Quel est votre support préféré?

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Quel est votre support préféré pour écouter la musique?

Le MP3, comment je fais pour écouter les one direction et Jul sur Vinyle moi?
4
21%
Spotify, Deezer et d'autres trucs de jeunes du même style que je peux synchro avec Twitter tout en me prenant en photo sur Snap.
4
21%
Le Vinyle, j'écume les brocantes avec ma chemise à carreau, ma fausse barbe et mon bonnet, c'est génial.
4
21%
Les CD car c'est mieux que les vinyles tu comprends.
6
32%
Les cassettes, c'est trop bien, je faisais des compiles pour Jennifer à la cour de récré, du coup je suis nostalgique.
0
Aucun vote
La cartouche 8 pistes, pour mon autoradio vintage c'est trop bien et ça me rappelle le temps ou j'écumais les aires d’autoroutes pour...non rien.
1
5%
Le minidisc, fuck j'avais cassé ma tirelire pour cette merde à l'époque, du coup je rentabilise.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Quel est votre support préféré?

Messagepar logan » Sam 17 Oct 2015, 19:57

Du coup je crée un sujet pour que vous foutiez sur la gueule et que vous arrêtiez de pourrir le topic d'achat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Dunandan » Sam 17 Oct 2015, 20:16

Pour ma part, le CD, qui demeure pour moi le top pour écouter de la musique dans de bonnes conditions sans que ce soit trop exigeant en termes de place ou de stockage, même si je préfère le MP3 pour voyager ou me déplacer.

Sinon, si ça intéresse du monde, j'ai encore une boîte pleine de mini-disques vierges à l'époque où je pensais que ça allait cartonner :|.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar logan » Sam 17 Oct 2015, 20:35

Ahah tout le monde pensait ca à l'époque :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Dionycos » Sam 17 Oct 2015, 20:58

CD pour plein de raisons.
1ère, qui fait hurler les puristes : je trouve sincèrement le son meilleur, plus clean, plus net et profond. Je suis totalement incapable d'entendre la supériorité du vinyle.
2ème : ça prend moins de place et on peut avoir une grosse collection sans bouffer toute une pièce.
3ème : y a plein de façon de les écouter. Le cd en voiture, pour moi c'est sacré.

Sinon, spotify au boulot. J'ai un compte que je paie tous les mois, sans aucun regret tellement je m'en sers au quotidien.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Oct 2015, 21:07

Je vais donc me répéter : le CD. Je trouve le son meilleur, le support très solide (bah ouais, j'ai jamais eu de problème de CD rayé en plus de vingt ans, contrairement au vinyle que je n'ai connu que quelques années) et ça prend moins de place.

Je concède au vinyle la beauté de la pochette. D'ailleurs, à une époque, la censure était plus légère (voir la différence entre la pochette vinyle et la pochette CD du meilleur album du Jimi Hendrix Experience), c'était appréciable.

Ah et la K7 c'était vraiment de la merde. Son de chiotte et je ne sais plus combien de bandes bouffées par des lecteurs. Le MP3, je n'aime pas (comment ça flingue le son...), mais c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar dagokhiouma » Dim 18 Oct 2015, 10:42

Hmmm difficile de choisir:
niveau qualité son, par rapport à ce que je recherche en ce moment (oui les attentes varient dans le temps) je préfère le vinyle en général, sous condition d'un pressage de qualité audiophile (remastérisé donc) évidemment. un disque de 1985 faut oublier, c'est forcément moins bon qu'un cd remastérisé sorti après le même album en vinyle. faut comparer ce qui est comparable.
ensuite il y a d'autres qualités du vinyle que j'apprécie, plus esthétiques: jaquette bien sûr mais pas seulement, un joli double gatefold bien illustré à l'intérieur ça fait toujours son petit effet. Également un coloured ou un picture disc c'est zoli sur la platine (bien que dans ce cas le son soit un peu moins bon que pour un vinyle noir)

Quand au CD, l'avantage comparé au vinyle c'est le catalogue !! un choix immense et un prix bien plus abordable. c'est également plus facilement transportable, et écoutable en voiture, ce qui est très appréciable. Ca demande également moins d'entretien que le disque noir. Niveau qualité audio, c'est pas forcément moins bon ou meilleur, c'est avant tout des qualités différentes: précision, clarté, rendu véridique des notes sans déformation (sous condition d'avoir le bon matériel pour cela, car la grande majorité du matos fait des ajouts qui ne reproduisent pas le son comme il devrait être, comme il a été enregistré). Sur un cd avec le bon matériel, on distingue clairement chaque instrument, chaque note, quelque soit son volume au sein des autres, et ça en vinyle je ne l'ai pas.
Sur la question de la fragilité, pour moi cd ou vinyle, meme combat, ca depend avant tout du propriétaire, si il est un minimum soigneux ou pas. Des rayures sur un cd c'est autant probable que sur un vinyle. c'est un faux argument amha.

Le mp3: c'est pratique: pour découvrir et ça prend moins de place, quoique du coup je prends (prenais devrais-je plutot dire car j'ai grave moins de temps) massivement donc les disques sont vites saturés, et je cherche pas à supprimer ce que j'aime moyennement, je garde volontiers pas mal de trucs, des albums entiers alors que quelques morceaux me plaisent finalement, mais je concois la musique plutot sous forme d'album que par une collection de morceaux n'ayant aucun rapport entre eux.
Aujourd'hui je me repose plutot sur youtube ou pandora pour la découverte, donc mon usage du mp3 est super limité depuis quelques années. Mon usage principal finalement c'est en voiture ou playlist pour soirée entre amis.

la K7: que de souvenirs...l'auto reverse, le rembobinage avec un bic ou un crayon de papier, enregistrer un morceaux diffusé en radio en attendant des heures qu'il passe pour le choper et demander autour de soi de se taire de ne faire aucun bruit au moment d'appuyer sur la touche REC, et de se rendre compte au bout de 2 ans que l'enregistreur n'enregistre pas les bruits externes mais directement le flux audio interne :eheh:

Conclusion: je vote pour le cd qui au final l'emporte d'un cheveu devant le vinyle.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Oct 2015, 11:14

la K7: que de souvenirs...l'auto reverse, le rembobinage avec un bic ou un crayon de papier, enregistrer un morceaux diffusé en radio en attendant des heures qu'il passe pour le choper et demander autour de soi de se taire de ne faire aucun bruit au moment d'appuyer sur la touche REC, et de se rendre compte au bout de 2 ans que l'enregistreur n'enregistre pas les bruits externes mais directement le flux audio interne :eheh:


:eheh:

Pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 11:32

Mp3 / flac et cie parce que j'écoute énormément de musiques avec mon lecteur. Et vu le prix des CDS et des vinyles c'est mort , j'écouterais jamais la musique autrement. La qualité ? J'ai jamais vraiment entendu de différence (un peu) donc je m'en branle.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Scalp » Dim 18 Oct 2015, 11:50

Mp3 parce que c'est gratuit et que TOUT est dispo, et la qualité je m'en branle j'ai pas des oreilles de Xmen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Jed_Trigado » Dim 18 Oct 2015, 11:56

Le 8 pistes, parce que la technologie c'est de la merde.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Oct 2015, 11:58

Waylander a écrit:Et vu le prix des CDS et des vinyles c'est mort , j'écouterais jamais la musique autrement. La qualité ? J'ai jamais vraiment entendu de différence (un peu) donc je m'en branle.


C'est vrai que c'est super cher un CD aujourd'hui :eheh:

Sinon ne pas entendre la différence avec un MP3, comment dire... Faut peut-être consulter un ORL parce que la compression on la sent passer :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar comICS-soon » Dim 18 Oct 2015, 11:59

Je ne participe pas, je ne suis d'accord avec aucunes des propositions.
:jesors:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 12:06

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:Et vu le prix des CDS et des vinyles c'est mort , j'écouterais jamais la musique autrement. La qualité ? J'ai jamais vraiment entendu de différence (un peu) donc je m'en branle.


C'est vrai que c'est super cher un CD aujourd'hui :eheh:

Sinon ne pas entendre la différence avec un MP3, comment dire... Faut peut-être consulter un ORL parce que la compression on la sent passer :chut:



Bah ouais moi je trouve ça cher surtout que sur un CD, je vais kiffer même pas la moitié de l'album. Donc....29.80 l'ost de SICARIO soit plus cher qu'un bluray :love:

Bah tout dépend de la qualité de compression. Mais , à l'oreille, très peu de gens font la différence et je le sais puisque j'ai testé des potes à moi avec du flac et du mp3 pourri. Personne n'entend la différence. C'est comme certains réglages TV de puristes, tu vois aucune diff...faut avoir des yeux de lynx pour ça. Alors oui dans les données c'est clairement là qu'on voit la différence mais les "sens" peuvent se tromper facilement.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Oct 2015, 12:12

Un CD à 30 € en 2015... C'est bon, à ce prix-là ça doit concerner moins d'1% du marché.

Sinon, mes sens n'arrivent pas à occulter la batterie massacrée dans les morceaux rock convertis en MP3.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Quel est votre support préféré?

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 12:24

Oui les CD maintenant c'est entre 5 et 7 euros, pour Sicario c'est normal c'est de l'OST récente, c'est toujours cher mais comme le dit Mark c'est une part très très mineure du marché.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO