Vos prochains concerts

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Ven 10 Nov 2017, 14:12

J'ai déjà vu des concerts en salle qui n'était pas en direct, et franchement, quand tu aimes l'artiste, ça vaut le coup. Surtout si la salle est bien équipé.
J'ai fait dernièrement le live At Pompéi de Gilmour en salle, et c'était vraiment top.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Ven 10 Nov 2017, 14:21

ca enlève du charme je trouve...
à la limite ce serait toujours inclus dans l'abonnement j'y serai peut-être allé.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Ven 10 Nov 2017, 14:49

C'est clair que c'est différent d'un pur live, et beaucoup moins bien. Disons que c'est le plaisir du blu-ray avec un grand écran et un (normalement) excellent son.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Sam 11 Nov 2017, 00:56

Petit bilan du concert de James Newton Howard... excellent!
La présence du compo change quand même beaucoup la donne, il dirige, il explique, il joue du piano, bcp d'anecdotes, etc...
Programme chargé, environ 2h30 de concert avec 2 rappels.
Il a joué 4 sur 5 de mes favoris: Le village, Signes, Last airbender, Maleficent (ne manque que Lady in the water de ma liste).
De bonnes surprises: Peter Pan, Blood diamond, Snow falling on cedars, Wyatt Earp, Dinosaur.
Et bien sûr Hunger games, Snow white, Fantastic beasts, Dark knight, Pretty woman, etc...
Très bon orchestre (Czech Symphony) 85 musiciens + 40 choristes, des solistes, bref du haut niveau.

Juste l'organisation de la salle Pleyel un peu abusée: interdit les appareils photos (sac en consigne - payante bien sûr), mais tout le monde filme avec son portable (c'en était même carrément gênant tous ces écrans allumés autour de moi, j'ai dû changer de place à l'entracte!). Interdit les bouteilles d'eau (sauf si on garde pas le bouchon! on se croirait dans un stade là!). Et 15€ pour un programme quand t'as raqué 120€ ta place c'est abusé.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Alegas » Dim 12 Nov 2017, 19:42

Il n'y avait pas Incassable du coup ? :|
King Kong ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Olrik » Dim 12 Nov 2017, 20:33

Probable que je tente prochainement mon premier concert au cinéma :
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Jed_Trigado » Dim 12 Nov 2017, 20:47

Allechant en effet. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Dim 12 Nov 2017, 22:03

Alegas a écrit:Il n'y avait pas Incassable du coup ? :|
King Kong ?


King Kong si, c'était sympa d'ailleurs, avec une scène sur l'écran sans la musique, puis la même scène avec l'orchestre.

Pas incassable, de shyamalan il a joué Signs, sixth sense, last airbender (en les enchainant) et the village à part plus tard dans le concert.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Alegas » Dim 12 Nov 2017, 23:23

Super cool pour Le Village, mais bon c'est quand même con pour Incassable : ça figure parmi son top 3 easy.
D'ailleurs, je croise les doigts pour qu'il bosse sur Glass, étant donné qu'il n'était pas sur Split.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Lun 13 Nov 2017, 09:12

La salle Pleyel doit avoir des consignes différentes en fonction des artistes. Pour Hisaishi, les bouteilles d'eau n'étaient pas interdites, ni les APN. Par contre, ils ont demandé juste avant le concert de ne pas filmer. Hormis deux trois rappels à l'ordre durant le concert, aucun écran de smartphone à signaler (du moins, dans les environs de ma place). Très appréciable !

Sinon, je regrette de ne pas avoir pris de place pour le live de J.Newton Howard. Ça semblait quand même bien sympa !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Lun 13 Nov 2017, 09:37

Alegas a écrit:Super cool pour Le Village, mais bon c'est quand même con pour Incassable : ça figure parmi son top 3 easy.
D'ailleurs, je croise les doigts pour qu'il bosse sur Glass, étant donné qu'il n'était pas sur Split.


Le village c'est sa meilleure partoche, il a fait un mix de plusieurs morceaux (comme pour la plupart des films), avec le violon solo c'était sublime.
Dommage effectivement pour Incassable et Lady in the water (que j'adore), mais au moins j'ai eu droit à mon morceau préféré Flow like water en final de son mix Shyamalan. Et ça rend super bien en concert!
Et je désespérais qu'il joue la suite de Maleficent (elle était pas au programme), mais il la gardait sous le coude pour le rappel. Grand moment là aussi, idéal en concert ce morceau, enchainé avec le final, ça donnait presque 10 minutes de musique.

Dans ses discours et anecdotes il n'a pas parlé d'une quelconque brouille avec Shyamalan, j'espère aussi qu'il reviendra pour la BO de Glass :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Waylander » Lun 13 Nov 2017, 10:46

Incassable à part 2 morceaux je trouve l'ensemble de la bo bien moyenne. Mon top 3 de lui c'est signs, le village et waterworld. Mais Incassable et sixième sens non merci.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos prochains concerts

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Nov 2017, 11:45

Le concert de James Newton Howard était vraiment top, mais rien à voir avec celui d'Hans Zimmer. C'était d'ailleurs marrant qu'Howard s'attarde un peu sur la façon dont ils ont travaillé ensemble sur les BO de Batman, lui étant ordonné et Zimmer plus... bordélique. :mrgreen:

Du coup ça tranche avec d'un côté Howard en chef d'orchestre d'un ensemble tchèque bien appliqué et de l'autre une sorte de truc quasi rock avec des musiciens plus proches du compositeur et extravertis.

Mais compte-tenu de leurs registres, c'était assez normal, Howard est quand même beaucoup plus classique. Et clairement la BO du Village est superbe. Concernant Shyamalan, il a parlé d'un bon ami avec qui il a beaucoup aimé travailler.

Sinon il y a eu un paquet de bonnes surprises, notamment le dernier acte des Animaux Fantastiques, juste avant les rappels, plein de folie et extrêmement varié.

Autrement c'était la première fois que je retournais à la salle Pleyel depuis les travaux et ils ont fait un super boulot, on a bien plus de place pour les jambes et le système de strapontin est ingénieux. Quant à l’acoustique, rien n'a bougé.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Lun 13 Nov 2017, 12:52

pabelbaba a écrit:Le concert de James Newton Howard était vraiment top, mais rien à voir avec celui d'Hans Zimmer. C'était d'ailleurs marrant qu'Howard s'attarde un peu sur la façon dont ils ont travaillé ensemble sur les BO de Batman, lui étant ordonné et Zimmer plus... bordélique.


Zimmer avait également parlé d'Howard lors de son live au moment de Batman.
J'imagine que les deux live n'ont rien à voir. Celui de Zimmer est une sacré expérience mine de rien. Classique rock électro... Le blu-ray est d'ailleurs splendide !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Nov 2017, 13:38

J'écoute fréquemment le medley d'ouverture du concert de Zimmer avec en final une version de Madagascar complètement dingue. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO