Quel est votre support préféré?

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Quel est votre support préféré pour écouter la musique?

Le MP3, comment je fais pour écouter les one direction et Jul sur Vinyle moi?
4
21%
Spotify, Deezer et d'autres trucs de jeunes du même style que je peux synchro avec Twitter tout en me prenant en photo sur Snap.
4
21%
Le Vinyle, j'écume les brocantes avec ma chemise à carreau, ma fausse barbe et mon bonnet, c'est génial.
4
21%
Les CD car c'est mieux que les vinyles tu comprends.
6
32%
Les cassettes, c'est trop bien, je faisais des compiles pour Jennifer à la cour de récré, du coup je suis nostalgique.
0
Aucun vote
La cartouche 8 pistes, pour mon autoradio vintage c'est trop bien et ça me rappelle le temps ou j'écumais les aires d’autoroutes pour...non rien.
1
5%
Le minidisc, fuck j'avais cassé ma tirelire pour cette merde à l'époque, du coup je rentabilise.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar lvri » Jeu 08 Sep 2016, 12:45

Remontée de topic :mrgreen:

Tous les supports sont intéressants (bon, hormis ceux qui ont disparus ....).

Mobilité / voiture / découverte : Abonnement Qobuz. Je découvre la plateforme après quelques années chez Google Music. Le mois gratuit me permet de profiter de l'écoute en qualité MP3 (320 kbps) et CD. C'est très appréciable, mais l'abonnement avec ces deux qualités grimpent à 20€ par mois contre 10 pour le MP3 seul. Donc, pas sur de la garder.

CD : Pour les artistes et/ou albums que j'aime vraiment. Pratique, qualité de son excellente, quelques éditions sympa. Et le côté physique reste très important ! Je n'imagine pas la dématérialisation !

Blu-ray : La découverte d'un album en lossless stéréo, voire le top en 5.1, c'est franchement le top (à condition que le mixage suive). Ces éditions sont hélas trop rares (généralement coffret collector).

Vinyle : La tentation est très très grande, et je pense que je vais définitivement passer le cap. Au-delà de la qualité du son, il y a l'objet. Un vinyle c'est franchement classe.

Bref, on a quand même la chance d'avoir du choix et surtout de pouvoir découvrir à moindre frais des artistes grâce aux Qobuz, Spotify, Deezer et autres Google Music.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar moricenlive » Jeu 08 Sep 2016, 17:03

C'est cool de voir que le vinyle fonctionne encore aujourd'hui! Mais étant donné que j'ai du mal à apprécier les albums dans leur intégralité, ça me parait juste contraignant. :mrgreen:

Migré de Soundcloud à Spotify cette année... j'aurais du mal à repasser au format physique.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO