Quel est votre support préféré?

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Quel est votre support préféré pour écouter la musique?

Le MP3, comment je fais pour écouter les one direction et Jul sur Vinyle moi?
4
21%
Spotify, Deezer et d'autres trucs de jeunes du même style que je peux synchro avec Twitter tout en me prenant en photo sur Snap.
4
21%
Le Vinyle, j'écume les brocantes avec ma chemise à carreau, ma fausse barbe et mon bonnet, c'est génial.
4
21%
Les CD car c'est mieux que les vinyles tu comprends.
6
32%
Les cassettes, c'est trop bien, je faisais des compiles pour Jennifer à la cour de récré, du coup je suis nostalgique.
0
Aucun vote
La cartouche 8 pistes, pour mon autoradio vintage c'est trop bien et ça me rappelle le temps ou j'écumais les aires d’autoroutes pour...non rien.
1
5%
Le minidisc, fuck j'avais cassé ma tirelire pour cette merde à l'époque, du coup je rentabilise.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 12:26

Entre 5 et 7 € dans les offres ou occasions mais à la fnac ce n'est pas les prix que je vois....ni sur amazon où les prix des prochaines sorties ou nouveautés = entre 14 et 20 €.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 12:32

Non mais bien sur, si tu prends prochaines sorties ou nouveautés mais quand tu te crées une collection c'est rarement des trucs qui sont sorties dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Oct 2015, 12:35

Et 6 mois après sa sortie (voire moins), les prix chutent.

Comme les DVD / blu-ray en somme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Kakemono » Dim 18 Oct 2015, 12:38

J'ai beaucoup écouté étant jeune les vinyles de mon père. Une sacré collection qui coute une fortune. Mais le support le plus adapté pour moi reste le CD. Bien plus pratique qu'un vinyle pour le transport et les écoutes en voiture. Et avec une bonne installation pas de soucis de qualité.
A l'heure actuelle j'utilise également pas mal deezer, mais c'est plus pour un fond sonore qu'une véritable écoute. Ca me permet également de faire quelques belles découvertes grace au "flow". Si un artiste ou un album me plait, je le télécharge pour l'écouter un peu dans de meilleures conditions, et si ca me plait vraiment alors je passe à la caisse pour me prendre le cd (ca laisse le temps d'avoir des prix plus bas en plus). Je suis assez matérialiste et je préfère avoir un cd entre les mains plutôt qu'un fichier dans un ordinateur, aussi bonne la qualité soit elle.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Dionycos » Dim 18 Oct 2015, 12:44

Waylander a écrit:Entre 5 et 7 € dans les offres ou occasions mais à la fnac ce n'est pas les prix que je vois....ni sur amazon où les prix des prochaines sorties ou nouveautés = entre 14 et 20 €.


Même à la FNAC, t'attends quelques mois et t'as ton cd à 7€, voire moins si tu profites des offres 4cd pour 20€. Le marché s'est ecroulé, ça vaut plus rien aujourd'hui.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar comICS-soon » Dim 18 Oct 2015, 12:54

Waylander a écrit:j'ai testé des potes à moi avec du flac et du mp3 pourri. Personne n'entend la différence.


Sincèrement, c'est grave. Et pas besoin d'avoir de l'oreille pour entendre la différence...
Après si c'est du mp3 en 320 c'est plus compréhensible, mais tu dis mp3 dégueulasse donc...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 14:19

Autre excuse: la ps4 ne lit pas les CD...et je n'ai "plus" de lecteur cd depuis un bail. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Val » Dim 18 Oct 2015, 21:46

En vous lisant, je me rends compte que je n'ai décidément aucune culture et aucune connaissance technique en musique. Il serait bon d'y remédier quand même. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Waylander » Mer 21 Oct 2015, 15:35

Bon , je pense sincèrement me prendre un lecteur CD. Des conseils ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Quel est votre support préféré?

Messagepar helldude » Mer 21 Oct 2015, 16:33

Une PS3.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Waylander » Mer 21 Oct 2015, 16:34

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Heatmann » Mer 21 Oct 2015, 16:50

comme tout les 1er posts et pour les meme raisons : le CD .

les 3/4 des truc proposer dans le sondage je sais meme pas ce que ca veut dire , spotify machin , blablabla , tout ce qui est mp3 , numerique je m en branle , j aime pas , me faut un support physique , j aime les boitier CD , les coffret speciaux , les insert et booklet inside , j aime mettre ma collection de cd sur mes etageres , les choisirs, les sortir les regarder pendant que j ecoute , ect ect ....

perso j ecoute jamais de musique en marchant ni en allant au boulot , j ai pas de bus , metro ou autre a prendre , donc j ecoute que a la maison tranquille poser .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Dionycos » Mer 21 Oct 2015, 17:15

Ca dépend un peu de ce que tu recherches en terme de son.
Perso, j'avais pas assez de thune pour investir dans un combo platine + sono + enceintes, bref, une pure installation hi-fi qui te propose LE son. Mais chaque pièce coûte une blinde quoi.

J'ai donc choisi un entre-deux en prenant une micro-chaine, mais de haute qualité, marque DENON, dans ce genre là- : http://www.fnac.com/Micro-chaine-Denon- ... 630623/w-4
Pour une micro-chaine, c'est vraiment bon. Le son est d'excellente qualité, même si ça n'égale pas une grosse sono bien sûr.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Waylander » Mer 21 Oct 2015, 17:19

Vu que j'ai déjà un ampli je voulais prendre un lecteur cd pour le foutre avec.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar dagokhiouma » Mer 21 Oct 2015, 22:41

si tu veux pas mettre de thunes, tu prends un lecteur cd denon, si tu veux en mettre un peu plus pour plus de qualité, tu prends du cambridge ou du rotel selon tes critères audio, et si tu veux mettre encore plus, alors là tu auras l'embarras du choix.
mais je pense que tu veux un truc simple, bon rapport qualité prix => DENON

Attention malgré tout: le lecteur cd et l'ampli c'est un couple. Donc je te dis DENON mais ca se trouve ca sonnera pas bien avec ton ampli actuel. Faut tester en magasin, y a rien de tel.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO