasmer :eheh:


C'doit être ca ouais... On baiserait un trou d'air pour peu qu'il y ait du poil autour :eheh:
erferf
 

Re: DVD musicaux

Messagepar zack_ » Sam 11 Juin 2011, 21:16

:eheh:
zack_
 

Re: DVD musicaux

Messagepar erferf » Dim 19 Juin 2011, 18:37

Image

J'ai hésité mais finalement j'ai pas pris le pack avec le t-shirt et les goodies (genre le pot de sauce xD)
erferf
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO