Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Juil 2017, 13:33

Chaque album d'Arcade Fire m'a toujours paru moins bien que le précédent.

Ils sont partis de très haut avec Funeral qui est, pour moi, le meilleur album des années 2000... Mais là, c'est mort, ce qu'ils font aujourd'hui ne m'intéresse plus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar angel.heart » Ven 14 Juil 2017, 13:37

Pareil. Pour moi, seul le premier album était très bon.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 14 Juil 2017, 21:13

J'adore les deux derniers (plus encore que le premier), mais effectivement cet album me paraît moins bon, trop "forcé". Je le prendrai quand même, pour la même raison que toi Logan...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar pabelbaba » Sam 15 Juil 2017, 01:03

Une chanson country assez cool avec un clip digne de Ten Foot Pole ou Guttermouth

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 17 Juil 2017, 13:33

J'allais poster pour vous dire que je n'étais pas du tout d'accord avec vous pour Arcade Fire. Puis j'ai écouté Electric Blue, leur dernier single... Aïe, c'est très très mauvais ça. Et preuve qui ne trompe pas, le morceau a été relayé par Konbini, qui semble découvrir le groupe...

Par contre, j'adore Signs of life, bien plus que Everything now et Creature comfort, que je trouve sympa mais pas ouf.

Sinon, l'album Reflektor, c'est pour moi le meilleur album du groupe juste derrière Funeral. Donc pas du tout d'accord avec la sois-disant baisse constante de qualité.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar logan » Mer 19 Juil 2017, 21:08

C'est d'une platitude pourtant signs of life putain.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar logan » Dim 23 Juil 2017, 12:01

L'album est dispo, j'ai écouté 1 minute de chaque morceau vite fait car je prefere découvrir en vinyle et la moitié c'est vraiment une horreur :? Y a juste l'avant derniére "we don't deserve love" qui rappelle leurs débuts et qui a l'air excellente. Le reste faut vraiment kiffer le trip 80 remis au gout du jour en electro. Autant dire que c'est la peste pour moi.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 28 Juil 2017, 09:58

Perso, je suis bien convaincu par cet album. Hormis Peter Pan, et ses mélanges de très mauvais goût, je prends mon pied à l'écoute (j'ai même fini par me faire à Electric Blue, bien que ça reste un des plus faibles du disque)
Signs of life est, je trouve, un de leurs tous meilleurs titres, je suis en trip total dessus. Mais sinon, le gros gros coup de coeur de cet album, c'est Good god damn, sa superbe ligne de basse, son espèce de mélancolie funk et dansante. Une merveille. Toute la fin du disque est superbe d'ailleurs. Put your money on me est entêtante à souhait, We don't deserve love offre de belles sonorités assez expérimentales et planantes, sur une mélodie bien plus accessible et émouvante.

Encore un bon album. Clairement inférieur à Reflektor, c'est certain, mais le groupe ne démérite pas. C'est dans la continuité du virage opéré sur le précédent album, en un peu moins fin et plus grand public certes, mais ça reste toujours riche, fascinant et réjouissant à plus d'un titre. J'ai hâte d'aller bouger dessus en live.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar logan » Ven 28 Juil 2017, 12:00

Ah ouais donc toi t'es un fan hardcore :eheh:

J'ai beau adorer le groupe, c'est un bel échec cet album, la production de l'autre tocard des Daft Punk se fait bien sentir. Ca commence plutôt bien pour avec Everything Now qui est un bon titre, Signs of life (qui passe mieux en vinyle je trouve) et Creature comfort mais aprés...Peter Pan c'est une horreur ce titre, Chemistry est à chier, les deux Infinite content je comprends pas le but tellement c'est nul, Electric blue passe de étron à supportablement mauvais quand on s'est tapé trois titres de merde avant, Good God Damn c'est juste pas possible, put your money on me ca s'écoute mais c'est bof et puis on finit sur deux morceaux respectables, we don't deserve love dont je suis pas fan du début avec les arrangements electros et puis qui devient plus mélancolique et attachant, le everything now (continued) étant un bon titre.

Je lui redonnerais une chance ce week-end mais pour l'instant je jette une bonne moitié et quand je dis "jette" c'est pas genre "c'est moins bien" c'est genre j'ai envie de tirer la chasse. Et sur les 4 premiers albums y avait pas un titre que je trouvais moyen.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 28 Juil 2017, 12:31

Je l'ai écouté 3 fois, et si je devais faire un classement, je placeerais cet album devant The Suburbs, qui a toujours été l'opus que j'aime le moins. Non pas qu'il y avait de mauvais titres dessus, mais une bonne poignée complètement anecdotiques : City with no children, Suburban war, Month of may, Wasted hours, Deep blue, Sprawl 1 (d'ailleurs j'ai dû aller regarder la liste des titres pour les retrouver, tellement je les trouve oubliables).

Sur ce nouvel album, y a juste Peter Pan que je peux pas trop blairer, et le diptyque Infinite Content, sans être désagréable, ne sert pas à grand chose (heureusement c'est très court, 3'20'' en combinant les 2)
Autrement, je kiffe bien tout le début, et je surkiffe les 4 derniers à partir de Good God Damn.
Vraiment, un bon cru.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar logan » Ven 28 Juil 2017, 12:39

Deep blue une chanson oubliable? :eheh: Ah bah ouais on a clairement pas les mêmes goûts concernant le groupe ^^
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 28 Juil 2017, 12:45

J'ai déjà remarqué ça sur ta critique de Reflektor. Tu mettais Here comes 2 et Supersymmetry dans tes titres préférés, alors que ce sont les 2 que j'aime le moins de l'album :mrgreen:
J'ai pas toujours des goûts "habituels" pour ce groupe. Par exemple, mon gros highlight de The Suburbs, c'est le diptyque Half Light 1 & 2, qui n'est pas trop apprécié en général, alors que Suburban wars est souvent cité en titre phare de l'album.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar logan » Ven 28 Juil 2017, 19:56

Bon la deuxième écoute est beaucoup plus bonne, j'arrive à sauver quelques titres que j'aimais pas au début, je pense que c'est un album qui va se bonifier avec le temps. Je me suis même étonné à ne pas détester Electric blue :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Juil 2017, 19:59

Ouais, quand on est fan, on peut finir par se forcer inconsciemment à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar logan » Ven 28 Juil 2017, 20:19

Moi depuis hier.

Image

(Mais ca porte ses fruits :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO