Vos prochains concerts

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Dim 24 Avr 2016, 17:30

Intéressant ton retour. J'hésite à y aller, mais ton avis me fait un peu douter, surtout vu ce que tu dis sur Interstellar par exemple.
Bon niveau son, ça dépendra toujours de la salle, donc ça m'inquiète pas trop par contre.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar pabelbaba » Dim 24 Avr 2016, 17:33

C'est le début de la tournée, il y aura sans doute des réglages à fignoler et améliorer la fin du show.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Alegas » Mer 27 Avr 2016, 17:17

Bah moi aussi j'y étais, le même soir :mrgreen: , et c'était bien cool.

Déjà la tracklist fait plaisir, c'est pas seulement ses gros hits récents, le mec prend le temps d'exposer aussi son travail 80's/90's (Rain Man :love: ) et rien que pour ça je suis conquis (il y a seulement la compo d'Amazing Spider-Man qui dénote à mon sens).
Même la structure du concert est pas mal du tout, en gros avant l'entracte c'est plutôt les compos symphoniques classiques, et après l'entracte c'est bien plus expérimental (mais comme le souligne Pabel il y a un léger problème sonore, genre le morceau No time for caution d'Interstellar ça faisait un peu bouillie par moment).
Par contre, côté lumière c'est du pur show, Zimmer se fait bien plaisir de ce côté là, notamment sur le passage Dark Knight/Rises qui est à déconseiller aux épileptiques. :mrgreen:
Bref, putain d'ambiance, des morceaux bien choisis, des discours de Zimmer qui font plaisir, et le final sur Time d'Inception c'était juste magique, avec toute la salle qui éclate à la dernière note. Sacré concert que je recommande grandement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Sam 30 Avr 2016, 13:47

Je vais peut être me laisser tenter du coup ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar logan » Lun 16 Mai 2016, 10:39

Max Richter qui vient jouer Memoryhouse avec l'orchestre national début juillet, je sens que je vais me laisser tenter :love:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Jed_Trigado » Lun 30 Mai 2016, 15:06

Jed_Trigado a écrit:Je viens de prendre mes places au concert de Fabio Frizzi qui se tiendra lors du prochain Bloody Week-end d'audincourt en mai prochain. :love: :love: :love:

J'ai assisté a la chose vendredi soir en compagnie de pas mal de beau monde dans la salle et malgré les moyens plus restreints que d'habitude sur les autres dates de la tournée Frizzi 2 Fulci d'après ce que j'ai pu voir (la section de cordes assurée par 3 violonistes habituellement a été déléguée cette fois au claviériste) a cause d'une salle pas vraiment adéquate pour ce genre de shows, néanmoins jamais je n'ai eu l'impression d'avoir une prestation au rabais. Au contraire, dès le départ Frizzi met a l'aise son auditoire et entame une vraie proximité avec le public en expliquant la note d'intention de cette tournée, ainsi que la joie visible de venir jouer pour la première fois en France.

Mais lorsque le show commence, ça tape très fort avec une composition inédite où Frizzi pousse la chansonnette pour rendre hommage a son ami disparu avec un écran derrière les musiciens qui diffusent les moments les plus forts de son oeuvre, une belle chanson pop avec des accents prog, pleine de pudeur et de sincérité qui foutrait presque la larme à l’œil. Ensuite, il propose pendant une vingtaine de minutes encore de nouvelles compositions qui évoquent Fulci mais sous la forme d'une BO imaginaire dont le son colle très bien sur les scènes choisies a l'écran, rappelant les grands moments de l'Au-Delà ou Frayeurs mais avec cette modernité qui traversera tout le concert : en s'entourant d'une troupe de musiciens assez jeunes et issus de différents styles, le son de Frizzi devient puissamment rock et épique (amateurs de grosses guitares et de caisses qui claquent vont se régaler), les claviers ne prenant jamais le pas sur le reste des instruments et mieux, il se permet aussi d'étaler toute sa palette de compositeur aguerri, loin d'être cantonné a la BO pour "film d'horreur", il y a tout un passage dédié a Quatre de l'Apocalypse où il reprend des morceaux inédits qui sont du folk façon Bob Dylan ou bien un pur morceau funk qui groove méchamment sur la fin. Le concert est bien structuré puisqu'il alterne parfaitement ces nouveautés avec les grandes compositions revisitées (le thème de l'Emmurée Vivante :love: :love: :love: ), pour mieux nous garder le meilleur pour la fin, avec ce gros taquin de Fabio qui nous demande s'il n'a pas oublié quelque chose, "L'Au-Delà bien sûr !". Une conclusion idéale qui achève de rendre le fan aux anges et même le moins habitué ravi (Jack Spret pourra vous le confirmer), donc ce spectacle m'a surpris car c'est la première fois que j'assiste a un concert de musique de film, bien qu'assis j'avais l'esprit qui allait dans tout les sens, entre les moments où je fermais les yeux pour m'imaginer des séquences sur les titres inédits et les passages où j'headbangais limite devant les perfs les plus énergiques.

Loin d'être une tournée opportuniste qui recycle ses vieux acquis, chose dont on ne pas dire autant de celles de Claudio Simonetti par exemple, Frizzi 2 Fulci donne l'impression de revoir l'âme d'un metteur en scène renaitre sur scène et la confirmation que Frizzi est un type qui devrait être contacté plus souvent par des réalisateurs car il est toujours a la page musicalement. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Ven 03 Juin 2016, 08:01

Alegas a écrit:Bah moi aussi j'y étais, le même soir :mrgreen: , et c'était bien cool.

Déjà la tracklist fait plaisir, c'est pas seulement ses gros hits récents, le mec prend le temps d'exposer aussi son travail 80's/90's (Rain Man :love: ) et rien que pour ça je suis conquis (il y a seulement la compo d'Amazing Spider-Man qui dénote à mon sens).
Même la structure du concert est pas mal du tout, en gros avant l'entracte c'est plutôt les compos symphoniques classiques, et après l'entracte c'est bien plus expérimental (mais comme le souligne Pabel il y a un léger problème sonore, genre le morceau No time for caution d'Interstellar ça faisait un peu bouillie par moment).
Par contre, côté lumière c'est du pur show, Zimmer se fait bien plaisir de ce côté là, notamment sur le passage Dark Knight/Rises qui est à déconseiller aux épileptiques. :mrgreen:
Bref, putain d'ambiance, des morceaux bien choisis, des discours de Zimmer qui font plaisir, et le final sur Time d'Inception c'était juste magique, avec toute la salle qui éclate à la dernière note. Sacré concert que je recommande grandement.


Vu également hier soir ! Et un sacré show !!
Niveau son, impeccable ! Quelques rares basses qui "trainaient" un peu, mais pour le reste, une clarté limpide qui permet d'apprécier chaque instrument. Interstellar, Dark Knight et Inception étaient juste parfait :love: (et même éclat de la salle sur la dernière note). Mais tous les autres titres, plus ou moins connus, étaient excellent !
Concernant le light show, peu étonnant que ce soit si chouette au vu du génie au commande ! Mark Brickman à fait ses preuves avec les Pink Floyd (et continue avec Gilmour d'ailleurs), et le show de Zimmer est franchement réussi !

Plus qu'à souhaiter un blu-ray (même si ça ne remplacera pas le live).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar travis86 » Lun 06 Juin 2016, 10:32

Zimmer hier au théâtre antique d'Orange :love:
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 346
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Lun 06 Juin 2016, 10:48

Ça devait être chouette là-bas (superbe souvenir du lieu en septembre dernier lors du concert de Gilmour)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar travis86 » Lun 06 Juin 2016, 11:23

C'était ma première la bas, vraiment un endroit incroyable. le son très bien (j'étais au dernier anneau). un show de fou...

vite le blu ray...
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 346
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Dionycos » Dim 11 Sep 2016, 10:25

Hier soir j'ai fait un petit saut chez les coco pour voir les Chemical Brothers qui étaient en tête d'affiche. C'était juste énorme. A voir une fois dans sa vie. :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Alegas » Jeu 06 Oct 2016, 14:40

Ma première et dernière occasion de les voir, début décembre :

Image

:love:

Et sinon ça commence à bien s'enflammer depuis quelques heures sur le Alive 2017 des Daft Punk. Si ça se confirme, j'achète direct, quel que soit le prix. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos prochains concerts

Messagepar comICS-soon » Jeu 06 Oct 2016, 14:45

Le site pue le fake à plein nez quand même, c'est le truc qui m'inquiète :(
Pour me réconforter je me dis que s'ils veulent honorer leur légende il faut suivre la voie 1997-2007-2017, c'est pas possible autrement bordel ! :mrgreen:
Cette nuit j'ai rêvé du 27 octobre (la date de fin du compteur caché sur la page alive), qu'il y aurait une vidéo qui apparaitra sur le site pour annoncer la tournée, un truc ultra épique, j'en rêve :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Joko » Lun 07 Nov 2016, 11:22

Vendredi 18 Novembre : Regarde les Hommes Tomber 8) , depuis le temps que je voulais les voir.

Bon dans la même soirée y a Mass Hysteria mais ça on s'en fout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Waylander » Lun 21 Nov 2016, 19:26

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO