The Music Club

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: The Music Club

Messagepar logan » Lun 30 Avr 2018, 12:13

Allez je lance le planning

- Kakemono (30 avril au 06 mai)
- Jimmy (07 au 13 mai)
- Scalp (14 au 20 mai)
- Logan (21 au 27 mai)
- Dannette (28 mai au 03 juin)
- Mr Jack (04 juin au 10 juin)
- Jack Spret (11 au 17 juin)
- Elpingos (18 au 24 juin)
- Eikichi (25 juin au 1er juillet)

Kakemono tu peux te lancer, balance 3 albums en proposition de genre différent, vous pouvez en écouter de 1 à 3 (mais au moins un par respect pour le mec qui propose), et un petit ou long descriptif si le coeur t'en dis.

Pareil pour ceux qui écoutent hésitez pas à balancer quelques lignes sur le ou les albums que vous avez écouté de la personne. Encore une fois c'est pas fait pour être contraignant mais pour partager donc critiquez en fonction de votre temps dispo, ca peut aller de 2/3 lignes à plus. Vous êtes libre.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: The Music Club

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 01 Mai 2018, 11:51

Y a moyen d'inverser ma semaine avec quelqu'un d'autre? Je suns en congés jusqu'au 13 et ça va être compliqué pour moi.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: The Music Club

Messagepar Scalp » Mar 01 Mai 2018, 13:20

Je peux si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: The Music Club

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 01 Mai 2018, 13:23

:super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: The Music Club

Messagepar logan » Mar 01 Mai 2018, 14:11

J'alterne Scalp et Kake :super:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: The Music Club

Messagepar Scalp » Mar 01 Mai 2018, 14:50

C'est Jimmy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: The Music Club

Messagepar logan » Mar 01 Mai 2018, 14:54

Ah merde my bad je laisse Kake pour cette semaine alors ^^
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: The Music Club

Messagepar Kakemono » Mar 01 Mai 2018, 20:31

C'est donc à moi qu'incombe la lourde tâche de débuter le Music Club. Pour cette sélection et ayant eu peu de temps de préparation, j'ai tout simplement pris 3 albums que je pense peu connus de ma CDthèque. Cette dernière étant majoritairement rock, j'ai quand même réussi à partir sur des genres différents. Hop c'est parti :


BLOOD RED SHOES - BLOOD RED SHOES



J'avais déjà proposé ce groupe lors de la coupe du monde musicale et je ne pouvais pas ne pas en reparler ici. Et j'ai choisi leur 4ème album, éponyme, pour commencer car je considère cet album comme étant le plus abouti du duo. Pas de temps mort, un rock nerveux et entetant comme j'aime. Si jamais l'écoute vous hype un minimum n'hésitez pas à écouter également Fire Like This.


Image



ROBIN McKELLE & THE FLYTONES - HEART OF MEMPHIS


On part sur un autre registre avec Robin McKelle. Melodic Canvas, son 7ème album, vient de sortir mais j'ai plutôt choisi Heart of Memphis sorti en 2014. Un bel album blues/soul que j'écoute fréquemment, n'étant pas insensible à la voix et à la sympathie de l'artiste.


Image



ELI "PAPERBOY" REED & THE TRUE LOVES - ROLL WITH YOU


En écoutant cet album on a l'impression de revenir dans les 60's avec cette soul clinquante et revigorante, pleine d'énergie, mais on est bien en 2008 lors de sa sortie. Un son vintage et authentique qui fait du bien aux esgourdes.


Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: The Music Club

Messagepar elpingos » Mer 02 Mai 2018, 17:17

Kakemono a écrit:ELI "PAPERBOY" REED & THE TRUE LOVES - ROLL WITH YOU : Un son vintage et authentique qui fait du bien aux esgourdes.

Carrément, merci pour la découverte :super: J'ai trouvé certaines envolées vocales un peu too much, mais l'album est varié, les chansons péchues et efficaces.
En commençant l'écoute, je me suis dit que j'irais pas au bout, mais finalement il passe vraiment tout seul. Je réécouterai rapidement.

Pour le reste je trouve les Blood Red Shoes sympa mais sans plus (trop répétitif et simple à mon goût), quant à Robin McKelle, c'est pour le coup pas ma came.

Merci en tout cas pour les propositions !
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: The Music Club

Messagepar Scalp » Mer 02 Mai 2018, 18:22

J'ai choisi Robin McKelle, parce que bon moi le rock de maintenant. Bien sympa comme album, de la soul agréable teinté de blues et country, même la reprise du tube éculé Don't let me be understood est sympa. Après pour le genre y a rien qui le fait vraiment sortir du lot mais c'est agréable à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: The Music Club

Messagepar Alegas » Mer 02 Mai 2018, 21:03

Blood Red Shoes :

Mouais, comme dit Elpingos c'est quand même super répétitif. C'est bien simple à part la première piste qui met direct dans le bain et Strangers dont j'aime bien la fausse lenteur, je retiens quasiment rien de l'album. De mon côté, ça passe comme album à écouter vite fait en fond sonore mais c'est clairement pas le truc que je conseillerais ou réécouterais de moi-même.
Ceci dit, j'ai écouté derrière une de leurs chansons récentes, God Complex, et ça m'accroche déjà bien plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: The Music Club

Messagepar Kakemono » Jeu 03 Mai 2018, 19:14

Je pense que j'aurais plutôt du conseiller Fire like this pour Blood Red Shoes, c'est peut être une meilleure porte d'entrée pour les connaitre, tant pis.
Et sympa vos retours pour Eli Paperboy Reed, qui me file toujours la patate, et Robin McKelle qui est, pour l'avoir déjà rencontrée, très accessible et absolument charmante.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: The Music Club

Messagepar Mr Jack » Sam 05 Mai 2018, 10:09

Alors j'ai testé Robin McKelle, c'est sympa à écouter en fond même si je suis pas vraiment porté par la voix de madame, un petit manque de poésie ou de velours mais je vais aller écouter son dernier album, plus jazzy apparemment, que celui là plus country -genre qui me plait beaucoup moins.

Testé aussi Blood Red Shoes. C'est sympa aussi, je rejoins les autres pour l'aspect répétitif. J'aime bien l'intro et le début de l'album dans son ensemble, mais ça a du mal à décoller vraiment. On a trop l'impression d'avoir entendu ça mais en mieux, du côté de Kasabian, des Arctic Monkeys ou bien sur des Black Keys. La comparaison fait mal et les riffs manquent un peu de souffle, d'originalité. L'album fait une demi-heure donc on se fait pas chier mais voilà je le réécouterais pas au-delà de cette semaine.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: The Music Club

Messagepar Scalp » Lun 07 Mai 2018, 07:19

Image

Curtis Harding, 2 albums au compteur, j'ai choisi son premier car il est un peu plus punchy, le second étant trop soul à la cool, un peu à la D'Angelo, ici c'est plus rythmé, plus de guitares, plus de batterie, de la bonne Soul.

Image

Album concept par un membre du Wu Tang, à base de sample qui rappelle pas mal des zics de film, Ghostface raconte une vraie histoire de gangster tout au long de l'album, ça donne un réel plus à l'écoute, et ça peut plaire même si on aime pas trop le rap par contre faut vraiment écouter les morceaux dans l'ordre.

Image

Pour finir un groupe français, alors la plupart des titres sont anglais mais c'est bien des frenchy, y a des fortes sonorités hip hop mais là aussi je pense que ça peut plaire même si on aime pas le rap, de part la qualité des samples et instru et le flow.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: The Music Club

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 07 Mai 2018, 10:57

Tout l'univers qui gravité autour de Chinese Man, c'est du pur délire (Senbeï, Youthstar etc...). Les projets satellites se comptent par dizaines et on peut affirmer qu'il y a une vraie nouvelle scène française de musique conçue pour faire la teuf et qui n'à rien à envier à la scène internationale.

Les 3 Groove Sessions, c'est du pur bonheur.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO